LE COMPLEXE :
La vice-présidence pour le secteur privé, les infrastructures et l’industrialisation est au cœur de la mission de la Banque consistant à développer le secteur privé, à améliorer les infrastructures et à accélérer l’industrialisation. Les principales fonctions complexes sont de (i) renforcer l’environnement propice au développement du secteur privé [et du secteur financier] propice à une croissance inclusive et au développement durable, (ii) soutenir le développement d’infrastructures fiables et durables, y compris les villes et le développement urbain, et ( iii) mettre un accent renouvelé sur les performances industrielles et commerciales pour soutenir la transformation structurelle à travers l’Afrique. Le complexe exploite les connaissances, le cofinancement et les partenariats pour attirer des capitaux privés et travailler avec les gouvernements à la réalisation du programme de développement de la Banque.
LE SERVICE DE RECRUTEMENT :
Le rôle de la Direction des infrastructures et du développement urbain est de favoriser les infrastructures et le développement urbain en Afrique à travers des politiques et stratégies appropriées ainsi que des interventions de projets et programmes que la Banque pourrait financer sur une base nationale, régionale ou continentale.
LA POSITION:
Le coordonnateur principal des opérations aidera à coordonner le programme de travail opérationnel, le programme de prêt et le travail économique et sectoriel du département. Le titulaire travaillera en étroite collaboration avec le directeur et les gestionnaires et fournira des apports techniques. Il/Elle participera également au processus de préparation du budget et à la production du document-cadre budgétaire. Le titulaire du poste servira de soutien aux chefs de projet sur les questions de projets et d’approvisionnement en services de conseil et coordonnera les activités dans l’ensemble du département.