Avis de recrutement : Banque africaine de développement (BAD) recrute un(e) consultant(e) juridique bilingue (ENG-FR) – PGCL/SNOU, Abidjan, Côte d’Ivoire

Description

Créée en 1964, la Banque africaine de développement est la première institution panafricaine de développement, qui promeut la croissance économique et le progrès social à travers le continent. Elle compte 81 pays membres, dont 54 pays africains (les pays membres régionaux). Le programme de développement de la Banque vise à fournir l’appui financier et technique aux projets porteurs de transformation qui permettront de réduire sensiblement la pauvreté grâce à une croissance économique inclusive et durable. En plus de fournir du financement, la Banque est la voix de l’Afrique sur les questions économiques, financières et de développement mondial, un rôle qui a pris une grande importance au regard de l’intégration globale croissante et de l’interconnexion. Pour mieux se concentrer sur les objectifs de la Stratégie décennale (2023-2032) et réaliser un plus grand impact sur le développement, la Banque a identifié cinq grandes priorités devant lui permettre d’accélérer l’obtention de résultats en Afrique, à savoir : i) Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie ; ii) Nourrir l’Afrique ; iii) Industrialiser l’Afrique ; iv) Intégrer l’Afrique ; et v) Améliorer la qualité de vie des populations africaines.

POSTE  : AMI – Sélection de 1 (un) consultant juridique bilingues (ENG-FR) – PGCL/SNOU

Type de consultant: Individual Consultant
Lieu de la mission: Abidjan, Côte d’Ivoire
Date de clôture: 01-mars-2024
Domaine: Legal

PGCL.2 recrute un (1) consultant juridique bilingue (langue de travail : anglais et français) qui travaillera sous la supervision directe du Chef de Division et du Conseiller juridique en chef de SNOU, au sein de la Division des opérations du secteur privé (PGCL.2). Le consultant sera principalement chargé de fournir un soutien juridique à l’Unité des opérations spéciales (SNOU) de la Banque, en particulier (mais pas exclusivement) en ce qui concerne des projets situés dans des juridictions anglophones et francophones.