CORUS International recrute un Directeur régional adjoint, Asie et Moyen-Orient aux Emirates Arabe Unis.
Rôles et responsabilités:
Direction et gestion
- Fournir un soutien stratégique, consultatif et de gestion au directeur régional principal. Au besoin et sur délégation de pouvoir, agir en tant que directeur régional principal par intérim pour fournir les approbations et les autorisations.
- Superviser les responsables régionaux des finances et de l’administration, notamment en fixant des objectifs, en surveillant les performances et en assurant des approches coordonnées en matière de soutien financier et administratif à la région.
- Servir de liaison entre les bureaux de pays et les départements de soutien du siège, y compris les finances et l’administration et les ressources humaines, pour fournir un soutien et résoudre les problèmes liés aux RH, à la sécurité, aux finances, aux achats, à l’informatique et à d’autres fonctions opérationnelles.
Développement de projets et gestion de portefeuille
- Soutenir les efforts de développement des affaires, en contribuant spécifiquement à assurer un démarrage, une gestion, une sécurité, un approvisionnement, une clôture et d’autres aspects administratifs et opérationnels adéquats de la gestion de projet.
- Coordonner et / ou fournir un soutien d’urgence pour le démarrage et la clôture du projet, ainsi que pour les réponses d’assistance humanitaire.
- Coordonner la budgétisation et les prévisions, ainsi que les analyses des écarts budgétaires et du taux de combustion, pour la région en collaboration avec les finances internationales et la comptabilité générale. Soutenir les exercices d’audit au besoin dans la préparation de l’audit et la réponse aux constatations.
Les politiques et les procédures
- Contribuer à la définition des stratégies, politiques et procédures opérationnelles du département et assurer le déploiement des politiques et procédures au niveau des bureaux régionaux et des bureaux de pays.
- Identifiez le personnel qui est responsable du respect des politiques et des procédures ainsi que ceux qui sont responsables de leur mise en œuvre, et soutenez la formation et l’encadrement de ce personnel pour comprendre et mettre en œuvre les politiques et les procédures.
- Évaluez où un soutien supplémentaire est nécessaire et connectez les ressources techniques pertinentes du bureau régional ou du siège.
- Par l’intermédiaire des responsables régionaux des finances et de l’administration et du personnel national des finances et de l’administration qu’ils gèrent, assurer l’application cohérente des politiques et procédures opérationnelles (par exemple, finances, achats, informatique, RH et sécurité).
- Identifier et résoudre les défis et problèmes opérationnels, par le biais d’évaluations formelles et informelles, à la fois à distance et par le biais de déploiements pour travailler en face à face avec le personnel du pays et/ou les partenaires.
Documentation, rapports et gestion des données
- Soutenir les procédures d’enregistrement ou de renouvellement d’enregistrement du pays, en obtenant les pièces justificatives et les documents juridiques (tels que les procurations) du siège qui sont nécessaires pour soutenir les activités d’enregistrement. Tenir à jour la documentation actuelle et historique de l’enregistrement Corus/LWR/IMA.
- Soutenir les équipes pays dans la gestion des baux de bureaux et autres installations, en suivant les procédures et les approbations pour les nouveaux baux et les renouvellements. Tenir à jour la documentation actuelle et historique des baux des installations.
- Maintenir d’autres inventaires centralisés et trackers, tels que l’équipement de télécommunications et les véhicules.
- Soutenir les gestionnaires de programme et les équipes de pays pour préparer des rapports techniques et financiers internes et externes de haute qualité.
Autre
- S’engager dans le développement professionnel et d’autres tâches assignées par le superviseur.
- Diriger le renforcement des capacités d’appui au programme pour le personnel des finances et de l’administration du pays
Expérience d’éducation:
- Baccalauréat en développement international ou dans un domaine connexe.
- Au moins 7 ans d’expérience dans la gestion et la mise en œuvre de programmes de développement international et/ou d’intervention humanitaire.
- 3 ans ou plus d’expérience en gestion de personnel.
- Connaissance pratique et expérience de l’application des règles et réglementations du gouvernement américain et d’autres donateurs institutionnels tels que l’USAID, l’USDA, la BHA, le FCDO, la BMGF et le Fonds mondial.
- Minimum de 3 ans d’expérience dans la gestion de projets financés par des donateurs institutionnels. Expérience de travail avec des instruments d’acquisition (contrat) un atout.
- Expérience dans la conception et la direction de formations, de coaching et d’autres méthodologies pour renforcer les capacités du personnel.
Qualifications:
- D’excellentes compétences en rédaction en anglais et des capacités d’analyse sont requises.
- Sensibilité interculturelle avancée, y compris expérience de travail avec du personnel professionnel et de soutien dans un environnement multiculturel et multilingue.
- Maîtrise des applications Microsoft 365, notamment Word, Excel, PowerPoint et SharePoint.
- Expérience ainsi que résidence actuelle en Asie ou au Moyen-Orient, où le travail est effectué.