Avis de recrutement : Chemonics recrute un Chef de parti adjoint au Caire, Égypte.

 

 

 

 

 

Chemonics International recherche un chef de parti adjoint (COP) pour l’activité macroéconomique égyptienne financée par l’USAID. Le projet cherchera à résoudre les problèmes macroéconomiques et à renforcer la résilience du cadre macroéconomique de l’Égypte. Le DCOP rendra compte au COP et soutiendra la gestion technique et/ou opérationnelle des activités du programme. Le DCOP doit avoir au moins 8 ans d’expérience de travail sur des projets financés par des donateurs en Égypte et/ou dans la région au sens large. Le candidat doit maîtriser l’anglais et bien connaître les questions liées à la résilience et à la stabilité macroéconomiques, aux finances publiques et à la gestion de la dette, au financement du changement climatique et aux investissements directs étrangers.

Ce poste sera basé au Caire. Nous recherchons des personnes dynamiques ayant la passion de faire une différence dans la vie des gens du monde entier.

Responsabilités:

  • Représenter publiquement le projet et superviser la coordination avec les principales parties prenantes, y compris l’USAID, les représentants du gouvernement, les entités du secteur privé, les organisations de la société civile et d’autres dans des contextes politiquement sensibles.
  • Superviser et gérer la mise en œuvre technique et/ou la gestion opérationnelle du projet.
  • Superviser la mise en œuvre quotidienne du programme et la présence sur le terrain, y compris la gestion des subventions.
  • Veiller à ce que la mise en œuvre du projet soit conforme aux réglementations de l’USAID, aux politiques et procédures de Chemonics et aux exigences contractuelles.

Qualifications:

  • Un baccalauréat en économie, en finances publiques, en développement international ou dans un domaine connexe est requis. Un diplôme d’études supérieures est préférable.
  • Au moins huit ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets macroéconomiques soutenus par des donateurs. Expérience dans la résilience et la stabilité macroéconomiques, les finances publiques et la gestion de la dette, le financement du changement climatique et les investissements directs étrangers, de préférence.
  • Une expérience démontrée dans la promotion de programmes équitables, inclusifs et accessibles qui mobilisent un large éventail d’intervenants est requise.
  • Une expérience de développement régional au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en particulier en Égypte, est requise.
  • Une compréhension du contexte du pays et des principales parties prenantes est requise.
  • Leadership et vision démontrés, polyvalence, intégrité et compétences interpersonnelles.
  • Solides compétences en communication écrite et verbale et en présentation en anglais requises. La maîtrise de l’arabe est également requise.

Instructions d’application :

Veuillez remplir et soumettre le formulaire suivant avec votre CV et une lettre de motivation en pièce jointe avant le 31 août 2023. Les candidatures seront examinées au fur et à mesure. Seuls les finalistes seront contactés.