Avis de recrutement : UNICEF recrute un Associé de programme au Caire, Egypte.
Sous la supervision et la direction du Programme des Représentants Adjoints, vous aiderez le Programme des Représentants Adjoints et son bureau à exercer une gamme de fonctions de soutien pertinentes pour assurer une gestion efficace du programme de pays et la coordination du programme avec d’autres sections au sein du bureau et en externe avec gouvernements, agences des Nations Unies, organisations de la société civile et donateurs et exercer les fonctions administratives et autres fonctions pertinentes du bureau de représentation adjoint qui sont conformes aux règles et réglementations de l’UNICEF. Vous agirez également en tant qu’OIC, assistant exécutif (du représentant) lorsque le membre du personnel concerné est en congé, en mission ou absent de ses fonctions pour toute autre raison. Vous travaillerez en étroite collaboration avec un large éventail de membres du personnel du bureau de pays, des partenaires externes et des homologues de l’agence pour soutenir la conception et la mise en œuvre du programme. Vous fournirez des commentaires réguliers sur l’état des projets en suivant les étapes et en conseillant sur les améliorations nécessaires pour maintenir les activités sur la bonne voie.
Résumé des fonctions/responsabilités clés :
- Soutenir le programme du représentant adjoint avec des données, des informations, rédiger de la correspondance, travailler comme secrétariat pour organiser diverses réunions et prendre des notes, suivre l’emploi du temps du représentant adjoint pour exercer efficacement ses fonctions.
- Agir en tant qu’OIC, assistant exécutif (du représentant) lorsque le membre du personnel concerné est en congé, en mission ou absent de ses fonctions pour toute autre raison.
- Faciliter l’élaboration d’accords de coopération-programme (APC) en fournissant des informations et en rédigeant des sections sélectionnées de ceux-ci.
- Assurer l’enregistrement et le traitement administratif en temps opportun et précis des propositions et des demandes de transferts monétaires directs (DCT) du gouvernement et des ONG qui nécessitent une action au niveau du représentant adjoint.
- Effectuer le suivi du programme dans les districts cibles de l’UNICEF pour l’argent et les fournitures et informer les membres de l’équipe de l’état d’avancement.
- Surveiller régulièrement les KPI de l’UNICEF et informer le représentant adjoint de toute action qui doit être priorisée.
- Surveiller les contrôles ponctuels réguliers des projets des partenaires pour évaluer leur tenue de registres financiers, leurs contrôles des dépenses et leurs systèmes de reporting.
- Surveiller et suivre la distribution efficace des fournitures nécessaires à l’exécution efficace du programme.
- Soutenir la recherche, la compilation et l’analyse de données et d’informations qualitatives et quantitatives provenant de diverses sources sur des sujets pertinents au travail de la section afin de faciliter l’exécution du programme ainsi que la préparation de rapports, de documents de travail et de présentations.
- Effectuer des transactions dans VISION en veillant à ce que les résultats, les activités et le codage du programme soient conformes aux plans de travail annuels (AWP) et en apportant des modifications et des modifications conformément aux révisions des sections si nécessaire.
- Effectuer des transactions dans VISION concernant les subventions et les éléments liés au programme pour sa section, y compris, mais sans s’y limiter, l’enregistrement des allocations de subventions et le suivi des subventions de programme arrivant à expiration.
- Préparer les informations de suivi et de reporting pour le superviseur et l’équipe sur les indicateurs de performance convenus afin de favoriser une gestion plus efficace et une responsabilisation des résultats.
- Surveiller régulièrement les budgets et les dépenses financières de la section en utilisant les outils applicables, en garantissant le respect des règles et règlements de l’UNICEF, en tenant le superviseur informé et conseillé sur les actions de décision et/ou de suivi.
- Aider à préparer des rapports financiers périodiques ou ad hoc relatifs au bureau de pays et aux donateurs pour aider le bureau à optimiser l’utilisation des fonds du programme.
- Soutenir les activités de développement des capacités liées à l’élaboration de programmes en préparant du matériel de formation et en participant à des exercices.
Pour être admissible en tant que défenseur de chaque enfant, vous devrez remplir les conditions ci-dessous :
Éducation :
Un diplôme d’études secondaires est requis, complété de préférence par des cours techniques ou universitaires liés au travail de l’organisation.
Expérience:
- Un minimum de six années d’expérience de travail administratif ou de bureau est requis.
- Une expérience pratique préalable dans le soutien de cadres supérieurs est hautement souhaitable.
- Une expérience pertinente dans une agence ou une organisation du système des Nations Unies est considérée comme un atout.
- Capacité à organiser son propre travail et celui des autres, à établir des priorités, à respecter les délais et à organiser des réunions et des événements.
- Capacité à gérer le travail rapidement et avec précision dans des délais serrés.
- Une formation et une expérience avec MS Word, Excel, PowerPoint sont requises.
- Des compétences et aptitudes en matière d’organisation, de planification et de priorisation constituent un atout.
- Capacité à travailler efficacement avec des personnes d’origines nationales et culturelles différentes.
- Capacité à travailler en équipe pour atteindre des objectifs communs et à fournir des conseils au personnel de soutien plus jeune.
Exigences linguistiques :
- La maîtrise de l’anglais et de l’arabe est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU (chinois, français, russe ou espagnol) ou d’une langue locale est un atout.
Date limite : 31 octobre 2023