Organisation Internationale de travail recrute un(e) Coordinateur(rice) national de projet à Abidjan en Cote d’Ivoire.

 

 

 

 

Fonctions et responsabilités essentielles

Le/la Coordonnateur(trice) national(e) de Projet sera chargé(e) de :

  1. Assurer la coordination et la mise en œuvre effective du projet à travers la planification des activités, le suivi technique, l’exécution efficiente et diligente des tâches, en accord avec les valeurs, règles et procédures de l’OIT.
  2. Assurer la programmation et une gestion administrative et financière efficace et efficiente du projet et de son budget.
  3. Elaborer des notes conceptuelles et termes de référence des consultants et sous-traitants ; recruter des consultants et prestataires de service ; superviser la mise en œuvre des contrats selon les standards de l’OIT et en alignement avec les résultats du projet ; commenter, réviser, éditer et publier les rapports techniques des consultants.
  4. Préparer les rapports techniques et administratifs périodiques, les rapports relatifs à l’état d’avancement, y compris des rapports finaux, et appuyer l’évaluation.
  5. Planifier, organiser et participer à des missions techniques, conférences, séminaires, ateliers, séances de formation et réunions pertinentes aux activités du projet ;
  6. Assurer une bonne visibilité des actions du projet et de son bailleur ; concevoir et organiser des activités de communication relatives au projet et à l’intervention du BIT dans le domaine de la protection sociale, .

7. Entretenir des rapports étroits avec les partenaires nationaux du projet ; identifier les besoins et organiser des activités de formation et sensibilisation aux fins de renforcer les capacités des mandants de l’OIT en matière de protection sociale. Mettre l’accent sur une approche sensible au genre et à l’inclusion des jeunes handicapés dans les activités du projet.

8. Participer et représenter l’OIT aux réunions de coordination des partenaires du développement, notamment les Groupes thématiques de la protection sociale au Sénégal, dans le cadre des interventions du Système des Nations Unies.

9. Identifier des synergies avec d’autres projets de protection sociale et contribuer à l’élaboration de stratégies de mobilisation des ressources.

10. S’acquitter de toute autre tâche requise par son supérieur hiérarchique.

Qualifications requises

Formation

Diplôme universitaire de premier niveau (licence ou équivalent) dans le domaine des sciences économiques et/ou sociales.

Expérience

Au moins deux années d’expérience dans le domaine des politiques économiques et/ou sociales, de la protection sociale et/ou des politiques de réduction de la pauvreté.

Langues

Excellente maitrise de la langue française à l’oral et à l’écrit. Une bonne connaissance de la langue anglaise serait un atout.

Date de clôture (minuit, heure de Dakar): 15/09/2023

Postuler pour ce poste