Avis de recrutement : IRC recrute un Directeur RH Régionale (h/f), USA
***Entièrement distant, ou options pour un environnement de bureau standard/hybride s’il est situé à proximité d’un bureau du programme client IRC RAI.***
Aperçu/Résumé du poste :
Le directeur régional des ressources humaines assurera la gestion des ressources humaines au sein du département de réinstallation, d’asile et d’intégration (RAI) de l’IRC pour notre région Mountain-West qui comprend 10 bureaux de programmes clients situés dans les États de l’Idaho, de l’Utah, du Montana, du Colorado, de Washington et du Nord. Californie. Chaque année, les collègues de la RAI réinstallent des milliers de réfugiés nouvellement arrivés aux États-Unis et fournissent des services à de nombreux autres réfugiés, demandeurs d’asile et victimes de la traite des êtres humains aux États-Unis et en Europe. Ce rôle fournit un soutien et des conseils essentiels à la réussite de nos collègues. Le poste relève du directeur principal, People & Culture pour la RAI.
Principales responsabilités :
- Assurer la gestion des relations stratégiques : diriger l’équipe RH régionale de RAI pour qu’elle soit des partenaires, des conseillers et des conseillers de confiance auprès des cadres supérieurs sur les questions de personnes et de culture qui traitent de la sécurité psychologique, de la disponibilité psychologique et signification psychologique du travail, comme :
- Intégrez les plans du personnel de RAI et favorisez les progrès vers les priorités communes des personnes, telles que les objectifs GEDI, les résultats de l’audit d’équité, les informations sur les enquêtes auprès des personnes et la formation ASH.
- Façonner certaines initiatives liées à notre engagement de la Stratégie 100 visant à « Renforcer nos équipes », « Qui nous sommes » et aux plans d’action stratégiques (SAP) de RAI, par exemple la transformation IARD et de solides pratiques de gestion des talents qui conduisent à un pipeline diversifié de direction future.
- Concevoir des structures organisationnelles nouvelles et existantes en réponse aux changements de financement et/ou aux nouveaux objectifs stratégiques, en gardant un œil sur le cheminement de carrière, l’équité et les principes de conception de l’organisation IRC.
- Mettre en œuvre et ajuster les programmes et pratiques IRC P&C grâce à une collaboration continue avec les unités techniques IRC et les équipes régionales, telles que les conseils du groupe de ressources des employés locaux.
- Interpréter les indicateurs et mesures RH clés pour identifier les tendances en matière de talents et les causes profondes ayant un impact sur les performances de l’entreprise et l’expérience client.
- Évaluez et prenez des mesures face aux risques qui ont un impact sur le rapport coût-bénéfice des investissements stratégiques actuels et futurs en matière de ressources humaines.
2. Superviser et gouverner les besoins opérationnels des services RH régionaux de RAI à l’unisson avec les services RH mondiaux, tels que :
- Soutenir le recrutement de talents pour certains rôles de direction, tels que les postes de directeur exécutif, en approuvant les nouvelles descriptions de poste, les niveaux de poste et les échelles salariales équitables.
- Diriger ou participer à des équipes interfonctionnelles pour établir de nouvelles régions, programmes nationaux et nouveaux bureaux, comme déterminé par la stratégie d’implantation de RAI, en intégrant de nouvelles équipes RH et de direction locales concernant les ressources humaines et la direction locale. Culture
- Développer davantage la communauté de pratique des RH de RAI, la compréhension des employés et des gestionnaires des politiques organisationnelles et des politiques RH. procédures, mises à jour et changements, avec un encadrement approprié pour responsabiliser la prise de décision locale
- Diriger certains projets RAI P&C. maintenir l’engagement des managers et du personnel sur les initiatives clés en produisant des informations et des données en réponse aux besoins des principales parties prenantes, comme la transparence des salaires ou les évaluations des talents
- Garantir une gestion à jour des dossiers du personnel et de la paie via des formulaires/fichiers de changement d’employé précis et des données Workday
- Prendre en charge les modifications, l’expansion et l’utilisation de Workday, y compris l’introduction de tableaux de bord et de données sur les effectifs.
3. Superviser et résoudre efficacement les problèmes de relations avec les employés au sein de la RAI :
- Enquêter et répondre aux plaintes formelles comme assigné
- Coacher et transmettre des messages difficiles, des problèmes de performance et des séparations d’employés
- Intervenir et corriger les problèmes qui ont un impact sur le bien-être et la productivité des employés, en identifiant les tendances et en mettant en place des mesures d’atténuation pour prévenir de futurs incidents.
- Répondre aux besoins en matière de gestion du changement qui façonnent notre environnement de travail et favorisent l’inclusion, comme les compétences de navigateur.
4. Adressez-vous aux employés de la RAI en matière de santé, de sécurité et de sécurité. Préoccupations et besoins en matière de bien-être dans toute la région :
- Concentrez-vous sur les éléments qui génèrent un roulement de personnel regrettable, comme la rémunération, l’équilibre travail-vie personnelle, la charge de travail, la supervision formative, les cheminements de carrière, etc.
- Collaborer avec l’équipe du devoir de diligence pour identifier et développer les efforts nouveaux et existants en matière de devoir de diligence qui abordent la résilience du personnel au stress, y compris des éléments tels que la planification et le soutien en cas de COVID.
- Répondez aux urgences des employés avec le support de Konterra
- Collaborer avec les services de sauvegarde et de sécurité & Agents de sécurité pour prévenir et répondre aux incidents de sécurité pour les clients et les employés
Exigences de l’emploi:
- Un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle progressive en RH avec un minimum de 3 ans de travail au niveau régional ou mondial et la gestion d’équipes de professionnels RH locaux
- Excellence dans le soutien aux cadres supérieurs clés pour affiner et déployer des stratégies significatives en matière de personnes et de culture ; établir des relations solides et de confiance avec des pairs et des collègues interfonctionnels dans un environnement matriciel.
- Succès en tant que responsable des ressources humaines soutenant de grands groupes multiculturels de managers et d’employés à plusieurs niveaux organisationnels, sur plusieurs sites de la région.
- Avoir une bonne compréhension et participer à une gestion de changement vaste et complexe liée aux investissements fondamentaux en matière de personnes et de culture, tels que : le développement du leadership, l’acquisition de talents, la gestion de la performance, la rémunération, la gestion des talents et la diversité.
- Expérience avérée d’excellentes compétences en gestion et en leadership, notamment en matière de renforcement des capacités, de coaching, de facilitation, de mentorat et de résolution de conflits.
- Connaissances et expérience généralistes significatives en RH sur l’ensemble du cycle de vie des employés ; Certification SHRM souhaitable qui conduit à une compréhension très raffinée de l’équilibre entre l’application des politiques et des processus et du contexte situationnel et du récit uniques qui nécessitent une réflexion approfondie.
- Capacité démontrée à travailler, à gérer et à respecter des délais concurrents dans un environnement en évolution rapide et à volume élevé et dans les délais ; aptitude à la résolution de problèmes et à la prise de décision nécessaire
- Excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite et verbale requises qui démontrent un style de travail hautement collaboratif, inclusif, consultatif et ingénieux qui équilibre la conformité/application des politiques requise et l’amélioration continue avec un engagement inébranlable envers le service et le soutien à la clientèle.
- Capacité à se rendre sur des sites IRC, occasionnellement dans de brefs délais.
- Des antécédents divers et une expérience vécue appliquée sont hautement souhaitables.
Relations de travail clés :
Poste relève de : Directeur principal, Ressources humaines et amp; Culture, RAI
Poste supervisant directement : n/a
Rapports indirects : n/a
Autres contacts internes et/ou externes :
Interne : Directeurs régionaux, directeurs exécutifs et leurs équipes ; Équipe RAI P&C ; Collègues partenaires RH mondiaux ; Collègues RH du siège social dans des fonctions spécialisées (relations avec les employés, avantages sociaux, rémunération, etc.); Collègues du siège dans les équipes juridiques, financières, informatiques et autres ; Les gens et Collègues culturels (devoir de protection, sauvegarde, égalité des genres, diversité et inclusion, etc.)
Environnement de travail*** :*** Entièrement distant, ou options pour un environnement de bureau standard s’il est situé à proximité d’un bureau du programme client RAI proposant des arrangements de bureau à domicile hybrides. Le rôle nécessite de la flexibilité pour des heures occasionnelles en début de soirée ou en soirée afin de répondre aux demandes sur plusieurs fuseaux horaires. Déplacements requis selon les besoins vers les sites IRC (temps estimé à 10-15 %).
L’IRC et les travailleurs de l’IRC doivent adhérer aux valeurs et principes décrits dans IRC Way – Standards for Professional Conduct. Ce sont l’intégrité, le service, la responsabilité et l’égalité. Conformément à ces valeurs, l’IRC applique et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement sur le lieu de travail, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles et la lutte contre la traite des personnes.
Rémunération : Les échelles salariales affichées s’appliquent aux candidats basés aux États-Unis. Les fourchettes sont basées sur divers facteurs, notamment le marché du travail, le type d’emploi, l’équité interne et le budget. Les offres exactes sont calibrées en fonction du lieu de travail, de l’expérience individuelle du candidat et des compétences par rapport aux exigences du poste définies.
Égalité des genres : IRC s’engage à réduire l’écart entre les sexes aux postes de direction. Nous offrons des avantages qui offrent un environnement propice à la participation des femmes à notre main-d’œuvre, notamment un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d’autres avantages et allocations de soutien.
Employeur garantissant l’égalité des chances : Nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité au sein de notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, le genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le statut de handicap. Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature à un emploi ou d’entretien, pour exercer des fonctions professionnelles essentielles et pour recevoir d’autres avantages et privilèges d’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un hébergement.
Avantages aux États-Unis Nous proposons un ensemble complet et hautement compétitif d’avantages. Aux États-Unis, cela comprend : 10 jours de maladie, 10 jours fériés aux États-Unis, 20 à 25 jours de congés payés (selon le rôle et l’occupation), une assurance médicale à partir de 145 $ par mois, une assurance dentaire à partir de 7 $ par mois et une assurance visuelle à partir de 5 $. par mois, FSA pour les soins de santé, la garde d’enfants et les frais de déplacement, un plan d’épargne-retraite 403b avec jusqu’à 4,5 % de cotisation de contrepartie immédiatement acquise, plus une cotisation IRC de base de 3 à 7 % (acquisition sur 3 ans), invalidité et indemnités d’invalidité. une assurance-vie et un programme d’aide aux employés qui est disponible pour notre personnel et leurs familles pour soutenir les conseils et les soins en temps de crise et de problèmes de santé mentale.
Date limite : 19 février 2024