Avis de recrutement : Fondation Anna Lindh recrute un(e) Responsable du Programme Méditerranéen Jeunesse en Action, Alexandrie, Egypte
Le responsable du programme MYA agira en tant que point focal du programme « Jeunesse Méditerranéenne en Action », assurant la mise en œuvre correcte et en temps opportun des activités, des services associés et des contrats, conformément aux objectifs fixés et au calendrier suivant les indications du directeur exécutif.
Principales responsabilités:
- Agir en tant que point focal du programme « Jeunesse Méditerranéenne en Action », en assurant la mise en œuvre correcte et en temps opportun des activités, des services et des contrats associés, conformément aux objectifs et au calendrier fixés.
- Organiser les activités prévues dans le plan de travail et superviser la mise en œuvre et les méthodologies des outils, y compris l’élaboration d’appels, de TdR, de lignes directrices, de modèles, de formulaires et d’autres outils de support.
- Garantir le respect des objectifs, des produits et des résultats définis dans la formulation du MYA et coordonner l’élaboration des rapports narratifs et financiers associés et d’autres documents formels.
- Assurer une coordination étroite avec les différentes unités de la FAL : la société civile, les politiques publiques, la communication d’entreprise, le contrôle de la qualité, les finances et l’administration, en favorisant les synergies et les complémentarités pour garantir que les normes élevées de qualité des programmes de la FAL soient atteintes.
- Veiller à l’évaluation approfondie et à l’évaluation des activités réalisées, en intégrant de manière récurrente des procédures de suivi, des analyses d’impact et des approches de retours d’expérience.
- Effectuer des missions sur le terrain liées à des réunions, événements ou évaluations de terrain spécifiques et en rendre compte
- Effectuer toute autre fonction liée au poste de responsable du programme MYA demandée par le directeur général.
Conditions requises
- Licence dans un domaine pertinent lié aux principales responsabilités décrites ci-dessus
- Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans la gestion de projets de coopération internationale au développement
- Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans la gestion de projets destinés aux jeunes
- Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans des projets de la société civile en Méditerranée
- Au moins cinq années d’expérience professionnelle dans la formulation de propositions de projets internationaux
- Minimum de cinq années d’expérience professionnelle dans la direction d’équipes
- Excellentes compétences en anglais écrit et oral
- Maîtrise des logiciels informatiques standards (MS Word®, Excel®, PowerPoint et Outlook®)
Actifs
- Bonnes compétences en arabe écrit et oral
- Bonnes compétences en français écrit et oral
- Expérience dans la gestion de projets liés à la recherche fondée sur des preuves
- Expérience en gestion de projets liés à des organisations communautaires
- Expérience dans la gestion de projets liés aux campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux
Date limite : 15 janvier 2024