1- Diriger la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation en temps voulu de la composante ivoirienne du projet par le biais de fonctions de gestion, y compris la supervision technique et administrative de l’équipe du projet, conformément à la politique, aux règles et aux règlements de l’OIT et au document final du projet et du plan de travail.
2- Collaborer efficacement avec les ressources humaines, participer au processus de recrutement selon les besoins et assurer la gestion de la performance du personnel local du projet sous sa supervision.
3- Superviser le processus d’élaboration et d’approbation des sous-contrats, surveiller les performances des sous-traitants et assurer la mise en œuvre rapide des sous-contrats.
4- Identifier les problèmes, proposer des solutions et des actions et assurer un suivi avec les départements concernés au siège et dans les bureaux régionaux, les agences d’exécution, les bureaux gouvernementaux, les mandants et autres organisations pour accélérer la mise en œuvre et atteindre les objectifs.
5- Fournir ou garantir l’accès aux conseils juridiques et politiques au gouvernement et aux partenaires sociaux sur des questions liées à la mise en œuvre effective des principes et droits fondamentaux au travail, en mettant un accent particulier sur le travail des enfants.
6- Organiser des programmes de formation et des activités de sensibilisation pour améliorer la compréhension des principes et droits fondamentaux au travail et du travail des enfants en particulier.
7- Assurer la fourniture d’intrants techniques de qualité, y compris des recherches qualitatives et quantitatives conformes aux conventions fondamentales de l’OIT sur les droits fondamentaux au travail.
8- Maintenir une coopération et une coordination étroites avec les gouvernements, les organisations d’employeurs et de travailleurs dans la planification et la mise en œuvre des activités menées dans le cadre du projet.
9- Promouvoir et soutenir les initiatives d’Alliance 8.7 au niveau des pays.
10- Établir et développer un système de gestion des connaissances couvrant les activités techniques du projet, y compris d’autres problèmes économiques et sociaux pertinents pour le projet, et partager de manière proactive les connaissances sur le travail des enfants, en particulier au Nigéria.