Organisation Internationale de Travail recrute une Adjointe aux finances et à l’administration au Caire en Egypte.

 

 

 

 

Description des devoirs

1) Tenir à jour les registres financiers du projet et les systèmes de suivi pour enregistrer et rapprocher les dépenses, les soldes, les paiements, en utilisant le système financier de l’OIT, les relevés et autres données pour les transactions et les rapports quotidiens.

2) Traiter les contrats pour l’apurement financier et le paiement. S’assurer de l’exactitude et de la pertinence des types de contrats utilisés pour chaque activité et s’assurer que toutes les pièces justificatives nécessaires sont jointes.

3) Préparer la correspondance de sa propre initiative pour vérifier les données, adresser et répondre aux questions et assurer le suivi si nécessaire avec le personnel du projet et de l’OIT, les consultants et les homologues. Attirez l’attention du chef de projet conjoint sur les questions nécessitant une attention immédiate.

4) Examiner et demander des informations supplémentaires sur les rapports financiers des partenaires de mise en œuvre du projet, en veillant au respect des règles de l’OIT, avant de les soumettre à l’unité des finances.

5) Classer et attribuer des codes budgétaires, vérifier et traiter les demandes de paiement et vérifier les bons de paiement, les prix et les factures de réclamation.

6) Organiser les voyages, les réservations d’hôtel et préparer les formulaires d’autorisation de voyage pour les experts techniques et les partenaires.

7) Fournir un soutien administratif et financier et des conseils au personnel du projet et aux consultants, en ce qui concerne les paiements, les droits, les demandes de remboursement de frais de voyage et d’autres exigences relatives aux comptes et aux finances.

8) Consulter l’unité des finances et l’équipe du projet sur les règles, règlements et procédures, et informer le personnel du projet, les partenaires, les consultants, les stagiaires des procédures et pratiques nouvelles ou révisées.

9) Préparer des rapports récurrents comme prévu et des rapports spéciaux selon les besoins pour les rapports des donateurs, pour la préparation du budget, les audits ou d’autres raisons.

10) Apporter un soutien, si nécessaire, à la préparation et au déroulement des ateliers et réunions du projet.

11) Effectuer d’autres tâches assignées par le superviseur.

Qualifications requises

Éducation

Diplôme d’études secondaires, complété par des cours techniques dans le domaine comptable et/ou financier et administratif.

Expérience

Cinq ans de travail d’administration de projet à responsabilité progressive ; une expérience de travail dans le développement et les questions socio-économiques sera un atout supplémentaire ; Une expérience à l’ONU et une connaissance des règles et règlements administratifs et financiers de l’OIT seront un atout supplémentaire important.

Langues

Excellente connaissance de l’anglais et connaissance pratique de l’arabe. 

Date limite de candidature (minuit heure locale) : 17 août 2021

Postuler pour ce poste