Accueil » Opportunités » Afrique » Djibouti » Le Programme Alimentaire Mondial recrute un consultant national en génie civil, SSA, grade equivalent a G6, Tadjoura, Djibouti
Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.
La sélection du personnel se fait sur une base compétitive et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre la Faim Zéro au cours de notre vie. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.
Classé au 172ème rang sur 189 pays d’après l’indice de développement humain, Djibouti souffre de l’insécurité alimentaire, de la malnutrition et des inégalités entre les sexes qui sont omniprésentes. En novembre 2019, Djibouti a connu de fortes pluies qui ont déclenché des crues soudaines dans tout le pays. L’insécurité alimentaire chronique est encore aggravée par la perte de cultures, de pâturage pour l’élevage d’animaux et l’expansion de l’invasion de criquets pèlerins, déclenchée par les fortes pluies. La plus touchée est la région côtière de Tadjourah, avec une perte estimée entre 35 à 50 hectares de terres cultivées ( soit 96%) et environ 1000 hectares de pâturages naturels.
L’objectif du projet est de contribuer à améliorer la sécurité alimentaire des ménages et à restaurer les moyens de subsistance des agriculteurs vulnérables affectes par les inondations dans la région de Tadjourah. Les participants ainsi que les membres de leurs familles bénéficieront d’une ration alimentaire sur une période de 12 mois en contre partie de leur travail. De plus, grâce au financement de la France, le PAM achètera le matériel nécessaire pour restaurer les jardins agricoles endommagés.
L’ingénieur en génie civil sera basé au bureau régional de Tadjourah et travaillera sous la supervision directe du chef de Bureau de Tadjourah, sous la supervision technique du gestionnaire de l’activité et du chef du programme. Il/Elle devra se rendre fréquemment dans d’autres lieux et sites.
Il/elle fournira une expertise en construction et en ingénierie civile dans l’évaluation, la planification, la conception, le développement, la gestion, l’entretien et la réhabilitation de projets d’ingénierie civile et ( bassins, citernes, gicleurs, goutte à goutte, etc), les structures de collecte de l’eau ( réservoirs, d’eau, barrages en terre, étangs de ferme), les structures de conservation des sols et de l’eau ( terrasses) et les structures agricoles ( jardin de petits exploitants, serres, filets d’ombrage, hygroscopes) dans le cadre du programme de création d’actifs à Djibouti.
Academiques : Avoir le diplôme de BAC ; ou un diplôme dans une discipline d’Ingénierie de l’irrigation, Ingénierie agricole ou Ingénierie civile, provenant d’une université reconnue.
Langues : Excellentes aptitudes à la communication – tant écrite qu’orale en langue Française et Afar, (l’anglais étant un atout supplémentaire)
Connaissances et qualifications :
Expérience :
Il s’agit d’un contrat de courte duree de type “special service agreement”, de 6 mois, ouvrant droit a une couverture médicale pour le candidat et ses dépendants reconnus.
Les candidates et les candidats qualifiés des pays en développement sont particulièrement encouragés à postuler.
Le PAM n’a aucune tolérance à la discrimination et ne fait pas de discrimination sur la base du statut VIH/sida.
Aucun contrat ne sera offert aux membres du Comité consultatif des Nations Unies pour les questions administratives et budgétaires (CCQAB), de la Commission de la fonction publique internationale (ICSC), du Comité des finances de la FAO, des audits externes du PAM, du Comité d’audit du PAM, du corps commun d’inspection (JIU) et d’autres organismes analogues au sein du système des Nations Unies qui ont des responsabilités en matière de contrôle sur le PAM, tant au cours de leur service que dans les trois années qui ont suivi ce service.
Postuler ici
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites