Organisation Internationale de Travail recrute un Adjoint financier et administratif au Caire, Egypte.
Description des devoirs
1. Tenir les registres financiers du projet et les systèmes de suivi pour enregistrer et rapprocher les dépenses, les soldes, les paiements, les relevés et autres données pour les transactions et rapports quotidiens.
2. Traiter les contrats pour l’autorisation financière et le paiement. Assurez-vous de l’exactitude et de la pertinence des types de contrats utilisés pour chaque activité et assurez-vous que toutes les pièces justificatives nécessaires sont jointes.
3. Préparer la correspondance de sa propre initiative pour vérifier les données, adresser et répondre aux questions et assurer le suivi si nécessaire avec le personnel du projet et de l’OIT, les consultants et les homologues. Attirez l’attention des chefs de projets sur les questions nécessitant une attention immédiate.
4. Examiner et demander des informations supplémentaires sur les rapports financiers des partenaires d’exécution du projet, garantissant leur conformité avec les règles de l’OIT, avant de les soumettre à l’unité des finances.
5. Classer et attribuer des codes budgétaires, vérifier et traiter les demandes de paiement, et vérifier les bons de paiement, les prix et les factures de réclamation.
6. Fournir un soutien et des conseils administratifs et financiers au personnel et aux consultants du projet, en ce qui concerne les paiements, les indemnités, les demandes de remboursement et autres exigences liées à la comptabilité et aux finances.
7. Consulter l’unité financière et les équipes de projets au Caire et les règles, réglementations et procédures du Bureau régional pour les États arabes, et informer le personnel du projet, les partenaires, les consultants et les stagiaires des procédures et pratiques nouvelles ou révisées.
8. Préparer des rapports récurrents comme prévu et des rapports spéciaux selon les besoins pour les rapports avec les donateurs, pour la préparation du budget, les audits ou pour d’autres raisons.
9. Calculer et compiler des estimations de coûts et participer à l’analyse et aux projections budgétaires.
10. Fournir un soutien, si nécessaire, dans la préparation et le déroulement des ateliers et des réunions du projet.
11. Assure le bon fonctionnement des fonctions liées à l’administration du projet et au soutien opérationnel en étroite collaboration avec d’autres membres du personnel administratif et de soutien opérationnel en fournissant un soutien en matière de gestion et d’administration au projet. Cela comprend le traitement des droits, l’émission de contrats et la tenue à jour des dossiers et des fichiers.
12. Aider à la préparation des bons de commande et des TT dans IRIS et des contrats de collaboration et de service externes.
13. Effectuer d’autres tâches assignées par le(s) superviseur(s).
Qualifications requises
Éducation
Diplôme d’études secondaires, complété par une formation formelle d’une école technique ou commerciale reconnue ou équivalente.
Expérience
Six années de travail financier et administratif à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés
Langues
Excellente maîtrise de l’anglais et bonne connaissance pratique de l’arabe (oral et écrit).
Date limite de candidature (minuit, heure locale du Caire) : 31 octobre 2023