Avis de recrutement : PAM recrute un associé Logistique SC6 (h/f), Emirats Arabes Unis

 

 

 

 

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

.

Le PAM célèbre et embrasse la diversité. Elle s’engage à respecter le principe de l’égalité des chances en matière d’emploi pour tous ses employés et encourage les candidats qualifiés à postuler sans distinction de race, de couleur, d’origine nationale, d’origine ethnique ou sociale, d’informations génétiques, de sexe, d’identité et/ou d’expression de genre, d’orientation sexuelle, de religion. ou croyance, statut VIH ou handicap.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde luttant contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant. Chaque jour, le PAM œuvre dans le monde entier pour garantir qu’aucun enfant ne se couche le ventre vide et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent accéder aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

POURQUOI TRAVAILLER AU PAM ?

SAUVER ET CHANGER DES VIES ❤

Faites une différence que le monde remarquera.
Nous sommes motivés par notre mission de lutter contre la faim dans le monde et de nourrir le rêve des gens d’un avenir meilleur.

COMMUNAUTÉ MONDIALE 🌍

Construisez des ponts qui unissent les gens du monde entier.
Faire partie d’une communauté mondiale, diversifiée et multiculturelle comme le PAM vous exposera continuellement à de nouvelles idées et perspectives.
La façon dont nous accomplissons notre mission dans le profond respect des différences personnelles et culturelles et en étroite collaboration entre chaque membre de notre équipe mondiale enrichira certainement votre expérience et vos connaissances à de nombreux niveaux.

POSSIBILITÉS ILLIMITÉES 💡

Débloquez des possibilités que vous n’auriez jamais pensé trouver.
Le PAM se rend partout où il est nécessaire et fait tout ce qu’il faut pour accomplir son travail.

EXPÉRIENCE QUI CHANGE LA VIE ⭐

​​Dépassez-vous et découvrez votre véritable potentiel.
Le PAM offre le genre d’expériences qui changent la vie que vous ne trouverez probablement pas dans de nombreuses autres organisations.

Rejoignez-nous pour faire la différence.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur nous !!
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=3mzGbaRAhz8&feature=youtu.be

Publicité

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Le Dépôt de réponse humanitaire des Nations Unies (UNHRD) est un outil de préparation et de réponse aux situations d’urgence pour le PAM et la communauté humanitaire dans son ensemble. Le mandat du réseau UNHRD est d’aider la population vivant dans les pays touchés par des catastrophes naturelles ou des situations d’urgence complexes, à travers un prépositionnement d’articles de secours et de survie et leur mobilisation rapide vers les pays touchés, au nom des agences humanitaires des Nations Unies, des gouvernements et des organisations intergouvernementales. et les organisations non gouvernementales. L’UNHRD gère cinq (5) centres stratégiquement situés dans le monde (Panama, Ghana, Italie, Malaisie et Émirats arabes unis) et détient des stocks d’articles de secours d’urgence et d’équipements de soutien, y compris les stocks d’intervention du PAM, actuellement évalués à 50 millions de dollars.

OBJECTIF DU TRAVAIL

TITRE DU POSTE : Associé Logistique

TYPE DE CONTRAT : Contrat de Service (SC)

NIVEAU D’EMPLOI : SC 6

UNITÉ/DIVISION : UNHRD

LIEU D’AFFECTATION (Ville, Pays) : Dubaï, Émirats Arabes Unis

DURÉE : 12 Mois avec possibilité de prolongation

SALAIRE : Le salaire commence à partir de 18 596,09 AED par mois plus assurance médicale.

Fournir des fonctions de soutien spécialisées et/ou superviser le personnel exécutant les processus et activités standard de logistique/chaîne d’approvisionnement afin de permettre une livraison efficace de biens et de services pour toutes les modalités de livraison.

Sous la supervision directe de l’associé senior en logistique, basé à Dubaï (Émirats Arabes Unis), le titulaire du poste aura les tâches et responsabilités suivantes :

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS (non exhaustives)

1. Fournir un soutien spécialisé aux opérations et activités logistiques, en suivant des processus standard et en contribuant, directement ou indirectement, à la livraison efficace de l’aide alimentaire aux bénéficiaires.
2. Coordonner les réquisitions et assurer la livraison en temps opportun des produits et des fournitures aux partenaires et destinations autorisés.
3. Gérer les activités contractuelles des fournisseurs de logistique, y compris le suivi et la mesure des performances.
4. Soutenir la collecte d’informations sur le marché et l’évaluation des fournisseurs (par exemple, transporteurs, détaillants) pour soutenir le processus de sélection des fournisseurs.
5. Identifier, résoudre et/ou fournir des recommandations sur les requêtes/demandes d’assistance spécialisées, en faisant preuve d’initiative et en suivant les processus standard, pour garantir une résolution rapide et précise des demandes avec un excellent état d’esprit de service à la clientèle.
6. Préparer, surveiller et réviser le budget pour toutes les modalités de livraison, en garantissant le respect des procédures pertinentes et en conformité avec les normes de l’entreprise.
7. Surveiller les processus de gestion des stocks pour suivre les tendances et tenir compte de l’état des stocks de la source au bénéficiaire.
8. Soutenir la surveillance de la qualité et de l’intégrité des données comptables sur les produits.
9. Analyser le pipeline opérationnel et contribuer aux évaluations et à la planification opérationnelle pour toutes les modalités de livraison, afin de garantir que les exigences de la chaîne d’approvisionnement sont prises en compte.
10. Gérer le traitement de la documentation pour l’exécution des opérations logistiques (par exemple, dédouanement, vérification des factures), prendre les mesures appropriées pour résoudre les problèmes opérationnels faisant remonter les problèmes complexes au superviseur.
11. Effectuer des recherches, collecter des données et effectuer des analyses, produire des rapports (par exemple CCTI, SPR, clôture financière, inventaire physique, performances de transport) et garantir l’exactitude des informations dans les systèmes d’entreprise pour permettre une prise de décision éclairée.
12. Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes pour soutenir la gestion des opérations logistiques et contribuer à une prestation de services efficace.
13. Superviser le travail du personnel de soutien, en fournissant des conseils et des orientations pratiques, pour garantir que les objectifs individuels et d’équipe soient atteints conformément aux normes et aux délais convenus pour toutes les modalités d’assistance.
14. Soutenir les activités logistiques de préparation et d’intervention en cas d’urgence, y compris l’évaluation de la capacité logistique et la mise à jour du plan d’urgence, pour soutenir la réponse du PAM en cas d’urgence.

Publicité

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation : Diplôme d’études secondaires. Un certificat d’études postsecondaires dans le domaine fonctionnel connexe.

Expérience : Au moins six années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés dans le transport et/ou la logistique, de préférence dans le CCG.

Langue : Connaissance pratique (maîtrise/niveau FAO C) de l’anglais. Une connaissance intermédiaire de la langue arabe est souhaitable.

CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE DES 4P

But

  • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques : coacher l’équipe de la manière la plus efficace possible pour communiquer les objectifs stratégiques du PAM à l’équipe du PAM et aux partenaires sur le terrain.
  • Être une force de changement positif : Mettre en œuvre de nouvelles méthodes ou outils pour améliorer les processus de travail et la productivité de l’équipe.
  • Rendre la mission inspirante pour notre équipe : associe les activités et les tâches de l’équipe à des succès spécifiques dans les communautés bénéficiaires pour mettre en valeur leur impact positif.
  • Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes : Explique aux coéquipiers comment chaque unité contribue à la mission globale du PAM.

Personnes

  • Rechercher des moyens de renforcer les compétences des personnes : identifie les opportunités de développement des compétences telles que des modules de formation ou des expériences sur le terrain pour lui-même, ses collègues et ses subordonnés directs.
  • Créer une culture inclusive : facilite les activités de consolidation d’équipe pour établir des relations au sein de sa propre unité.
  • Être un coach et fournir des commentaires constructifs : facilite le jumelage de collègues juniors avec des entraîneurs au sein de sa propre équipe.
  • Créer un esprit « Je le ferai »/« Nous le ferons » : anticipe de manière proactive les défis potentiels et élabore des plans d’atténuation pour garantir que l’équipe atteint les objectifs et les cibles.

Performance

  • Encourager l’innovation et les solutions créatives : identifie les opportunités d’être créatif dans son propre travail et d’aider l’équipe à être plus innovante et précise dans ses tâches et domaines de travail respectifs.
  • Se concentrer sur l’obtention de résultats : surveille les livrables de l’équipe et fournit des commentaires pour garantir que les résultats sont fournis de manière cohérente et précise.
  • Prendre des engagements et respecter leurs engagements : fournit des conseils précis à l’équipe sur les responsabilités et les tâches attendues, tout en respectant son propre engagement envers l’équipe.
  • Soyez décisif : donne l’exemple et fournit des conseils aux membres juniors de l’équipe sur le moment opportun pour faire remonter les problèmes lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes difficiles sur le lieu de travail ou sur le terrain.

Partenariat

  • Connectez-vous et partagez entre les unités du PAM : facilite les partenariats avec d’autres unités du PAM pour accomplir des missions sur le terrain.
  • Établir des partenariats externes solides : donne l’exemple et fournit des conseils à l’équipe sur la façon d’établir des relations avec des partenaires externes.
  • Être politiquement agile et adaptable : articuler à ses collègues ou à ses subordonnés directs la valeur de contribuer aux autres équipes et partenariats d’agences du PAM pour atteindre les buts et objectifs du PAM.
  • Soyez clair sur la valeur que le PAM apporte aux partenariats : organise, surveille et hiérarchise ses propres efforts et ceux de l’équipe pour garantir qu’ils répondront aux besoins des partenaires internes et externes.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

Nom de la capacité Description du comportement attendu pour le niveau de compétence
Gestion et optimisation de la chaîne d’approvisionnement Démontre sa capacité à concevoir des réseaux de chaîne d’approvisionnement de base, notamment en évaluant et en augmentant les défis de manière appropriée pour garantir que le PAM est en mesure de fournir un service cohérent et ininterrompu à ses bénéficiaires et partenaires.
Planification, gestion de projets et de ressources Recueille et analyse les données techniques pertinentes provenant de diverses sources pour prévoir les besoins opérationnels selon divers scénarios et fait des propositions fondées sur des preuves.
Gestion de l’information et reporting Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et externes pour consolider l’analyse préliminaire des données, rédiger des rapports et diffuser des informations qui représentent les préoccupations et les tendances.
Analyse de marché, passation des marchés et exécution opérationnelle Démontre sa capacité à collecter des informations sur le marché et à traiter et analyser les propositions conformément aux règles et réglementations standard du PAM afin de livrer efficacement.
Gestion des entrepôts et des stocks Démontre sa capacité à mettre en œuvre des procédures opérationnelles d’entrepôt et des orientations normatives afin de gérer l’entrepôt du PAM, de gérer efficacement les stocks via les systèmes de l’entreprise et d’assurer l’atténuation des pertes.
Assistance technique et coordination Démontre des capacités à fournir des conseils techniques de base et à maintenir des mécanismes de coordination logistique efficaces (inclusifs, collaboratifs et unifiés) avec les partenaires humanitaires et les autres parties prenantes concernées.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

• Expérience dans la maintenance des systèmes d’entreprise et l’exécution de requêtes sur les expéditions en cours, les informations sur les pipelines, les réclamations d’assurance et les stocks alimentaires.
• Expérience dans l’administration de contrats avec des prestataires de services tiers.
• Expérience dans la compilation de documents contractuels.
• Expérience dans l’exécution de contrats.
• Expérience en suivi et reporting budgétaire.

.

Le PAM applique une approche de tolérance zéro à l’égard de comportements tels que la fraude, l’exploitation et les abus sexuels, le harcèlement sexuel, l’abus d’autorité et la discrimination. Tous les candidats sélectionnés devront adhérer aux normes de conduite du PAM et seront donc soumis à une vérification rigoureuse de leurs antécédents en interne ou par l’intermédiaire de tiers. Les candidats sélectionnés devront également fournir des informations supplémentaires dans le cadre de l’exercice de vérification. Toute fausse déclaration sur les informations fournies lors du processus de recrutement peut entraîner la disqualification ou le licenciement.

Le PAM ne demandera aucun paiement à aucun stade du processus de recrutement, y compris au stade de l’offre. Toute demande de paiement doit être refusée et signalée aux autorités policières locales pour que les mesures appropriées soient prises.

TERMES ET CONDITIONS

Seuls les candidats présélectionnés pour un entretien seront informés.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE

04 janvier 2024

Cliquez ici pour postuler