Avis de recrutement : Agence américaine pour le développement international (USAID) recrute un Conseiller Technique Senior Orphelins et Enfants Vulnérables (h/f), Washington DC, USA
Description
Credence Management Solutions emploie des personnes travailleuses et passionnées qui apportent innovation, responsabilité et esprit de croissance aux nombreuses missions que nous soutenons au sein du gouvernement fédéral américain. L’autonomisation des employés fait partie du tissu de notre culture d’entreprise à travers laquelle nous mettons l’accent sur les opportunités, la reconnaissance, la récompense et la rétention. Chez Credence, nous suivons les principes du leadership serviteur et pensons que servir et soutenir les autres est essentiel à nos réalisations individuelles et collectives. Nous n’avons qu’une seule mesure du succès. Le vôtre.
Nous recrutons pour des postes dans le cadre du contrat de formation, de conseil et de soutien en santé mondiale (GHTASC) en soutien au Bureau pour la santé mondiale (GH) de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Ces rôles fournissent des services de soutien institutionnel dans un large éventail de domaines techniques aux niveaux junior, intermédiaire, senior et expert.
Nous sommes une famille diversifiée et enthousiaste d’experts en la matière, de professionnels et de praticiens qui partagent tous un objectif commun : fournir d’excellents services à nos clients gouvernementaux. Si vous souhaitez travailler dans un environnement dynamique et en pleine croissance avec des collègues très motivés, alors Credence est l’endroit idéal pour vous !
Credence Management Solutions recherche un conseiller technique senior pour les orphelins et les enfants vulnérables. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur cette opportunité passionnante et postulez pour rejoindre Credence dès aujourd’hui !
Résumé de la position
Le conseiller technique principal pour les OEV (« Conseiller principal ») soutiendra principalement le Bureau du VIH/SIDA (OHA) du Bureau de la santé mondiale (GH) dans la Division des populations prioritaires, de l’intégration et des droits (PPIR) en tant qu’entrepreneur de soutien institutionnel (ISC) Credence. servir d’expert technique pour répondre aux besoins des orphelins et des enfants et adolescents vulnérables dans les programmes de lutte contre le VIH. Dans ce rôle, le candidat sélectionné travaillera au sein du Bureau du VIH/SIDA (OHA) du Bureau de la santé mondiale (GH) dans la Division Populations prioritaires, intégration et droits (PPIR). Le conseiller principal devrait travailler en tant que membre clé de l’équipe OVC, en fournissant une expertise technique fondée sur une expérience antérieure pertinente et une compréhension démontrée de la protection de l’enfance et de la santé publique. Le conseiller principal fournira également une assistance technique pour les programmes socio-économiques communautaires destinés aux OEV, notamment en soutenant la cascade clinique pour les enfants, les adolescents et les adultes soignants OEV vivant avec le VIH. Le conseiller principal aidera le Bureau de la santé mondiale (GH), les missions, les bureaux régionaux sur le terrain, les bureaux régionaux, les agences coopératives (CA), les organisations bénévoles privées (PVO), les gouvernements des pays hôtes et les ONG dans la conception, l’intégration et la mise en œuvre de Programmation OEV. Le conseiller principal participera à l’examen et à l’évaluation des politiques existantes affectant les enfants et les familles infectés et affectés par le VIH. Le conseiller principal fournira un soutien technique pour la conception et l’amélioration des programmes conformément aux stratégies et objectifs de l’USAID et du PEPFAR.
Responsabilités
Le conseiller principal servira d’expert en la matière en matière d’OEV au sein de l’USAID pour les programmes axés sur les enfants, les adolescents et les familles touchés par le VIH, en mettant l’accent sur la mise en œuvre d’un soutien socio-économique aux OEV, y compris les enfants, les adolescents et les soignants OEV vivant avec le VIH. . Plus précisément, le conseiller principal devra :
- Fournir une assistance technique au Bureau GH de l’USAID et au Bureau du VIH/SIDA, aux missions de l’USAID et au Bureau de la sécurité sanitaire mondiale et de la diplomatie (GHSD)/PEPFAR sur les OEV dans le cadre de la mise en œuvre du programme VIH.
- Examiner et soutenir la qualité technique des activités sur le terrain en effectuant des visites sur site, en rencontrant les partenaires de mise en œuvre et les équipes de mission de l’USAID, et en examinant les plans de travail ainsi que les résultats du programme.
- Rechercher et résoudre les problèmes émergents nécessitant le soutien et les conseils du PEPFAR et/ou de l’USAID dans la programmation des OEV.
- Analyser, synthétiser et interpréter les données du programme et promouvoir les meilleures pratiques basées sur les données.
- Élaborer et livrer des présentations pertinentes, des documents de référence, des rapports, de la littérature évaluée par des pairs et d’autres documents.
- Diriger de manière inclusive pour promouvoir la collaboration interinstitutionnelle du gouvernement américain et renforcer la coordination avec d’autres agences du PEPFAR et partenaires multinationaux (par exemple, HHS, Peace Corps, DoD, OMS, UNICEF, Fonds mondial, etc.)
- Peut être invité à fournir une assistance technique sur place à court terme pour le Plan d’urgence du président pour la lutte contre le sida (PEPFAR) au Bureau de la sécurité sanitaire mondiale et de la diplomatie du Département d’État.
Qualifications
- Maîtrise avec 10 ans d’expérience pertinente, licence avec 12 ans d’expérience pertinente, diplôme d’associé et 14 ans d’expérience pertinente, ou diplôme d’études secondaires et 16 ans d’expérience pertinente en travail social, en protection de l’enfance ou en sciences sociales ou publiques connexes. domaine de la santé, avec une expérience dans la prestation de services internationaux de protection de l’enfance.
- Au moins trois ans d’expérience de travail sur des programmes OEV dans un contexte international ou à ressources limitées.
- Expérience dans plusieurs pays d’Afrique subsaharienne et/ou d’Asie préférée.
- Une expérience de la programmation OEV au niveau international est préférable.
- Expérience avec l’USG/PEPFAR préférée.
- Capacité à développer et à suivre les composantes des plans stratégiques des OEV.
- Connaissance et familiarité avec les programmes socio-économiques destinés aux enfants et adolescents touchés par le VIH, y compris le contexte actuel de la programmation, le soutien aux soignants des OEV, le renforcement économique, la protection de l’enfance, la violence contre les enfants, la gestion de cas, la politique et le plaidoyer des OEV dans le contexte du PEPFAR, le VIH en cours. les initiatives de prévention et de traitement, ainsi que les organisations compétentes œuvrant pour répondre aux besoins des enfants, des adolescents et des familles touchés par le VIH.
- Capacité démontrée à interagir avec succès avec des représentants de haut niveau et des fonctionnaires gouvernementaux de haut niveau d’agences gouvernementales et non gouvernementales internationales et du pays hôte, ainsi que d’organisations multilatérales et bilatérales.
- Solides compétences interpersonnelles et capacité à travailler de manière interculturelle avec des équipes diversifiées.
- Excellentes compétences en communication analytique, écrite et orale.
- Forte capacité à utiliser les données pour améliorer la programmation.
- Haut degré de jugement, de maturité, d’ingéniosité et d’originalité pour interpréter la stratégie, analyser, développer et présenter le travail, ainsi que pour suivre et évaluer la mise en œuvre des programmes.
- La capacité de voyager dans des pays en transition ou en développement environ 20 à 25 % du temps est requise.
- Connaissances informatiques en Word, Excel et PowerPoint.
- La maîtrise d’une langue étrangère pertinente est préférable.
- Citoyen américain ou résident permanent américain avec la possibilité d’obtenir et de conserver une autorisation d’établissement.
Compétences/Critère de performance
- Innovation : L’employé prend l’initiative de proposer de nouvelles idées/approches et démontre sa capacité à trouver de nouvelles et meilleures façons d’accomplir son travail.
- Service client : Gère les questions et les plaintes des clients, communique avec les clients, gère les problèmes de service avec politesse et efficacité, est toujours disponible pour les clients, suit la procédure pour résoudre les problèmes des clients, comprend les produits et services de l’entreprise, maintient une image agréable et professionnelle.
- Responsabilité : s’approprie les responsabilités professionnelles et respecte des normes élevées. Respecte ses engagements et prend les mesures appropriées pour garantir que les obligations sont respectées. Rechercher l’efficience et l’efficacité et adhérer aux politiques et procédures de l’organisation.
- Compétences interpersonnelles : L’employé démontre sa capacité à travailler en coopération avec d’autres et à communiquer efficacement avec ses collègues, superviseurs, subordonnés, clients et autres personnes extérieures.
- Apprentissage continu : évalue et reconnaît ses propres forces et faiblesses ; poursuit un développement professionnel aligné sur le rôle, la contribution et les objectifs organisationnels. Partage de manière proactive ses connaissances avec les autres pour favoriser l’apprentissage dans toute l’Organisation.
L’échelle salariale complète pour ce poste est de : 133 380 $ à 200 720 $ par année, le salaire de départ étant déterminé en fonction des connaissances, des compétences, de l’expérience et de l’éducation du candidat, en plus de la disponibilité budgétaire.
Avant de soumettre votre candidature, votre curriculum vitae doit inclure une expérience rémunérée et non rémunérée pertinente indiquant les dates d’occupation avec le mois, l’année et les heures travaillées par semaine pour chaque poste. Veuillez vous assurer que toutes les expériences et formations pertinentes sont documentées sur votre CV. Il n’y a aucune limite quant à la durée du CV ; les mises à jour des curriculum vitae ne seront pas acceptées pendant le processus d’entretien et de sélection.
Credence Management Solutions, LLC est un employeur garantissant l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour l’emploi et les décisions d’emploi sont basées uniquement sur les exigences du poste, les qualifications des candidats et nos besoins en tant qu’entreprise.—et non sur la race, la couleur, l’origine ethnique, l’origine nationale, la religion, les croyances, le sexe (y compris la grossesse et les problèmes connexes). conditions médicales), l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, le statut de handicap, le statut d’ancien combattant, les informations génétiques, le statut VIH, le statut familial/matrimonial/parental ou tout autre statut protégé par les lois et réglementations des juridictions où nous travaillons.
Nous promouvons, célébrons et soutenons une culture organisationnelle et une main-d’œuvre diversifiées et inclusives. Nous nous engageons à offrir à tous nos employés un environnement exempt de discrimination et de harcèlement, où tous sont traités avec dignité et respect. Nous ne tolérons pas et interdisons explicitement toute forme de discrimination ou de harcèlement, à tout moment et dans tous les aspects de l’emploi. Cela comprend le recrutement, l’embauche, les promotions, les mesures disciplinaires, les licenciements, la rémunération, les avantages sociaux, les programmes sociaux et récréatifs et la formation. Credence ne tolère pas non plus de représailles contre les personnes qui signalent une discrimination ou un harcèlement.
Ce poste décrit dans cette annonce relève d’un contrat avec le gouvernement fédéral et est donc soumis aux dispositions proposées dans la circulaire OMB A-76 qui interdisent aux entrepreneurs d’exercer des fonctions intrinsèquement gouvernementales. Plus précisément, les employés placés dans des postes d’agence n’exerceront pas de fonctions intrinsèquement gouvernementales, ni ne superviseront aucun personnel autre que le propre personnel de l’entrepreneur, ni ne prendront de décisions finales ni ne signeront des documents qui engagent les États-Unis.
Date limite : 29 février 2024