Avis de recrutement : PNUD recrute un Coordonnateur Technique National à Abidjan en Cote d’Ivoire.

 

 

 

 

 

Devoirs et responsabilités
Fournir le soutien technique nécessaire à la mise en œuvre des activités suivantes :

Activités I

Participer aux réunions pour coordonner et suivre l’avancement technique et financier du projet. 

Appuyer la gestion administrative et financière et technique du projet (élaboration des rapports financiers, plan de dépenses pour les UTD, organisation de documents pour la reddition de comptes).

Activités II

Soutenir l’organisation et la tenue des missions techniques et de suivi du projet auprès de l’ambassade du Brésil à Abidjan.

Définir les besoins techniques et coordonner le programme au niveau local, ainsi que le calendrier des missions réalisées par les experts et formateurs des institutions brésiliennes coopératives.

Poursuivre les activités de formation tout au long du projet en assurant une liaison directe avec les homologues ivoiriens afin de faire valider les dates et l’organisation des missions, ainsi que le matériel et la logistique nécessaires au renforcement des capacités. 

Dans le cadre de ces activités, venir en soutien aux visites de terrain, démonstrations et conférences.

Apporter son appui à l’installation de l’unité de compostage.

Contribuer à l’élaboration du protocole de semis, ainsi qu’au suivi assuré par les institutions partenaires brésiliennes.

Assurer un suivi technique dans la mise sur pied de la stratégie d’exécution du protocole de semis.

Activités III

Soutenir l’approvisionnement en biens, équipements et machines pour les UTD (indiquer les fournisseurs possibles d’équipements et d’intrants, suivre et aider les fournisseurs à soumettre des propositions au PNUD, suivre les achats et les livraisons d’équipements et d’ entrants, assurer l’entretien des biens et équipements).

Activités IV 

Soutenir techniquement l’évaluation à mi-parcours du projet réalisé par l’ABC et les institutions brésiliennes. 

Coordonner la préparation des rapports de suivi trimestriels et semestriels ainsi que des rapports sur les progrès physiques et financiers prévus. 

Préparer des rapports techniques et administratifs trimestriels et soutenir la préparation et la soumission de la reddition des comptes de réalisation des avances faites pour payer les dépenses locales. 

Activités V

Appuyer la restructuration du laboratoire de semences.

Venir en soutien à l’installation de la bio-usine.

Éducation:

Diplôme d’ingénieur agronome ou dans un domaine connexe, délivré par un établissement d’enseignement supérieur reconnu par le ministère de l’éducation du pays d’origine, ou Maîtrise en agronomie ou dans un domaine connexe.

Expérience:

Le Diplôme de Maîtrise est requis avec 2 ans d’expérience en agronomie ou dans un domaine connexe.

Le Diplôme d’Ingénieur / Bachelor est requis 4 ans d’expérience en agronomie ou dans un domaine connexe.

Deux ans d’expérience dans la planification, l’évaluation et la mise en œuvre de projets dans les domaines de la production agricole et des systèmes de production agricole, en général ;

Un an d’expérience dans le domaine du transfert de technologies et de l’encadrement rural.

Date de clôture : 27 octobre 2023

Postuler pour ce poste