Objectif principal du poste
Travaillant en étroite collaboration avec les scientifiques, le personnel de mobilisation des ressources et les responsables de la recherche de l’ICARDA, l’ICARDA invite les candidatures de professionnels expérimentés pour le poste de responsable de la mobilisation des ressources afin de soutenir la collecte de fonds pour la recherche agricole pour le développement. Le poste consiste à soutenir la mise en œuvre d’une stratégie de mobilisation des ressources institutionnelles, en identifiant les opportunités de financement, en collectant et en agissant sur les renseignements des donateurs. Le candidat sélectionné travaillera au sein de l’Unité des partenariats et des subventions (PGU). Le poste relèvera du responsable des partenariats et de la mobilisation des ressources et sera basé au Caire, en Égypte ou dans toute autre station ICARDA.
L’ICARDA est en train de mettre en œuvre un programme passionnant de changement organisationnel et d’opérationnaliser une nouvelle stratégie de recherche qui répondra plus efficacement aux défis actuels du développement dans les zones arides, parallèlement à un nouveau modèle commercial pour améliorer la capacité de l’organisation à remplir sa mission dans le contexte de Un GCRAI.
À propos de l’ICARDA
Le Centre international de recherche agricole dans les zones arides (ICARDA) est une organisation de recherche internationale à but non lucratif fondée sur un traité et soutenue par le CGIAR.
La mission de l’ICARDA est de réduire la pauvreté, d’améliorer la sécurité alimentaire, hydrique et nutritionnelle, ainsi que de
la santé environnementale face aux défis mondiaux dont le changement climatique. Nous le faisons grâce à une science innovante, des partenariats stratégiques, liant la recherche au développement et au développement des capacités qui tiennent compte de l’égalité des sexes et du rôle des jeunes dans la transformation de la sécheresse.
domaines. L’ICARDA travaille en partenariat avec les gouvernements, les universités, la société civile, l’organisation nationale de recherche agricole, d’autres centres de recherche du CGIAR et le secteur privé. Avec son temporaire
Basé à Beyrouth, au Liban, l’ICARDA opère dans des bureaux régionaux et nationaux à travers l’Afrique, l’Asie,
et le Moyen-Orient. Pour plus d’informations : www.icarda.org
Tous les centres CGIAR sont actuellement engagés dans un processus de réforme (« Un CGIAR ») qui aidera l’ICARDA et le CGIAR à obtenir un meilleur impact grâce à une recherche plus stratégiquement intégrée, une gouvernance unifiée, une structure intégrée et de nouvelles modalités de recherche dans les centres de recherche participants. Cette transformation est soutenue par les donateurs du CGIAR qui se sont engagés à augmenter le financement à la suite de ces réformes.
Principales responsabilités
- Contribuer, concevoir et conceptualiser la documentation pour la mobilisation des ressources et les besoins du partenariat.
- Contribuer au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de mobilisation des ressources de l’ICARDA en identifiant des opportunités élargies de financement des activités de recherche pour le développement grâce à un suivi régulier des changements dans les politiques et les priorités des donateurs qui s’alignent sur les priorités de recherche de l’ICARDA.
- Évalue et surveille les lacunes de financement de l’ICARDA au niveau de la recherche, des programmes nationaux et régionaux et donne des conseils sur un plan pratique pour combler les lacunes de financement grâce à l’identification de bailleurs de fonds, de partenaires ou d’autres acteurs clés.
- Travailler en étroite collaboration avec les collègues de l’ICARDA pour développer des stratégies spécifiques de mobilisation des ressources et des activités de mise en œuvre dans le cadre de la stratégie de partenariats et de mobilisation des ressources de l’ICARDA.
- Entreprendre l’analyse sur la réalisation des projets de pipeline et faire des recommandations pour soutenir la prise de décision sur les actions et les facteurs d’atténuation.
- Soutenir la gestion des informations sur les donateurs telles que la base de données des contacts, les priorités des donateurs, le briefing des donateurs et les informations de contact.
- Étudier les options d’engagement du secteur privé pour l’ICARDA par le biais de la RSE, de particuliers ou d’autres.
- Aider à la préparation de documents originaux pour les donateurs et les réunions de donateurs, y compris, mais sans s’y limiter, l’élaboration de dossiers de donateurs, de dossiers de parrainage et autres.
- Gérer efficacement les données, les informations et la documentation pour les partenariats et la mobilisation des ressources.
- Des déplacements internationaux et régionaux seront nécessaires.
- Les responsabilités peuvent également inclure la nécessité de développer, rédiger, contribuer et éditer la documentation demandée par One CGIAR. Cela peut inclure, mais sans s’y limiter, la sollicitation d’informations auprès du personnel de recherche et des collègues à la fois de l’ICARDA et de One CGIAR.
- Toutes autres responsabilités et tâches assignées par le responsable des partenariats et de la mobilisation des ressources.