OMS recrute un Consultant en communication pour la gestion de l’information au Caire en Egypte.
- Objet du conseil
L’objectif principal de cette consultation est de mener la communication et l’utilisation des données de santé provenant de toutes les sources clés dans le but d’améliorer l’efficacité de l’efficacité des interventions d’urgence et la rapidité dans le DME.
- Contexte
La mission du programme OMS de gestion des situations d’urgence sanitaire (WHE) (le programme) est de renforcer la capacité des États membres à gérer les risques d’urgence sanitaire et, lorsque les capacités nationales sont dépassées, à diriger et coordonner la réponse sanitaire internationale pour contenir les flambées et autres urgences sanitaires et fournir des secours et un relèvement efficaces aux populations touchées.
L’unité d’information sur les urgences sanitaires et d’évaluation des risques (HIM) est chargée d’identifier les nouveaux événements de santé publique, d’évaluer les risques pour la santé publique, de mener une surveillance épidémiologique et des enquêtes sur le terrain, de surveiller les interventions de santé publique et de communiquer les informations de santé publique aux partenaires techniques.
- Travaux à effectuer
Le consultant devra entreprendre les livrables suivants :
Produit 1 : Fournir un soutien technique à la communication liée à l’information et à la communication sur les urgences sanitaires pour améliorer le partage d’informations entre les institutions et répondre aux demandes de communication des équipes techniques, des États membres et des partenaires en consultation avec l’équipe technique HIM.
- Livrable 1 : Produire du matériel de communication lié aux urgences sanitaires en matière de HIM à utiliser à des fins de formation et/ou d’information plus large, comme un guide de formation.
- Livrable 2 : Rédiger le plan de communication pour HIM avec les experts techniques et la direction de HIM
Produit 2 : Pendant la durée de la consultation, mettre à jour les produits d’information HIM et le matériel de plaidoyer pour les parties prenantes.
- Livrable 2.1 : Projet de bulletins HIM et de rapports trimestriels.
- Livrable 2.2 : Travail avec le groupe de travail sur l’optimisation des sorties WHE
- Livrable 3.3 : Rédiger le matériel de plaidoyer pour les projets HIM IDS, Response monitoring, HeRAMS, Public Health Intelligence
- Qualifications, expérience, compétences et langues
Niveau d’études:
Essentielle : Diplôme universitaire en communication, journalisme ou domaine connexe.
Souhaitable : Diplôme supérieur en communication, journalisme ou domaine connexe.
Formation en communication et santé, ou disciplines connexes.
Expérience:
Essentiel : Au moins 2 ans d’expérience progressive en communication, y compris dans la gamme plus large de la presse écrite, des médias et des médias sociaux, ainsi qu’une connaissance des questions de santé.
Compétences/compétences et connaissances techniques :
- Connaissance théorique et pratique de l’écriture et de l’élaboration de contenus de communication destinés à un public plus large.
- Compétences des personnes, en particulier la coordination au sein d’une équipe multidisciplinaire.
- Utilisation de logiciels informatiques.
Langues et niveau requis :
Essentiel : Excellente connaissance de l’anglais et de l’arabe.