Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) recrute un(e) Chauffeur, Abidjan, Côte d’Ivoire

 

 

L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.

À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail – c’est une vocation.

L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses possibilités de développement personnel et professionnel qui les aident à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise qui aide le personnel à s’épanouir et qui s’accompagne d’une rémunération et d’avantages sociaux assortis.

Visitez  notre site Web pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.

Pour chaque enfant, un(e) héros/héroïne !

Comment pouvez-vous faire la différence ?

L’efficacité et l’efficience du soutien apporté par le chauffeur assurent le transport en toute sécurité et en temps voulu du personnel, des fonctionnaires et des visiteurs vers leurs lieux de travail, ainsi que l’entretien efficace des véhicules appartenant au bureau ou loués par lui, contribuant ainsi au bon fonctionnement du bureau qui, à son tour, renforce la capacité de l’UNICEF à mettre en œuvre des programmes en faveur des femmes et des enfants les plus vulnérables dans le pays concerné.

Le chauffeur, de niveau G-2, fournit des services de conduite fiables et sûrs, en faisant preuve des plus hautes qualités de professionnalisme, de discrétion, d’intégrité, de sens des responsabilités et d’une excellente connaissance du protocole, tout en veillant à respecter les règles et réglementations locales en matière de conduite.

Le conducteur fait preuve d’une approche orientée vers le client, d’un sens élevé des responsabilités, de courtoisie, de tact et d’une capacité à travailler avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.

Pour être considéré comme un défenseur de chaque enfant, vous devez…

Exigences minimales :

Ce poste de chauffeur, de niveau G-2, sera reporté à l’assistant administratif, de niveau G-5/G-6.

fonctions/responsabilités clés :

1. Assurer des services de conduite fiables et sûrs pour le personnel et les fonctionnaires.
2. Entretien du véhicule attribué
3. Documentation des informations relatives au véhicule

  • Services de conduite fiables et sûrs pour le personnel et les fonctionnaires

Conduit des véhicules de bureau pour le transport du personnel, des fonctionnaires et des visiteurs des Nations Unies, ainsi que pour la livraison et la collecte du courrier, des documents et d’autres articles.

Accueille le personnel officiel et les visiteurs à l’aéroport et peut aider à accomplir les formalités de base en matière de visa et de douane et à prendre les dispositions nécessaires, le cas échéant.

  • Entretien du véhicule attribué

Veiller à ce que le véhicule soit toujours en bon état de marche en effectuant les réparations mineures, en prenant les dispositions nécessaires pour les réparations majeures, en exécutant les vidanges d’huile en temps utile, en vérifiant les pneus, les freins, les niveaux d’eau et en lavant le véhicule.

  • Documentation des informations relatives au véhicule .

Veiller à la disponibilité de tous les documents/fournitures requis, y compris l’assurance du véhicule, l’immatriculation du véhicule, les registres du véhicule, l’annuaire du bureau, la carte de la ville/du pays, la trousse de premiers ministres. secours et les pièces de rechange nécessaires dans le véhicule qui lui a été attribué et assure le suivi de l’assurance et des autres formalités fiscales.

  • Education: Un diplôme de fin d’études secondaire (BACCALAUREAT) est requis, ainsi qu’un permis de conduire valide et une connaissance des règles et réglementations locales en matière de conduite.
  • Expérience professionnelle : Un minimum de deux ans d’expérience professionnelle en tant que chauffeur dans une organisation internationale, une ambassade sûre ou un système des Nations unies, avec un dossier de conduite, est exigé.

Compétences 

  • Bonne connaissance de la ville, des itinéraires locaux et des conditions dans lesquelles le bureau est situé ;
  • Connaissance des règles et réglementations de conduite, du protocole et des règles de courtoisie des chauffeurs;
  • Aptitude à effectuer des réparations mineures sur les véhicules;
  • Capacité à traiter patiemment et avec tact les visiteurs ;
  • Grand sens de la confidentialité, esprit d’initiative et bon jugement ;
  • Capacité à travailler efficacement avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.

Exigences linguistiques : La maîtrise du français est requise. La connaissance d’une autre langue officielle des Nations unies (l’anglais) ou d’une langue locale est un atout.

Dossiers de candidature :

  • Un CV incluant actuellement vos référents ayant été vos superviseurs,
  • Le diplôme requis ou niveau plus élevé.

Pour chaque enfant, vous démontrerez…

Les valeurs fondamentales de l’UNICEF, à savoir l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité (CRITAS), sont à la base de tout ce que nous faisons et de la manière dont nous le faisons : les valeurs de l’UNICEF

Les compétences de l’UNICEF requises pour ce poste sont…

  • Fait preuve de conscience de soi et d’éthique (1)
  • Travaille en collaboration avec les autres (1)
  • Établit et entretient des partenariats (1)
  • Innove et accepte le changement (1)
  • Réfléchit et agit de manière stratégique ( 1)
  • S’efforcer d’obtenir des résultats probants (1)
  • Gère l’ambiguïté et la complexité (1)

Familiarisez-vous avec notre référentiel de compétences et ses différents niveaux.

L’UNICEF est là pour servir les enfants les plus défavorisés du monde et notre personnel doit refléter la diversité de ces enfants. La famille de l’UNICEF s’engage à inclure tout le monde , indépendamment de leur race/ethnie, de leur âge, de leur handicap, de leur identité de genre, de leur orientation sexuelle, de leur religion, de leur nationalité, de leur origine socio-économique ou de toute autre caractéristique personnelle.

Nous proposons un  large éventail de mesures pour inclure une main-d’œuvre plus diversifiée , comme le congé parental rémunéré, le congé d’allaitement et  des aménagements raisonnables pour les personnes handicapées . L’UNICEF encourage vivement le recours à des modalités de travail flexibles.

L’UNICEF n’engage pas de candidats mariés à des enfants (personnes de moins de 18 ans). L’UNICEF applique une politique de tolérance à l’égard notamment des comportements incompatibles avec les buts et objectifs des Nations unies et de l’UNICEF, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus zéro de pouvoir et la discrimination. L’UNICEF s’engage à promouvoir la protection et la sauvegarde de tous les enfants. Tous les candidats sélectionnés feront l’objet d’une vérification rigoureuse de leurs références et de confirmer leurs et devront adhérer à ces normes et principes. Le contrôle des étrangers comprendra la vérification des titres universitaires et des professionnels reconnus. Les candidats sélectionnés peuvent être amenés à fournir des informations supplémentaires pour la vérification de leurs reconnus.

Les nominations à l’UNICEF sont soumises à un contrôle médical. La délivrance d’un visa par le pays d’accueil du lieu d’affectation est requise pour les postes IP et sera facilitée par l’UNICEF. Les nominations peuvent également être soumises à des exigences d’inoculation (vaccination), notamment contre le SARS-CoV-2 (Covid). Si vous êtes sélectionné(e) pour un poste à l’UNICEF, vous devez soit être vacciné(e) comme requis, soit recevoir une exemption médicale de la partie du département concerné de l’ONU. Dans le cas contraire, la sélection sera annulée.

Remarques :

Conformément à l’article 101, paragraphe 3, de la Charte des Nations Unies, la considération dominante dans l’emploi du personnel est la nécessité d’assurer les plus hautes qualités d’efficacité, de compétence et d’intégrité.

L’engagement actif de l’UNICEF en faveur de la diversité et de l’inclusion est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats pour les enfants. Pour ce poste,  [les candidatures féminines et personnes en situation de handicap] éligibles et appropriées sont encouragées à postuler.

Les fonctionnaires dont la candidature est envisagée pour un emploi à l’UNICEF sont normalement tenus de démissionner de leur poste avant d’accepter une mission à l’UNICEF. L’UNICEF se réserve le droit de retirer une offre d’emploi, sans compensation, si un visa ou un certificat médical n’est pas obtenu, ou si les vaccinations nécessaires ne sont pas remplies, dans un délai raisonnable, pour quelque raison que ce soit.

L’UNICEF ne facture pas de frais de dossier à aucun stade de ses processus de recrutement, de sélection et d’embauche (c’est-à-dire au stade de la candidature, de l’entretien, de la validation ou de la nomination et de la formation). L’UNICEF ne demande pas d’informations sur les comptes bancaires des candidats.

L’UNICEF ne facilite pas la délivrance d’un visa et d’une autorisation de travail aux candidats dont la candidature est envisagée pour des postes de la catégorie des administrateurs nationaux et des agents des services généraux

Tous les postes de l’UNICEF sont annoncés et seuls les candidats présélectionnés seront contactés et passeront à l’étape suivante du processus de sélection. Un candidat interne au niveau du poste dans le domaine fonctionnel concerné, ou un candidat interne/externe dans le groupe de talents correspondant, peut être sélectionné, s’il convient au poste, sans évaluation des autres candidats.

Des informations supplémentaires sur le travail de l’UNICEF sont disponibles ici .

POSTULER ICI