Avis de recrutement : PAM recrute un Collaborateur en charge des achats à Djibouti.

 

 

 

 

 

 

A propos du PAM Djibouti

La stratégie du PAM à Djibouti est alignée sur Djibouti Vision 2035 et prend en compte les stratégies régionales de l’Union africaine, en particulier l’Agenda 2063 et la Déclaration de Malabo sur la croissance agricole accélérée, et les stratégies sous-régionales de l’IGAD. Il est également aligné sur le PNUAD pour 2018-2022 et s’appuie sur les recommandations pertinentes de l’examen stratégique Faim zéro. La lutte contre la pauvreté est une voie majeure pour lutter contre l’insécurité alimentaire à Djibouti. Le potentiel agricole est limité, mais les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche offrent des opportunités d’assistance directe aux ménages ruraux exposés à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition.

Les deux piliers de la stratégie du PAM sont les suivants :

• Fournir un emploi équitable aux femmes et aux hommes dans les ménages les plus vulnérables ;

• Utiliser des filets de sécurité pour assurer l’accès à une assistance qui répond aux besoins de base, y compris pour la sécurité alimentaire.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES

Formation :
Diplôme de l’enseignement secondaire. Diplôme de l’enseignement supérieur dans le domaine fonctionnel concerné.

Expérience : Au moins 6 ans d’expérience professionnelle, dont 2 ans dans une fonction similaire.

Connaissances et compétences :
-Familiarité démontrée avec les produits/biens/services achetés localement (par exemple, en espèces, dons en nature).
-Expérience de la recherche de fournisseurs et de la coordination avec les détaillants, les grossistes et les négociants.
-Connaissance avérée des processus d’approvisionnement et des liens avec d’autres opérations (par exemple, la logistique).

Langues :
Maîtrise (niveau C) de la langue française.
Une connaissance intermédiaire (niveau B) d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout supplémentaire : l’anglais.

LE CONTEXTE ET L’OBJECTIF DE LA MISSION :

Ces emplois se trouvent au siège (HQ), dans les bureaux régionaux (RB) et dans les bureaux nationaux (CO), et relèvent d’un chef d’unité, d’un chef ou d’un responsable des achats.
Les titulaires de ces postes font preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière autonome aux questions et aux problèmes, en ne bénéficiant que d’une orientation générale. Ils doivent faire preuve de discernement dans la gestion quotidienne de problèmes imprévus. Les titulaires d’emplois disposent d’un niveau d’expertise et de connaissances leur permettant de s’adapter et de contribuer au développement de systèmes et de processus afin d’améliorer continuellement le niveau de soutien fourni. Les titulaires du poste supervisent, fournissent des conseils techniques, encadrent et coordonnent une équipe de personnel d’assistance.

MISSION DU POSTE

Assurer la coordination, les services administratifs et la recherche pour soutenir l’efficacité et l’efficience des services d’approvisionnement.

Date limite de dépôt des candidatures : 27 août 2023.