HIAS recrute un Vice-président principal, Amérique du Nord et solutions durables mondiales aux Etats-Unis.

 

 

 

 

 

Le vice-président principal, Amérique du Nord et solutions durables mondiales, fait partie de l’équipe de direction des programmes et travaille à soutenir les synergies entre les programmes mondiaux de HIAS, à assurer le partage des meilleures pratiques et la cohérence entre les programmes spécifiques au secteur et à générer de nouvelles preuves de solutions durables. solutions de programmation et de protection. En outre, ils créeront une cohérence dans la stratégie, le développement et la structure à long terme en ce qui concerne le réseau d’affiliés juridiques et de réinstallation et les capacités des programmes régionaux d’Amérique du Nord.

FONCTIONS ESSENTIELLES:

  • Supervise le personnel responsable du travail programmatique aux États-Unis, y compris les subventions fédérales, étatiques et privées qui soutiennent le travail de réinstallation, de services juridiques et sociaux au siège, ainsi que le long de la frontière et dans tout le réseau juridique ; supervise l’accord RSC du Département d’État avec la HIAS ainsi que les efforts de politique et de plaidoyer de la HIAS aux États-Unis.
  • Gère tout l’engagement de HIAS sur les références directes d’ONG vers divers pays et tout autre partenariat comportant une composante de solutions durables, pour inclure des voies complémentaires.
  • Fournit des conseils au vice-président, Réinstallation et intégration, au vice-président, Affaires juridiques et asile, au vice-président, Politique et plaidoyer aux États-Unis, au directeur RSC et au directeur, Solutions pour pays tiers dans la planification, le développement et l’exécution des demandes de financement, évaluations des besoins, élaboration de plans de mise en œuvre du programme, rapports, stratégies et définition de politiques pour les activités du programme.
  • Fournit un leadership éclairé aux programmes régionaux d’Amérique du Nord alors qu’il met en œuvre des systèmes pour garantir que HIAS fournit des services efficaces et de haute qualité aux réfugiés et autres populations déplacées de force, et garantit que la région est en mesure de répondre aux besoins des populations changeantes et d’autres changements programmatiques dans de nouveaux et les programmes existants.
  • S’efforce de diversifier le financement pour soutenir l’orientation stratégique de HIAS et collabore avec les équipes de toutes les divisions pour élargir avec succès les partenariats et le financement qui soutiennent les programmes américains de HIAS, les solutions durables à l’étranger et la programmation de voies complémentaires.
  • Initier et développer une collaboration et des structures interministérielles et interrégionales pertinentes pour soutenir les efforts conjoints et améliorer les efforts de collaboration entre tous les départements de la région Amérique du Nord.
  • Soutient le développement des programmes de déploiement potentiels de HIAS et le travail de réinstallation mondial.
  • Représente HIAS lors d’événements et forums majeurs sur la réinstallation et l’intégration et d’autres solutions durables, et agit en tant que POC officiel pour les gouvernements américain et canadien, et avec tout autre État doté de programmes de solutions durables, sur les questions concernant la réinstallation à l’étranger et au pays et le traitement des voies complémentaires, accueil, placement et intégration des réfugiés et des libérés conditionnels humanitaires.
  • Soutient la croissance constante du réseau juridique HIAS et fournit des conseils sur le développement de programmes adaptés aux nouvelles politiques potentielles qui affectent directement les réfugiés, les demandeurs d’asile et les personnes asilées.
  • Supervise le spécialiste MEAL, programmes d’Amérique du Nord, et évalue les protocoles de surveillance entre les programmes pour garantir des opérations de haute qualité et des cadres appropriés en place.
  • Coordonne avec le personnel de gestion des subventions pour suivre les performances du programme et du système au moyen d’évaluations et de mesures de performance.
  • Identifie et gère les besoins en ressources humaines, supervise et évalue les subordonnés directs et offre des opportunités de développement professionnel qui alignent le personnel sur les besoins programmatiques ; examine les descriptions de poste et effectue des évaluations de performances parmi les subordonnés directs.
  • Rechercher et évaluer les opportunités potentielles pour étendre le travail de HIAS dans d’autres régions d’Amérique du Nord, et travailler avec les divisions concernées sur les plans stratégiques sous la direction du responsable des programmes.
  • Effectue d’autres tâches assignées.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES :

  • Diplôme d’études supérieures en politique publique, en droit, en relations internationales ou dans un domaine pertinent requis.
  • 10 à 12+ années d’expérience pertinente, avec une connaissance démontrée de la réinstallation et de l’intégration des réfugiés et du système d’asile américain ; expérience antérieure en matière de supervision et d’administration requise.
  • Excellentes compétences en leadership et compétences en communication interpersonnelle, orale et écrite ; capacité à développer des ressources écrites sur des sujets liés aux réfugiés pour les bailleurs de fonds et les parties prenantes concernées ; capacité à lire, analyser et interpréter des rapports et des documents juridiques, à élaborer et à relire des demandes de subvention, et à diffuser de nouvelles informations à partir de ces documents.
  • Expérience et connaissance approfondies de la structure et de la dynamique mondiale de la réinstallation, en particulier en ce qui concerne les États-Unis.
  • Expertise dans les développements récents concernant les voies complémentaires et la mobilité de la main-d’œuvre, ainsi qu’une expérience démontrée en matière de programmes d’intégration aux États-Unis.
  • Capable de susciter le soutien d’un personnel solide afin qu’il ait l’espace nécessaire pour exceller dans ses domaines d’intervention.
  • Adepte de la gestion de plusieurs budgets, certains provenant d’agences fédérales, requis.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et en résolution de problèmes ; capacité à organiser, coacher et guider le personnel.
  • Vaste expérience des programmes de réinstallation des réfugiés et expérience préalable des subventions fédérales et des fondations privées ; familiarité avec les techniques et les méthodologies utilisées dans les programmes de lutte contre la pauvreté, d’emploi et d’intégration.
  • Solide expérience des processus de réinstallation à l’étranger et familiarité avec les processus de réinstallation de pays au-delà des États-Unis
  • Connaissance de la Suite Office 365.
  • Volonté et capacité de voyager jusqu’à 25 % du temps.
  • Des déplacements, y compris des déplacements vers des environnements opérationnels non sécurisés, peuvent être nécessaires.