Avis de recrutement : FHI 360 recrute un Coordinateur d’études à Mbabane, Eswatini.
Description du poste
Le coordonnateur de l’étude fournira un soutien en matière de gestion et de coordination pour la mise en œuvre de tous les aspects de l’étude circulaire en Eswatini. Il / elle fournira un soutien en matière de gestion et d’assurance qualité et assurera la mise en œuvre réussie du plan de travail de l’étude et la réalisation des objectifs. Il / elle soutiendra l’élaboration des livrables de l’étude et des rapports de qualité et veillera à ce qu’ils soient soumis en temps opportun aux dirigeants et aux donateurs de MOSAIC. Il/elle relèvera du chef de projet MOSAIC. Le poste est basé à Mbabane, Eswatini.
Principales responsabilités
- Soutenir le réseau Eswatini et d’autres études en fournissant le contexte et les informations spécifiques au pays nécessaires
- Coordonner la mise en œuvre de toutes les activités liées à l’étude en Eswatini en temps opportun.
- Soutenir l’équipe MOSAIC Eswatini dans le développement de tous les documents de soumission requis pour faciliter l’approbation éthique/le renouvellement des activités de recherche avec les autorités de réglementation et autres autorités compétentes et garantir la conformité tout au long de la durée de vie du projet.
- Coordonner l’élaboration des plans de travail annuels des études
- Suivez les performances par rapport aux délais, au budget, aux objectifs et aux livrables du projet.
- Surveiller et résoudre les problèmes liés à la recherche en temps opportun et tenir la haute direction du projet informée de l’avancement des activités.
- Soutenir le responsable de MOSAIC Eswatini pour collaborer et coordonner avec le ministère de la Santé, l’USAID, les équipes régionales de gestion de la santé et d’autres parties prenantes clés du pays.
- Soutenir la communication avec la direction mondiale de MOSAIC sur les indicateurs de l’étude, les progrès par rapport aux objectifs et les résultats.
- Organiser des formations pour la mise en œuvre de l’étude
- Soutenir la collecte et l’analyse des données, la rédaction de rapports et la diffusion.
- Développer des rapports opportuns et précis pour FHI 360 et les donateurs, selon les besoins.
- Représenter FHI 360 et le projet MOSAIC dans des milieux professionnels et publics et faire des présentations au public selon les besoins.
- Effectuer d’autres tâches assignées.
Exigences minimales
- Maîtrise en santé publique ou dans un domaine pertinent. Un diplôme clinique est préférable.
- Minimum de 5 ans d’expérience dans la mise en œuvre, l’analyse et la gestion de projets de recherche et d’évaluation dans un établissement de santé très fréquenté à Eswatini.
- Une solide connaissance technique de la prévention du VIH, de la recherche qualitative et quantitative, de l’amélioration de la qualité et de l’utilisation de la recherche constitue un avantage supplémentaire.
- Une expérience de travail avec un programme financé par l’USAID est préférable.
- Capacité à travailler de manière indépendante, à gérer plusieurs tâches et des délais serrés, et volonté d’assumer des responsabilités supplémentaires.
- Capacité à travailler en équipe et à créer un environnement de team building collaboratif.
- Solides compétences en négociation, coordination, communication et relations interpersonnelles.
- Capacité à interagir et à travailler avec des experts techniques aux niveaux national et international.
- Un excellent anglais oral et écrit, y compris des compétences en documentation, est requis.
- Capacité avérée à travailler de manière efficace et efficiente dans un environnement virtuel/numérique et dans différents fuseaux horaires à travers le monde.
Exigences physiques typiques
- Environnement de bureau typique avec quelques déplacements régionaux
- Capacité à rester assis et debout pendant de longues périodes
- Capacité à soulever 5 à 50 livres.
Technologie utilisée
- Ordinateur, Microsoft Office (c’est-à-dire Word, Excel, PowerPoint, etc.), courrier électronique, téléphone portable, tablette.
Date limite pour postuler : 25 septembre 2023