Il s’agit d’un poste d’une durée d’un an avec possibilité de renouvellement pour un an. Les candidats retenus débuteront à l’été 2024. Le poste est en personne, basé à Princeton, dans le New Jersey.
Responsabilités
Le poste implique une analyse empirique, y compris une modélisation statistique plus sophistiquée, et pourrait également impliquer des travaux théoriques tels que le codage de simulations de modèles. Le poste est structuré pour aider les individus à se préparer à des programmes de doctorat en économie (ou dans des domaines connexes) en acquérant une précieuse expérience de recherche. En plus de travailler en étroite collaboration avec les professeurs, vous aurez l’occasion de participer à la vie universitaire dynamique de Princeton en assistant à des séminaires, en assistant à des cours et en interagissant avec des étudiants et d’autres prédoctorants du Département d’économie et de l’École des affaires publiques et internationales. Les activités de recherche spécifiques sur lesquelles les prédoctorants contribueront comprennent :
- Conception et mise en œuvre de l’enquête;
- Visites de terrain selon les besoins du projet;
- Collecte, nettoyage et analyse des données ;
- Formation des enquêteurs, réalisation et édition des entretiens;
- Les revues littéraires;
- Support administratif, y compris l’organisation de la logistique des expériences et de la collecte de données
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
- BA/BS en économie, mathématiques ou informatique, ou dans un domaine connexe (par exemple, politique publique avec des cours importants en économie, mathématiques, statistiques et/ou programmation)
- Expérience en programmation statistique dans STATA et/ou R
- Intérêt démontré pour les sciences sociales empiriques
- Excellentes compétences analytiques, empiriques et rédactionnelles, démontrées par un travail indépendant (par exemple, document de cours, thèse de premier cycle ou recherche indépendante)
QUALIFICATIONS PRÉFÉRÉES
- Connaissance de STATA, R, Python, Julia et/ou Matlab
- Expérience avec LaTex, Unix/Linux
- Une connaissance des sources de données standard en sciences sociales, des outils Internet et du langage HTML est souhaitable.
- Langue supplémentaire en plus de l’anglais (notamment français, hindi, portugais ou espagnol).