Avis de recrutement : UNICEF recrute un Assistant de programme à Abidjan Côte d’Ivoire.
La mission fondamentale de l’UNICEF est de promouvoir les droits de chaque enfant, partout, dans tout ce que fait l’organisation : dans les programmes, dans le plaidoyer et dans les opérations. La stratégie d’équité, qui met l’accent sur les enfants et les familles les plus défavorisés et exclus, traduit cet engagement en faveur des droits de l’enfant en actions. Pour l’UNICEF, l’équité signifie que tous les enfants ont la possibilité de survivre, de se développer et de réaliser leur plein potentiel, sans discrimination, préjugés ou favoritisme. Dans la mesure où un enfant a des chances inégales dans la vie – dans ses dimensions sociales, politiques, économiques, civiques et culturelles – ses droits sont bafoués. Il est de plus en plus évident qu’investir dans la santé, L’éducation et la protection des citoyens les plus défavorisés d’une société, en luttant contre les inégalités, donneront non seulement à tous les enfants la possibilité de réaliser leur potentiel, mais conduiront également à une croissance et à une stabilité durables des pays. C’est pourquoi l’accent mis sur l’équité est si vital. Il accélère les progrès vers la réalisation des droits humains de tous les enfants, qui constituent le mandat universel de l’UNICEF, tel que défini par la Convention relative aux droits de l’enfant, tout en soutenant également le développement équitable des nations.
- Faciliter le traitement des contrats pour les consultants, les fournisseurs et les partenaires externes qui soutiennent le bureau dans l’exécution des programmes. Cela comprend la préparation et le dépôt des documents, le remplissage des formulaires et modèles nécessaires, le téléchargement des termes de référence dans VISION et la prise des dispositions logistiques nécessaires. Maintient à jour les listes de fournisseurs, de partenaires et de consultants.
- Collecte des factures et classement des documents pour approbation puis traitement dans VISION et Mycase
- Préparer et conserver des dossiers, des documents et des plans de contrôle pour le suivi de la mise en œuvre du projet/programme et des dépenses financières.
- Soutenir la gestion des fournitures administratives et du matériel de bureau.
- Tenir le calendrier du bureau et organiser les réunions. Prendre les procès-verbaux des réunions et garder la correspondance de l’équipe bien organisée.
- Fournir une assistance en matière de voyage aux membres du personnel de la section pour les arrangements de voyage et les droits en fonction des règles et politiques de l’organisation. Assurer la liaison avec les points focaux de voyage concernés pour garantir que l’organisation obtient le meilleur service et le meilleur prix pour tous les voyages.
- Maintenir et mettre à jour un système de suivi des absences du personnel.
- Préparer et conserver les dossiers relatifs à la planification et au développement des programmes pour sa section respective.
- Effectuer des transactions dans VISION en garantissant que les résultats, les activités et le codage du programme sont conformes aux plans de travail annuels (AWP) et apporter des modifications conformément aux révisions des sections si nécessaire.
- Soutenir les activités de développement des capacités, les réunions et les conférences en prenant les dispositions logistiques, en collaborant avec les animateurs, les traiteurs et les hôtes ; organiser les horaires en assurant la liaison avec les participants concernant la disponibilité ; assurer la liaison avec les points focaux budgétaires et la section sur les coûts et les besoins ; et préparer des documents de référence pour les participants.
Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la supervision étroite et la direction de l’associé principal du programme, l’assistant de programme soutient la ou les sections respectives de Santé/VIH en effectuant une série de tâches procédurales, administratives et opérationnelles, pour aider à développer, mettre en œuvre et surveiller leur programme de pays. , garantissant une livraison rapide et efficace, conforme aux règles et réglementations de l’UNICEF.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez…
- Un diplôme d’études secondaires est requis, complété de préférence par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation.
- Un minimum de cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine administratif ou de bureau, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, est requis.
- La maîtrise du français est requise. Une connaissance pratique de l’anglais est un atout.
Date limite : 21 septembre 2023