Organisation mondiale de la santé (OMS) recrute un Chef d’unité en Egypte basé au Caire.
OBJECTIFS DU PROGRAMME
Le département des maladies transmissibles de la CSU aide les États membres de l’OMS de la Région de la Méditerranée orientale à atteindre les cibles liées aux maladies transmissibles des objectifs de développement durable (ODD) grâce à une approche SSP pour la CSU. Le champ d’application du département comprend le VIH, la tuberculose, le paludisme, les MTN, la vaccination, la résistance aux antimicrobiens et les laboratoires de santé publique.
DESCRIPTION DES DEVOIRS
- Coordonner et fournir un leadership technique de haut niveau dans l’établissement de nouvelles approches, de politiques et de stratégies fondées sur des preuves, de surveillance et d’initiatives de renforcement des capacités pour la mise en œuvre dans les programmes de la région et du bureau de pays en matière de HTM et de MTN.
- Fournir une expertise technique et des conseils de haut niveau en matière de santé au directeur et à la haute direction dans le domaine des HTM et des MTN sur le développement et la mise en place de nouvelles stratégies et politiques de santé à mettre en œuvre et / ou le suivi et l’évaluation des politiques nationales et mondiales.
- Assurer une coordination, une gestion et une responsabilisation efficaces du domaine de programme dans la réalisation de ses objectifs grâce à une gestion efficace d’une équipe diversifiée d’experts techniques, de ressources financières et d’une coordination efficace du plan de travail afin d’optimiser les produits livrables du programme conformément au mandat de l’Organisation.
- Assurer la coordination et la gestion du suivi, de l’évaluation et des rapports sur le travail du Département pour les HTM et les MTN, y compris les indicateurs de performance clés et les exigences et mécanismes de rapport mondiaux pour optimiser les performances des produits livrables du Département.
- Servir de référence scientifique / technique parmi les agences des Nations Unies et la communauté des pairs pour les HTM et les MTN.
- Établir des partenariats techniques avec d’autres agences des Nations Unies, des donateurs, le GFATM, des instituts de recherche et d’autres parties prenantes dans les HTM et les MTN pour positionner le domaine technique de travail et de mise en œuvre dans les politiques respectives.
- Promouvoir un système de santé, une approche transversale des HTM et des MTN dans la perspective plus large des maladies transmissibles, y compris la vaccination, la résistance aux antimicrobiens, l’efficacité des programmes croisés, la durabilité, la transition et l’intégration conformément au mandat de la résolution EM/RC69/R.3 du Comité régional sur l’accélération de la prévention, du contrôle et de l’élimination des maladies transmissibles par l’intégration : optimiser le soutien de Gavi et du Fonds mondial.
- Représenter le domaine de travail du programme dans les forums mondiaux et les activités de renforcement des capacités.
Tâches spécifiques
- Coordonner le soutien technique aux États membres tout au long des cycles de financement du GFATM et d’autres donateurs tels que Gavi Alliance, y compris les examens de programme, les demandes de financement, l’octroi de subventions, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation.
- Participer au dialogue politique à trois niveaux avec le GFATM et d’autres donateurs tels que l’Alliance Gavi pour optimiser les collaborations.
- Faciliter la collaboration transversale au sein du département, y compris pour les informations stratégiques, le laboratoire, la RAM et la prestation de services.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation
Essentielle : Master en médecine, santé publique, pharmacie ou sciences vétérinaires.
Souhaitable : Un doctorat ou un doctorat dans l’un des domaines mentionnés ci-dessus.
Expérience
Essentiel : Un minimum de 15 ans d’expérience professionnelle dans la gestion du VIH, de la tuberculose, du paludisme et des MTN, y compris une expérience dans la fourniture de conseils et d’orientations de haut niveau aux cadres supérieurs/décideurs, la gestion des ressources humaines et financières, ainsi qu’une expérience dans le domaine de l’élaboration et de l’établissement de politiques et de stratégies. Expérience démontrée au niveau international.
Souhaitable : Expérience de travail avec les initiatives de santé mondiale (par exemple, GFATM, Gavi) ou la Banque mondiale Expérience dans une diversité de programmes et de domaines.