Avis de recrutement : PAM recrute un Assistant au Budget et à la Programmation à Abidjan, Cote d’Ivoire.

 

 

 

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS (liste indicative et non exhaustive):

  1. Participer à l’examen des propositions budgétaires ainsi qu’au suivi et à l’analyse de la performance financière des projets et faire des recommandations conformément aux politiques et procédures financières et aux meilleures pratiques du PAM, afin d’appuyer l’analyse financière et l’optimisation des ressources.
  2. Fournir une analyse élémentaire des soldes des fonds et des dons et communiquer les écarts au ou à la responsable hiérarchique, afin de contribuer à l’optimisation des ressources et de faciliter la prise de décisions.
  3. Contribuer à la gestion des filières d’approvisionnement pour assurer un suivi efficient permettant d’éviter les ruptures d’approvisionnement, y remédier le cas échéant et maximiser l’efficacité opérationnelle.
  4. Vérifier dans les délais impartis que les données figurant dans les systèmes internes sont exactes pour faciliter l’accès aux informations et aider à la planification et à la prise de décisions.
  5. Regrouper les données et fournir des analyses élémentaires, gérer les enregistrements et les fichiers avec précision et établir des rapports périodiques et ponctuels pour examen ultérieur, afin de garantir l’exactitude et l’efficience des informations présentées aux parties prenantes internes et externes.
  6. Assurer la liaison avec certaines personnes concernant les questions liées à la gestion des fonds des projets et les procédures y afférentes pour clarifier les anomalies éventuelles et optimiser l’utilisation des ressources.
  7. Donner des orientations et dispenser des formations en cours d’emploi à l’intention du personnel dans les domaines de la planification budgétaire, de la gestion des fonds et de la planification opérationnelle, pour contribuer à la formation continue et à l’harmonisation des services fournis.
  8. Appliquer les pratiques standard de préparation aux situations d’urgence pour vérifier que le PAM est en mesure d’intervenir rapidement et de déployer les ressources nécessaires dans les zones touchées dès le début des crises.

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE:

    • A aidé à établir des documents financiers complexes.
    • A contribué aux analyses portant sur la performance budgétaire.
    • A contribué à la collecte de données sur les filières d’approvisionnement.

NIVEAU D’ÉTUDES MINIMAL REQUIS:

Formation:

Baccalauréat plus un diplôme dans le domaine du budget, des finances, de la comptabilité ou tout domaine connexe.

Connaissances linguistiques:

La maîtrise du français et une bonne connaissance de l’anglais

QUALIFICATIONS REQUISES POUR L’ENTRÉE DANS CE RÔLE

Expérience : Cinq ans ou plus d’expérience de travail progressif à l’appui dans le cadre de travaux administratifs généraux, dont au moins deux ans au budget ou dans un domaine connexe.

Connaissances et compétences :

· Capacité à recouper et analyser des données financières provenant de diverses sources afin de produire des rapports périodiques pour aider à la prise de décisions.

· Capacité à travailler aisément avec Excel et Powerpoint.

Date de clôture : 31 aout 2023

Postuler ici