Avis de recrutement : WorldFish recrute un Chef de projet en Egypte.
Contexte du projet
En juin 2023, WorldFish s’est associé à l’ambassade royale de Norvège au Caire pour lancer le projet du Centre pour les énergies renouvelables en aquaculture (CeREA). Une initiative révolutionnaire de 4 ans visant à affiner, tester et mettre à l’échelle des solutions innovantes d’énergie renouvelable qui permettent à 5 000 producteurs, transformateurs et autres acteurs de la chaîne de valeur du poisson en Égypte d’augmenter leur productivité et leurs revenus, conduisant à une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle, à une réduction des le gaspillage et les pertes, ainsi que des chaînes de valeur alimentaires plus économes en énergie et plus intelligentes face au climat.
Les principales interventions du Centre pour les énergies renouvelables en aquaculture (CeREA) visent à :
- Affiner, tester et mettre à l’échelle des solutions innovantes en matière d’énergies renouvelables qui permettent aux acteurs de la chaîne de valeur du poisson en Égypte d’augmenter leur productivité et leurs revenus, conduisant à une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle, à une réduction du gaspillage et des pertes alimentaires et à une meilleure adaptation à des systèmes économes en énergie et intelligents face au climat. .
- Déploiement de technologies d’énergies renouvelables appropriées pour l’aquaculture, ainsi qu’une planification efficace et le renforcement des capacités pour développer le secteur aquacole égyptien d’une manière durable, respectueuse du climat et inclusive afin de soutenir à la fois la croissance économique et les besoins en protéines de la population en croissance rapide du pays.
- Scaling, trois des innovations pilotes les plus réussies, en collaboration avec des parties prenantes telles que des prestataires d’assistance technique et des prestataires de services financiers, pour permettre une croissance durable de l’industrie aquacole égyptienne.
À PROPOS DU POSTE
WorldFish cherche à recruter un chef de projet pour être responsable de la direction, de la coordination, de la mise en œuvre, de l’exécution, du contrôle et de l’achèvement du projet tout en restant aligné sur la stratégie, les engagements et les objectifs de l’organisation. Le titulaire du poste se concentrera sur :
- Diriger les activités du projet liées à la planification et à la mise en œuvre.
- Développer la portée et les objectifs du projet, en impliquant toutes les parties prenantes concernées et en garantissant la faisabilité technique.
- Utiliser des techniques de vérification appropriées pour gérer les changements dans la portée, le calendrier et les coûts du projet.
- Mesurer la performance du projet à l’aide de systèmes, d’outils et de techniques appropriés.
- Créer et maintenir une documentation complète du projet.
Planification, reporting et finances
- En consultation avec le chef de projet et le responsable des comptes, préparer et réviser, si nécessaire, les budgets pour les activités du projet.
- Fournir des rapports techniques sur l’avancement du projet sur une base mensuelle ou selon les besoins.
- Travailler en étroite collaboration avec le personnel du projet pour garantir que toutes les questions financières et administratives sont résolues en temps opportun.
- En consultation avec le chef de projet et le personnel du projet, préparer et réviser, si nécessaire, les plans de travail et les calendriers pour toutes les activités.
- Préparation en temps opportun du rapport du donateur.
Développement de productions scientifiques
- En collaboration avec le personnel concerné du projet et les membres partenaires, développer des résultats scientifiques qui présentent les principaux résultats et résultats du projet.
Dépannage
- Résoudre les problèmes administratifs et financiers en consultation avec le personnel du projet approprié concernant la mise en œuvre des activités du projet, les déplacements, l’hébergement, etc. par les canaux appropriés et faire rapport au directeur pays.
- Résoudre tout problème lié au travail sur le terrain, en faisant rapport au directeur pays.
Exigences
Cet emploi à temps plein est destiné aux ressortissants égyptiens possédant les compétences et qualifications suivantes :
- Doctorat en développement, aquaculture, agriculture ou utilisation des énergies renouvelables ou dans un domaine connexe.
- 5 à 8 ans d’expérience en gestion de projet et expérience connexe.
- La certification Project Management Professional (PMP) sera un avantage supplémentaire.
- Au moins cinq ans d’expérience dans un poste connexe.
- Très bonnes compétences en communication et capacité à interagir avec les parties prenantes techniques.
- Capacité démontrée à bien travailler avec des équipes de différents niveaux de professionnels et de différentes disciplines.
- Excellentes compétences en planification, organisation et gestion du temps.
- Excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais.
- Capacité à s’épanouir dans un environnement multiculturel en évolution rapide.
- Une expérience de travail sur des projets similaires sera un avantage supplémentaire.
- Familiarité avec les outils logiciels de gestion de projet, les méthodologies et les meilleures pratiques.
- Capacité à mener à bien le projet conformément à la portée, au budget et au calendrier indiqués.
Compétences et qualifications souhaitées :
- Expérience dans les outils numériques et les communications.
- Connaissances en éthique de la recherche et en gestion de la qualité de la recherche.
- Avoir une forte interdisciplinarité, un esprit de partenariat et le désir de travailler dans un environnement collaboratif.
- Capacité à gérer l’ambiguïté tout en maintenant un engagement fort à produire des résultats.
- Débrouillard avec une excellente discrétion et une bonne capacité de jugement.
- Compétences de facilitation et de mobilisation et capacité à travailler sous pression.