Aperçu du poste :
Faisant partie de la RAI, le programme de services juridiques d’immigration de l’IRC dessert chaque année plus de 14 000 personnes sur 23 sites à travers les États-Unis, fournissant une représentation juridique accessible et critique et des conseils aux immigrants et à leurs familles afin d’acquérir le plus haut niveau de statut d’immigration disponible, de conserver les familles ensemble, accèdent à tous leurs droits et réussissent à s’intégrer aux États-Unis
Le poste aide les praticiens du droit (avocats et/ou représentants accrédités du ministère de la Justice (DOJ)) à représenter leurs clients auprès des services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS) et à organiser des ateliers de naturalisation communautaire et d’action différée pour les arrivées d’enfants (DACA). Les services juridiques se concentrent sur la naturalisation, l’ajustement du statut, le DACA, le statut de protection temporaire (TPS) et le regroupement familial. Il est nécessaire que le personnel embauché dans ce rôle travaille à l’obtention de l’accréditation du DOJ avec le soutien de l’unité technique d’immigration de l’IRC basée au siège de l’IRC.
Principales responsabilités :
Les responsabilités comprennent, sans toutefois s’y limiter :
- Sous la supervision du représentant juridique principal, fournir aux clients des informations sur les avantages en matière d’immigration auprès de l’USCIS, travailler avec les clients pour rassembler des documents et aider les clients à remplir leurs demandes.
- Répondre aux demandes des clients concernant l’état du dossier et soumettre les demandes sur l’état du dossier à l’USCIS et au Département d’État (DOS).
- Traiter la correspondance de l’USCIS et du DOS, notamment en informant les clients, en aidant les clients à préparer les réponses aux avis ou aux demandes de preuves, le cas échéant, et en assurant le suivi auprès des parties concernées.
- Tenir à jour des dossiers physiques et électroniques précis et des notes de cas détaillées, saisir les données requises en temps opportun, répondre à toutes les exigences en matière de déclaration de cas dans les délais et normes établis, et aider à la réalisation des rapports statistiques, narratifs et financiers.
- Représenter l’IRC auprès des clients, des membres de la communauté et des partenaires en recevant et en renvoyant des appels téléphoniques et des courriels, en planifiant des rendez-vous, en soutenant des événements (y compris des événements de traitement de groupe) et en menant des activités de sensibilisation pour les services juridiques.
- Maintenir la stricte confidentialité des clients et respecter toutes les autres pratiques/obligations éthiques telles que décrites dans le manuel des politiques du programme d’immigration de l’IRC.
- Poursuivez l’accréditation du DOJ en complétant avec succès toutes les formations essentielles, en obtenant des certificats de formation, en remplissant et en soumettant la demande au DOJ.
- Ne pas être soumis à une ordonnance radiant ou restreignant l’exercice du droit ; et ne pas être reconnu coupable d’un crime grave.
- Gérer le soutien des stagiaires et des bénévoles selon les besoins.
- Autres tâches connexes assignées.
Exigences de l’emploi :
Formation : Baccalauréat dans un domaine pertinent.
Aptitudes et compétences démontrées :
- Succès démontré en travaillant et en communiquant efficacement dans un environnement multiculturel et avec des populations maîtrisant peu l’anglais.
- Capable de travailler efficacement en équipe et de prendre des initiatives indépendantes
- Excellente attention aux détails et solides compétences organisationnelles
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook) et aisance avec les logiciels et programmes en ligne.
- Excellentes compétences en communication avec une maîtrise de l’anglais écrit et parlé ; une capacité bilingue dans l’une des langues prédominantes de la clientèle locale est requise (arabe, swahili, somali, dari/pashto, ukrainien, vietnamien, karen, somali).
- Dévouement démontré aux droits des immigrants, à la justice sociale et/ou aux droits de l’homme sur la base d’une expérience professionnelle, d’un service bénévole ou d’activités éducatives.
Expérience et compétences souhaitées :
- Une expérience antérieure dans les services juridiques ou sociaux d’immigration est fortement préférée.
- La connaissance des logiciels d’immigration et une expérience en matière de saisie et de gestion de données sont un plus.
- Une expérience de sensibilisation communautaire et/ou de travail de promotion des droits des immigrants est préférable.
Environnement de travail :
- Environnement de bureau standard avec des opportunités occasionnelles de participer à des événements de sensibilisation communautaire et d’assistance juridique.
- Peut nécessiter du travail occasionnel le week-end et/ou le soir.
Les échelles salariales affichées s’appliquent aux candidats basés aux États-Unis. Les fourchettes sont basées sur divers facteurs, notamment le marché du travail, le type d’emploi, l’équité interne et le budget. Les offres exactes sont calibrées en fonction du lieu de travail, de l’expérience individuelle du candidat et des compétences par rapport aux exigences du poste définies.
Égalité des sexes : IRC s’engage à réduire l’écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui offrent un environnement propice à la participation des femmes à notre main-d’œuvre, notamment un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d’autres avantages et allocations de soutien.
Employeur garantissant l’égalité des chances : nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, le genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le statut de handicap. Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature à un emploi ou d’entretien, pour exercer des fonctions professionnelles essentielles et pour recevoir d’autres avantages et privilèges d’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un hébergement.
Avantages aux États-Unis : L’IRC offre un ensemble complet et hautement compétitif d’avantages. Tous les employés américains ont droit à des congés de maladie, à un plan d’épargne-retraite 403b : jusqu’à 4,5 % de contribution de contrepartie immédiatement acquise, plus une contribution IRC supplémentaire de 3 à 7 %, et à un programme d’aide aux employés qui est disponible pour notre personnel et leurs familles pour les soutenir. en temps de crise et de problèmes de santé mentale.
De plus, les employés à temps plein ont droit à 10 jours de congés payés aux États-Unis, à 20 à 25 jours de congés payés, à une assurance invalidité et vie, à une assurance médicale, dentaire et visuelle (cotisation de l’employé à partir de 135 $, 7 $ et 5 $ par mois respectivement). et FSA pour les soins de santé, la garde d’enfants et les frais de déplacement. Les salariés à temps partiel ont droit à un nombre proportionnel de congés payés. Ces avantages supplémentaires s’appliquent aux salariés qui travaillent au moins 6 mois sur une période de 12 mois.
- Date de clôture