Avis à manifestation d’intérêt : Human Rights Watch recrute un Associé Médias aux Etats-Unis.
Ce poste à temps plein sera basé dans notre bureau de New York ou de Washington DC et relèvera du directeur des communications basé à Washington DC.
Le candidat retenu peut avoir la possibilité de travailler à distance, mais devrait avoir la possibilité de travailler occasionnellement depuis le bureau. Nous visons à être aussi flexibles et solidaires que possible lors du recrutement et de l’intégration de ce poste.
Responsabilités :
1. Fournir un soutien administratif quotidien au directeur des communications, notamment en gérant le calendrier, en planifiant les réunions et en organisant les déplacements ;
2. Fournir un soutien administratif aux équipes du service des médias, qui comprend le traitement des factures, l’assistance aux contrats et la planification des réunions ;
3. Aider à la production de produits médiatiques, comme aider à planifier les invités et aider à la recherche et au câblage du script pour le podcast HRW ;
4. Soutenir le développement de la présence de HRW sur les réseaux sociaux et des comptes de réseaux sociaux de HRW, notamment en soutenant les espaces Twitter, en suivant les tendances sur les nouvelles plateformes et en répondant à certaines réactions de la communauté sur TikTok et LinkedIn ;
5. Soutenir la publication du bulletin d’information et du site Web La Semaine des droits ;
6. Effectuer d’autres responsabilités selon les besoins.
Diplômes :
Éducation : Un baccalauréat ou une expérience professionnelle équivalente en communications, journalisme, sciences sociales, relations internationales ou études connexes est requis.
Expérience : Un minimum d’un an d’expérience professionnelle pertinente est requis, de préférence dans les médias ou dans un domaine connexe aux médias.
Compétences et connaissances connexes :
1. De solides compétences organisationnelles ainsi qu’une attention méticuleuse aux détails et à la résolution de problèmes sont essentielles. Une expérience préalable en bureau/administration est requise.
2. La capacité d’établir des priorités avec un minimum de supervision et de travailler de manière indépendante, ainsi que de fonctionner en tant que membre d’une équipe dont le personnel est réparti sur plusieurs sites, est requise.
3. La maîtrise des progiciels informatiques, notamment des applications MS Office et Google, est requise.
4. Une connaissance de base des plateformes de médias sociaux est requise ; une expérience avec un système de gestion client (CMS) ou en édition de site internet est un plus.
5. La capacité de bien travailler sous pression et de gérer plusieurs priorités tout en respectant efficacement les délais est requise.
6. D’excellentes compétences en communication orale et écrite en anglais sont requises ; la maîtrise d’une autre langue est fortement appréciée.
7. Solides compétences interpersonnelles et capacité de communiquer avec une grande variété de publics.
8. L’intérêt pour les droits de l’homme et les médias internationaux est préférable. Une connaissance ou un fort intérêt pour le travail dans un environnement d’information est préférable.
Autre : les candidats à ce poste doivent posséder une autorisation de travail américaine valide.
Comment postuler : Veuillez postuler immédiatement ou avant le 29 octobre 2023 en visitant notre portail d’emploi en ligne à l’adresse https://careers.hrw.org et en joignant une lettre d’intérêt et un CV. Pas d’appels ni de demandes par courrier électronique, s’il vous plaît. Seules les candidatures complètes seront examinées et seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Si vous rencontrez des difficultés techniques lors de la soumission de votre candidature ou si vous avez besoin d’aménagements pendant le processus de candidature, veuillez envoyer un e-mail à [email protected]. En raison du grand nombre de réponses, les candidatures soumises par courrier électronique ne seront pas acceptées et les demandes concernant le statut des candidatures resteront sans réponse.