L’Agence américaine pour le développement international recrute un Chef économiste adjoint/directeur de bureau aux Etats-Unis.
En tant qu’économiste en chef adjoint et directeur du Bureau de l’économiste en chef (OCE), le titulaire dirige le Bureau de l’économiste en chef. Il/elle gère les ressources humaines d’OCE ; travaille avec le CAE pour élaborer et mettre en œuvre une politique fondée sur des données probantes pour les autres dirigeants de l’Agence sur les programmes, les initiatives et les opérations de l’Agence ; travaille avec ACE pour élaborer une stratégie globale et un plan de travail pour l’OCE ; élabore et met en œuvre une surveillance stratégique fondée sur des données probantes des programmes et des opérations de l’Agence ; sert de haut représentant de l’USAID auprès de l’Agence et de la communauté de l’économie du développement ; et conseille et guide le travail des économistes de l’USAID et d’autres membres du personnel dont le travail et les programmes ont des intersections et des applications économiques.
Éducation
Exigences de base :
- Diplôme: économie, qui comprenait au moins 21 heures-semestre en économie et 3 heures-semestre en statistiques, comptabilité ou calcul.
ou
- Combinaison d’études et d’expérience : cours équivalents à une majeure en économie, comme indiqué en A ci-dessus, plus une expérience appropriée ou une formation supplémentaire.
Qualifications
Pour répondre aux exigences minimales de qualification pour ce poste, vous devez démontrer que vous possédez les cinq qualifications de base pour cadres (ECQ), les qualifications techniques obligatoires (TQ) et d’autres qualifications, le cas échéant, énumérées ci-dessous.
QUALIFICATIONS EXECUTIVE DE BASE – OBLIGATOIRES
Vous serez évalué sur les qualifications de base suivantes :
ECQ 1 – DIRIGEANT LE CHANGEMENT
Cette qualification de base implique la capacité d’apporter des changements stratégiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation, pour atteindre les objectifs organisationnels. La capacité d’établir une vision organisationnelle et de la mettre en œuvre dans un environnement en constante évolution est inhérente à cet ECQ. Compétences essentielles : Créativité et innovation, Sensibilisation externe, Flexibilité, Résilience, Réflexion stratégique et Vision.
ECQ 2 – LEADING PEOPLE
Cette qualification de base implique la capacité de diriger les gens vers la réalisation de la vision, de la mission et des objectifs de l’organisation. La capacité de fournir un lieu de travail inclusif qui favorise le développement des autres, facilite la coopération et le travail d’équipe et soutient la résolution constructive des conflits est inhérente à cet ECQ. Compétences essentielles : gestion des conflits, mise à profit de la diversité, développement des autres et esprit d’équipe.
ECQ 3 – AXÉ SUR LES RÉSULTATS
Cette qualification de base implique la capacité à répondre aux objectifs organisationnels et aux attentes des clients. La capacité de prendre des décisions qui produisent des résultats de haute qualité en appliquant les connaissances techniques, en analysant les problèmes et en calculant les risques est inhérente à cet ECQ. Compétences essentielles : responsabilité, service à la clientèle, esprit de décision, esprit d’entreprise, résolution de problèmes et crédibilité technique.
ECQ 4 – BUSINESS ACUMEN
Cette qualification de base implique la capacité de gérer les ressources humaines, financières et d’information de manière stratégique. Compétences essentielles : gestion financière, gestion du capital humain et gestion de la technologie.
ECQ 5 – BÂTIR DES COALITIONS
Cette qualification de base implique la capacité de construire des coalitions en interne et avec d’autres agences fédérales, des gouvernements d’État et locaux, des organisations à but non lucratif et du secteur privé, des gouvernements étrangers ou des organisations internationales pour atteindre des objectifs communs. Compétences essentielles : partenariat, sens politique et influence/négociation.
Les compétences suivantes sont à la base du succès dans chacune des qualifications de base pour cadres : compétences interpersonnelles, communication orale, intégrité/honnêteté, communication écrite, apprentissage continu et motivation de service public.
Conditions d’emploi
Doit être un citoyen américain.
Doit pouvoir obtenir/maintenir une autorisation secrète.
Le poste exige que le titulaire dépose OGE-278, Divulgation financière de la direction.
Peut être amené à effectuer une période d’essai d’un an.
En tant qu’exigence de base pour entrer dans le service de la haute direction (SES), les candidats DOIVENT posséder une expérience de leadership progressivement responsable qui est indicative de la capacité de gestion au niveau de la haute direction et directement liée aux compétences décrites dans les qualifications de base exécutives (ECQ) et les qualifications techniques ( TQ) ci-dessous. En règle générale, une expérience de cette nature aura été acquise au niveau GS-15 ou au-dessus dans le service fédéral, ou son équivalent auprès du gouvernement d’État ou local, du secteur privé ou d’organisations non gouvernementales. Les candidats doivent fournir des informations détailléespreuve d’expérience pour chacun des ECQ et TQ énumérés ci-dessous. Ces déclarations ECQ et TQ aideront les responsables de l’examen à déterminer les candidats les plus qualifiés à référer au responsable de la sélection. Les qualifications et l’expérience seront déterminées uniquement sur la base des informations que vous soumettez. LE DÉFAUT DE SATISFAIRE OU DE SATISFAIRE COMPLÈTEMENT À L’UN DES ECQ ET TQ OBLIGATOIRES ÉLIMINERA UN CANDIDAT DE TOUTE EXAMEN SUPPLÉMENTAIRE .
** Si vous pouvez prétendre au statut non compétitif, vous êtes un SES de carrière actuellement ou éligible à la réintégration ou un diplômé d’un programme de développement des candidats SES approuvé par l’Office of Personnel Management (OPM) et vos ECQ ont été certifiés par le comité d’examen des qualifications de l’OPM ( QRB)- vous n’êtes pas obligé de répondre aux ECQ . Cependant, vous DEVEZ soumettre des déclarations supplémentaires traitant de tous les TQ obligatoires. Le SES actuel et éligible à la réintégration doit inclure avec votre candidature une copie de votre SF-50, notification d’action du personnel, documentant votre nomination de carrière SES. Les diplômés du CDP doivent inclure une copie de votre certificat de fin d’études OPM CDP ou une autre preuve que vos ECQ ont été certifiés QRB.**
Des informations supplémentaires sur les ECQ sont disponibles sur OPM ECQs
VEUILLEZ NOTER : TOUS LES DOCUMENTS REQUIS DOIVENT ÊTRE SOUMIS EN LIGNE AVANT 23 h 59, heure de l’Est (HE) À LA DATE DE CLÔTURE DE CETTE ANNONCE. Les CV USAJobs Resume Builder ne seront pas acceptés pour ce poste. Vous devez télécharger tous les documents requis. Pour postuler, cliquez sur le bouton “Postuler en ligne” dans l’annonce et suivez les instructions sur le site Web Career Connector. Si vous ne parvenez pas à postuler en ligne, appelez le contact de l’agence indiqué dans cette annonce avant midi HE du 07 juillet 2023.