Accueil » Opportunités » Amérique » États-Unis (USA) » Avis à candidature pour le recrutement d’un Coordonnateur national du projet aux Etats-Unis.
Aperçu du poste
Pact est le principal bénéficiaire d’un projet de trois ans financé par le Partenariat européen pour des minéraux responsables (EPRM), qui vise à démontrer l’analyse de rentabilisation d’une exploitation minière artisanale et à petite échelle de l’or (ASGM) responsable en Mauritanie. En Mauritanie, le secteur ASGM reste actuellement naissant et largement informel, le traitement des minerais dépendant de l’utilisation du mercure. Avec les partenaires du projet Magma Group (une société de services géotechniques basée localement) et Aurum Monaco (une raffinerie d’or basée en Europe), le projet de Pact est conçu pour aider les mineurs d’or à adopter des méthodes améliorées de traitement de l’or, avec des impacts réduits sur l’environnement et la santé. En outre, les parties prenantes gouvernementales et régionales seront renforcées pour améliorer la capacité de diligence raisonnable de la chaîne d’approvisionnement et soutenues pour parvenir à l’adhésion au nouveau règlement de l’UE sur les minerais de conflit. De plus, en soutenant la création d’une société formelle de commerce et d’exportation d’or, le projet entend démontrer une chaîne d’approvisionnement plus transparente et responsable des mines d’or mauritaniennes aux partenaires du projet basés en Europe.
Pact recherche un coordinateur national de projet basé en Mauritanie, qui relèvera du directeur de projet basé au Canada. Le projet recherche une personne capable de prendre des initiatives et de travailler de manière autonome tout en maintenant une communication régulière avec une équipe internationale. Le coordinateur doit posséder une compréhension du secteur minier en Mauritanie et être en mesure d’établir et de maintenir un réseau bien informé avec les partenaires locaux et les acteurs du secteur aurifère, y compris avec diverses agences gouvernementales mauritaniennes. Le coordinateur remplira un rôle de coordination avec la supervision des activités de mise en œuvre du projet en Mauritanie en soutenant une grande variété de fonctions administratives du projet dans le pays, en mettant l’accent sur les communications, y compris pour les réunions en personne avec les parties prenantes.
Le coordinateur sera engagé pour une période d’essai, après quoi l’emploi à long terme sera évalué.
Merci de postuler avec lettre de motivation et CV. Demande de ne pas dépasser quatre pages.
Principales responsabilités
Les responsabilités comprendront des rapports administratifs, techniques et financiers pour s’assurer que les activités du projet se déroulent sans heurts et que les résultats sont livrés en temps opportun. Les responsabilités spécifiques comprendront :
Exigences de base
Qualifications préférées
Postuler pour ce poste
Date limite: 09/08/2023
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites