Avis de recrutement : L’International Rescue Committee (IRC) recrute un Spécialiste du logement et de la logistique (h/f), USA
Aperçu du poste : Le spécialiste du logement et de la logistique aidera les réfugiés à garantir la meilleure expérience de réinstallation initiale possible et à atteindre l’autosuffisance du client. En coordination avec l’équipe de réinstallation et le spécialiste des dons et des stocks, ils superviseront la fourniture, l’approvisionnement et le contrôle de la qualité des biens et services de réinstallation avant et après l’arrivée pour les nouveaux arrivants, conformément aux directives fédérales établies. Ils seront responsables de localiser les logements et de veiller à ce que les clients de l’IRC reçoivent un mobilier approprié. Ils participeront également, selon les besoins, à la planification des programmes et au développement des services par le biais d’équipes, de comités et de groupes de travail et fonctionneront sous une supervision modérée avec une latitude pour faire preuve de discernement et d’initiative indépendants.
Principales responsabilités :
Gestion immobilière et relations avec les fournisseurs
- Mener des activités de sensibilisation aux appartements et garantir un logement sûr, approprié et abordable aux réfugiés avant leur arrivée aux États-Unis.
- Assurer la liaison avec les organismes de gestion immobilière pour garantir des services continus de qualité aux réfugiés.
- Recherchez des fournisseurs pour déterminer les meilleures valeurs pour le logement et les fournitures ménagères.
- Responsable de trouver et de coordonner un logement temporaire (c’est-à-dire Airbnb) si un logement permanent n’est pas disponible à la date d’arrivée.
Services clients
- Collaborez avec les travailleurs sociaux pour assurer une transition en douceur de l’aéroport à l’hébergement après l’arrivée.
- Organiser et diriger la mise en place des logements, y compris la coordination de la signature des baux et la communication avec les propriétaires/gestionnaires immobiliers.
- Organiser la logistique de l’installation des nouveaux arrivants, y compris les commandes et la livraison de meubles, la planification et la passation des commandes d’achat, ainsi que l’établissement des branchements aux services publics et les inspections de sécurité de la maison.
- Travailler à obtenir les dons des ménages et aider le coordonnateur des bénévoles avec des contributions en nature.
Documents de conformité
- Visitez régulièrement les complexes d’appartements pour vous assurer que le logement répond aux normes minimales énoncées dans la réglementation fédérale.
- Préparer et compléter la documentation avant l’arrivée pour les dossiers des clients.
- En collaboration avec les spécialistes, coordonner avec US Ties avant l’arrivée pour remplir le formulaire de consultation sur les cravates américaines et maintenir une communication continue concernant les arrivées.
- Veiller à ce que l’exactitude et l’achèvement des baux conservés dans les dossiers soient conformes aux politiques de l’IRC.
- Compléter les notes de cas liées à toutes les activités de logement et s’assurer que les exigences en matière de rapports sont respectées, en étroite collaboration avec les spécialistes.
- Après l’arrivée, coordonnez-vous avec US Ties pour compléter tous les documents de logement requis en fonction des circonstances de logement du client.
Participation de l’équipe/du bureau
- Participer à toutes les réunions de programme, aux activités de développement du personnel et à d’autres tâches assignées par le superviseur
- Superviser et former une équipe de stagiaires et de bénévoles qui travailleront directement avec les clients et/ou au bureau sur diverses tâches interpersonnelles et administratives.
- Travailler au sein d’une équipe pour fournir des services complets basés sur les forces aux clients de l’IRC grâce à la coordination des cas et à une communication efficace entre les membres de l’équipe et les départements.
- Fournir des services de traitement de dossiers R&P supplémentaires, si nécessaire.
- S’aligner sur toutes les politiques, procédures et protocoles de l’agence.
Relations de travail clés :
Le poste relève de : Coordonnateur du logement
Le poste supervise directement : les bénévoles et les stagiaires
Rapports indirects : coordinateur ICM et responsable de la réinstallation
Exigences de l’emploi:
- Licence en administration des affaires ou domaine d’études connexe; ou expérience professionnelle équivalente.
- Minimum de 2 ans d’expérience professionnelle pertinente dans le domaine du logement et de la coordination, y compris la sensibilisation, le plaidoyer et la gestion immobilière, requis.
- Connaissance des réglementations en matière de logement, du paysage et du réseau de la Bay Area.
- Capacité à déplacer des meubles et des dons, à terminer l’aménagement de la maison et à soulever des objets lourds.
- Succès démontré en travaillant et en communiquant efficacement dans un environnement multiculturel.
- Capacité avérée à contribuer à la fois de manière indépendante et en tant que membre clé de l’équipe.
- Autonome avec d’excellentes compétences analytiques combinées à la capacité démontrée d’effectuer plusieurs tâches simultanément, de prioriser les tâches et de travailler efficacement.
- Anglais courant, parlé et écrit ; une capacité bilingue dans une autre langue est souhaitée.
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).
- Permis de conduire valide, accès à un véhicule fiable avec assurance en vigueur, capacité de conduire son propre véhicule selon les besoins et une camionnette de société.
Environnement de travail:
- Une combinaison d’environnement de bureau standard, de travail en dehors du bureau et de temps « sur le terrain » dans la zone de prestation de services pour assumer les responsabilités décrites ci-dessus.
- Peut nécessiter du travail occasionnel le week-end et/ou le soir.
Les échelles salariales affichées s’appliquent aux candidats basés aux États-Unis. Les fourchettes sont basées sur divers facteurs, notamment le marché du travail, le type d’emploi, l’équité interne et le budget. Les offres exactes sont calibrées en fonction du lieu de travail, de l’expérience individuelle du candidat et des compétences par rapport aux exigences du poste définies.
Égalité des sexes : IRC s’engage à réduire l’écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui offrent un environnement propice à la participation des femmes à notre main-d’œuvre, notamment un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d’autres avantages et allocations de soutien.
Employeur garantissant l’égalité des chances : nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, le genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le statut de handicap. Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature à un emploi ou d’entretien, pour exercer des fonctions professionnelles essentielles et pour recevoir d’autres avantages et privilèges d’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un hébergement.
Avantages aux États-Unis : Nous offrons un ensemble complet et hautement compétitif d’avantages. Aux États-Unis, cela comprend : 10 jours de maladie, 10 jours fériés aux États-Unis, 20 à 25 jours de congés payés (selon le rôle et l’occupation), une assurance médicale à partir de 145 $ par mois, une assurance dentaire à partir de 7 $ par mois et une assurance visuelle à partir de 5 $. par mois, FSA pour les soins de santé, la garde d’enfants et les frais de déplacement, un plan d’épargne-retraite 403b avec jusqu’à 4,5 % de cotisation de contrepartie immédiatement acquise, plus une cotisation IRC de base de 3 à 7 % (acquisition sur 3 ans), une assurance invalidité et vie et une Programme d’aide aux employés qui est disponible pour notre personnel et leurs familles pour soutenir les conseils et les soins en temps de crise et de problèmes de santé mentale.
Date limite : 3 mars 2024