À propos du programme de nutrition
Le programme de nutrition dirige le travail des programmes Deworm the World et de supplémentation en fer et en acide folique d’Evidence Action. L’Initiative Deworm the World est un programme à impact incroyablement élevé, contribuant à fournir plus de 1,4 milliard de traitements aux enfants contre les vers intestinaux depuis 2014. L’Initiative Deworm the World fournit une assistance technique aux gouvernements pour mettre en œuvre des programmes de haute qualité, rentables et durables.
En 2019, compte tenu de la force de notre soutien technique en matière de déparasitage en milieu scolaire en Inde, à la demande du gouvernement, Evidence Action a lancé un programme d’assistance technique pour soutenir la fourniture d’une supplémentation en fer et en acide folique (IFA) pour les enfants et les adolescents. 6 mois – 19 ans en Inde. Le programme est dans une phase de « test à grande échelle » : il est mis en œuvre dans cinq États indiens avec une conception d’évaluation externe solide pour mesurer les changements dans la couverture. Au départ, en 2019, le programme avait touché 13,3 millions d’enfants et d’adolescents ; avec notre aide, nous visons à atteindre 8,2 millions d’enfants supplémentaires par an d’ici 2023. L’équipe de nutrition étudie activement les interventions nutritionnelles potentielles afin d’élargir son portefeuille et d’avoir un impact encore plus important.
Ce que nous recherchons :
Nous recherchons deux personnes très motivées, bien organisées, avisées financièrement et soucieuses du détail, passionnées par le développement international et intéressées à participer à la mise à l’échelle d’interventions prometteuses fondées sur des données probantes pour soutenir nos équipes d’eau potable et de nutrition.
Ces personnes doivent être enthousiastes et passionnées à l’idée de s’engager dans un environnement axé sur le double objectif de « preuves » et « d’action ». Ces postes offriront l’opportunité de fournir un soutien opérationnel de haut calibre aux cadres supérieurs et aux équipes d’unités dynamiques en croissance rapide au sein de l’organisation. Ces rôles travaillent au sein des équipes de programme, des finances et des opérations pour garantir que des systèmes solides sont en place pour gérer les ressources financières et pour soutenir des opérations de programme efficaces à grande échelle.
Responsabilités:
Maintenir à jour les analyses financières
- En partenariat avec le responsable des finances et des opérations de l’équipe, servir de point de contact principal pour les équipes de programme pendant le processus budgétaire, en dirigeant la collecte et l’examen initiaux de toutes les entrées budgétaires, et en gérant les délais de projet pour toutes les révisions budgétaires de l’équipe Eau salubre et nutrition.
- Suivez le budget par rapport aux données réelles, les fonds entrants et les engagements, et accordez les transferts de solde.
- Préparer les cartographies initiales des dépenses pour les rapports financiers des donateurs.
- Examiner les factures des entrepreneurs pour vérifier leur conformité aux dispositions contractuelles et aux budgets, en veillant à ce que les paiements soient effectués en temps opportun.
Coordination inter-équipes
- Assurer la liaison avec le service financier sur l’élaboration de tableaux de bord et de rapports financiers mensuels, en veillant à ce que les besoins des responsables du programme soient pris en compte.
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe des subventions et de la conformité et les équipes du programme pour garantir que les rapports financiers sur les subventions sont de haute qualité et soumis à temps.
- Compiler les dépenses initiales pour l’analyse des coûts de l’équipe de rentabilité.
Soutenir l’expansion de nouveaux pays
- Soutenir les équipes du programme dans la diligence raisonnable en matière d’expansion dans de nouveaux pays, la planification préalable au voyage et l’exécution des flux de travail opérationnels et financiers nécessaires pour garantir des opérations efficaces et de bonne taille dans les futures zones géographiques d’Evidence Action.
- Développer et suivre les délais d’approvisionnement et fournir une contribution programmatique lors de l’élaboration des contrats et des sous-contrats.
Opérations
- Documenter les systèmes et procédures d’exploitation.
- Suivez le flux des processus et les délais pour les rapports, les budgets, les sous-contrats et les accords des donateurs.
- Participer et soutenir l’amélioration des processus financiers dans toute l’organisation.