Avis de recrutement : FHI 360 recrute une Infirmière mentor en prévention en Eswatini basé à Mbabane.
Description du poste
L’infirmière mentor en prévention soutiendra les projets MOSAIC et, en soutien au responsable de la PrEP du ministère de la Santé, sera responsable de la formation des agents de santé et de la société civile sur les nouveaux produits de prévention biomédicale dans le pays.
Principales responsabilités
Renforcement des capacités, formation et mentorat
- Coordonner et organiser des formations et un mentorat continu en matière de prévention biomédicale du VIH pour les agents de santé, les partenaires communautaires et la société civile.
- Compilez les questions fréquemment posées sur la prévention du VIH par les travailleurs de la santé, la société civile et les utilisateurs finaux.
- Fournir des réponses en temps réel aux questions liées à la PrEP sur les réseaux sociaux.
Recherche
- Soutenir la formation, la mise en œuvre et le suivi d’études pilotes sur les nouveaux produits de prévention du VIH.
- Travailler en étroite collaboration avec la direction et l’équipe technique de MOSAIC-Eswatini pour soutenir la synthèse et la conservation des preuves et des expériences émergeant de la recherche et des activités du programme de prévention biomédicale du VIH de MOSAIC-Eswatini.
Suivi/amélioration de la qualité
- Collaborer avec le responsable de RU/KM pour surveiller, documenter et partager les réalisations du projet, les histoires de changement les plus significatives en matière de prévention du VIH, les défis et les leçons apprises entre les partenaires internes et externes pour le dialogue politique, le plaidoyer et la programmation future.
- Identifier et soutenir les processus d’amélioration de la qualité pour les travailleurs de la santé et travailler avec les utilisateurs finaux sur des enquêtes de satisfaction client.
Le partage des connaissances
- Promouvoir le partage des connaissances en soutenant les sessions en direct sur les réseaux sociaux et les blogs sur les réseaux sociaux sur les produits de prévention du VIH.
- Soutient les efforts de diffusion des efforts de recherche et de programme de prévention biomédicale du VIH de MOSAIC-Eswatini, en garantissant que les ressources du projet, les leçons apprises et les résultats des études sont partagés avec des publics mondiaux, régionaux, nationaux et infranationaux appropriés.
- Participation à des réunions avec l’équipe MOSAIC RU/KM partageant leurs points de vue sur les réussites et les échecs sur le terrain pour assurer un apprentissage collectif.
Exigences minimales
- B.Sc.. Diplôme d’infirmière ou diplôme d’infirmière équivalent;
- Formation NARTIS obligatoire;
- Inscription professionnelle auprès du Eswatini Nursing Council;
- Au moins 4 ans d’expérience dans la prévention, les soins et le traitement du VIH et dans la fourniture d’un soutien de mentorat infirmier;
- Expérience de travail avec des organisations communautaires/ONG dans des structures liées à la communauté/à la jeunesse/au genre, à l’engagement, à la facilitation de la formation et à la recherche;
- Bonne compréhension des besoins liés au VIH des populations clés et prioritaires d’Eswatini, notamment les travailleuses du sexe, les adolescentes et les jeunes femmes.
Compétences et attributs
- Bonnes compétences en communication et capable de parler et d’écrire en anglais et en siswati.
- Capacité à travailler avec des personnes d’horizons divers. Capacité à communiquer efficacement avec les agents de santé, les membres de la communauté et les dirigeants communautaires.
- Connaissances de base en informatique et capacité de travailler de manière indépendante et en équipe. Être adaptable, accessible, empathique et prêt à prendre des initiatives. Des connaissances sur la prévention, les soins et le traitement du VIH constituent un avantage.
- Preuve de bonnes compétences analytiques et de résolution de problèmes.
- Preuve de bonnes compétences de présentation/animation , d’excellentes compétences en communication verbale et écrite et d’un travail d’équipe réussi.
- Expérience dans le développement et le maintien de relations de travail productives avec des travailleurs de la santé.
- Familiarisé avec les exigences de suivi et d’évaluation du gouvernement américain, en particulier le PEPFAR.
- Doit être autonome, créatif, connaisseur des médias sociaux, passionné, travailleur et motivé.
Exigences physiques typiques
- Capacité à soulever 5 à 50 lb.
Technologie utilisée
- Ordinateur, Microsoft Office (c’est-à-dire Word, Excel, PowerPoint, etc.), courrier électronique, téléphone portable, tablette.
Date limite : 24 septembre 2023