Save the Children recrute Deux Assistant(e)s Programme de Développement Communautaire, Daloa, Côte d’Ivoire
SAUVEGARDE : Niveau 3
Le titulaire du poste aura des contacts réguliers avec des enfants, des bénéficiaires et des employés soit fréquemment (par exemple une fois par semaine ou plus) soit de manière intensive (par exemple quatre jours en un mois ou plus ou du jour au lendemain) parce qu’ils travaillent sur des programmes nationaux, ou visiter des programmes de pays, ou parce qu’ils sont responsables de la mise en œuvre des programmes, dans quel cas, la vérification des antécédents juridiques sera obligatoire.
OBJECTIF DU POSTE :
Travaillant sous la supervision technique du Coordonnateur de zone Zoukougbeu, L’Assistant (e ) Programme Développement Communautaire Zoukougbeu/ISSIA (Projet CPCP II), est responsable de l’opérationnalisation des indicateurs programmatiques, de la conformité des livrables avec les référentiels applicables, de la certitude des données communautaires primaires, de la redevabilité immédiate du programme vis-à-vis des bénéficiaires, de la capitalisation d’expériences, etc dans les communautés hôtes du projet à Zoukougbeu/Issia.
Dans le cas d’une crise humanitaire majeure, le détenteur du rôle devra travailler à l’extérieur du profil normal du rôle et de pouvoir varier les heures de travail en conséquence.
DOMAINES CLÉS DE RESPONSABILITÉ :
L’Assistant (e ) Programme Développement communautaire a pour principales responsabilités de :
- Se déployer quotidiennement auprès des organes communautaires et délivrer aux bénéficiaires des services programmatiques conformes aux indicateurs, aux quality benchmarks internes et aux standards nationaux, en collaboration permanente avec les services techniques gouvernementaux, les staffs de l’équipe projet, les staffs des ONG partenaires et avec les répondants communautaires clés.
- Accentuer spécifiquement l’impact du projet auprès des cacaoculteurs et leurs ménages selon les indicateurs programmatiques de CPCP 2.
- Assurer l’identification des besoins non couverts, et proposer des actions correctrices conformément aux orientations du Coordonnateur de zone Zoukougbeu et selon le budget disponible.
- Veiller à la prise en compte de la sauvegarde, de l’équité du Genre et de l’inclusion dans toutes les interventions communautaires à Zoukougbeu / Issia
- Réaliser systématiquement des analyses de risques avant et pendant son déploiement et en liaison avec les services techniques gouvernementaux, les staffs de l’équipe projet, les staffs des ONG partenaires et avec les répondants communautaires clés.
- Piloter les opérations d’enrôlement de bénéficiaires, d’information/animation communautaire.
- Evaluer les besoins en renforcement de capacités des OBC de Zoukougbeu/ Issia et soutenir leur développement ;
- Faciliter les formations/recyclages, les rencontres de coordination et de feedback, les réunions techniques de suivi, les focus groups et autres séquences d’interviews, etc
- S’associer à l’élaboration du plan de travail annuel/mensuel/hebdomadaire des partenaires et soutenir la mise à jour régulière desdites matrices, conformément aux DIP/PAB
- Se fixer ses propres objectifs de performance en collaboration avec le Coordonnateur de zone Zoukougbeu et travailler ensemble à leur réalisation ;
- Assurer une bonne acceptance du projet CPCP 2 et de Save the Children dans la zone de Zoukougbeu/Issia auprès de l’administration locale et auprès des communautés hôtes.
- Fournir des rapports d’intervention(s) au Coordonnateur de zone Zoukougbeu dans les délais, canaux et formats convenus.
- Exécuter toutes autres tâches convenues avec le Coordonnateur de zone Zoukougbeu selon les diligences programmatiques et conformément aux procédures et politiques internes.
NB : Les tâches et responsabilité énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives et le titulaire du poste peut être amené à effectuer d’autres tâches connexes selon les nécessités du service
QUALIFICATIONS
- BAC+2 en développement durable, en Protection de l’enfant, en Droit international public, en sciences sociales, en gestion de projet ou autres diplômes équivalents
EXPERIENCES ET COMPETENCES
- Au moins 03 ans d’expérience dans le développement de programmes multisectoriels (protection, GBV, éducation, food security & livelihoods, youth empowerment, CRB, CLMRS) dont 2 ans au moins sur des financements CACAO
- Forte aisance à travailler sur des indicateurs multithématiques et avec un sens élevé de l’anticipation
- Sens élevé de la flexibilité et du respect de la hiérarchie,
- Fortes prédispositions à travailler sous pression en autonomie, à respecter les consignes, et à honorer les délais programmatiques contraignants.
- Excellentes prédispositions oratoires et rédactionnelles.
- Bonne maîtrise des logiciels usuels tels que Outlook, Windows, Excel, Word, Powerpoint, etc.)
L’ORGANISATION
Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.
Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030 :
- Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
- Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
- La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée
Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées
COMMENT POSTULER
Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre motivation dans un seul document, en y mentionnant votre prétention salariale pour ce poste via le lien ci-dessus.
Date de clôture :
Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses.
« Save the Children s’engage à diversifier son effectif pour mieux représenter l’enfant et les communautés que nous servons. En ce moment, nous accueillons particulièrement les candidatures de femmes »
Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.
Facebook ⬇️ https://ci.ci/fx0
LinkedIn ⬇️ https://ci.ci/Rxc