Avis de recrutement : IRC recrute un Coordonnatrice du programme de santé basé aux Etats-Unis.
APERÇU DU POSTE :
L’IRC dans le programme de santé de Denver cherche à répondre aux besoins de santé immédiats des clients, tout en soutenant leur indépendance à long terme et leur accès aux soins préventifs, aux soins primaires et à tous les soins spécialisés nécessaires. L’équipe du programme de santé aide les clients à accéder aux examens de santé à leur arrivée ou à leur inscription aux services de l’IRC. Un soutien est fourni aux clients de l’IRC pour les mettre en contact avec un fournisseur de soins primaires et promouvoir une navigation indépendante dans le système de soins de santé. À cette fin, l’équipe fournit aux clients une introduction initiale au système de santé américain et promeut le bien-être en s’assurant que les clients sont orientés vers des sujets de santé et éduqués sur la façon d’accéder et de naviguer dans les prestations et services de santé.
Le coordinateur du programme de santé travaille en étroite collaboration avec les membres de l’IRC de l’équipe multidisciplinaire de Denver et entretient de solides relations de travail avec un large éventail de partenaires communautaires. Le coordinateur du programme de santé est le principal point de contact entre les prestataires de services de dépistage sanitaire des réfugiés sous contrat, les autres prestataires de soins de santé et l’IRC, et sert de principal agent de liaison entre l’IRC et le coordinateur national de la santé des réfugiés. Le coordinateur du programme de santé est chargé de s’assurer que les clients de l’IRC effectuent les dépistages obligatoires, ont un accès approprié aux services de santé et comprennent les avantages auxquels ils sont éligibles. Le coordinateur du programme de santé s’assure également que les services et les programmes de santé sont fournis de manière équitable, rapide, professionnelle et efficace conformément aux normes de qualité de l’IRC,
En tant que chef de l’IRC du programme de santé de Denver, le coordinateur du programme de santé supervise et guide une équipe de promoteurs de la santé, d’assistants de cas et de stagiaires. L’équipe de santé collabore pour fournir des services et des programmes dans le cadre du programme d’accueil et de placement (R&P) sous contrat avec le département d’État américain, le programme de subventions de contrepartie (MG) sous contrat avec l’Office of Refugee Resettlement au sein du département américain de la santé et des ressources humaines. Services, et le programme Reach sous contrat avec le Colorado Refugee Services Program (CRSP) au sein du Colorado Department of Human Services, ainsi que des subventions et des initiatives financées par des fonds privés mises en œuvre en partenariat avec la Colorado Health Foundation et Colorado Access.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
Les responsabilités incluent, mais ne sont pas limitées à :
Services clients
- Examiner les documents médicaux à l’étranger des cas qui doivent arriver et se coordonner avec les équipes de traitement des dossiers et d’emploi pour s’assurer que les clients ayant des besoins médicaux élevés reçoivent un logement approprié, un emploi, une aide en espèces, etc.
- Planifier et coordonner les examens de santé initiaux pour tous les clients, en collaboration avec les partenaires de santé du dépistage des réfugiés pour atteindre l’objectif du Colorado de s’assurer que les examens de santé initiaux sont effectués dans les 30 jours suivant l’arrivée ou l’éligibilité.
- Fournir une assistance aux clients pour assurer la fourniture et la coordination en temps opportun des rendez-vous post-dépistage et des services médicaux, en particulier pour ceux qui ont de graves problèmes de santé.
- Aider les clients à établir une maison médicale dans la mesure du possible.
- Superviser et gérer la mise en œuvre des visites de santé à domicile et la gestion des cas médicaux pour tous les clients dans le cadre des subventions d’éducation à la santé de la Colorado Health Foundation et du Colorado Access.
- Faciliter la communication entre les clients, les services de santé nationaux et locaux, les prestataires médicaux et le personnel de l’agence de réinstallation pour soutenir la fourniture des services nécessaires aux réfugiés nouvellement arrivés et à ceux qui ont de graves problèmes de santé.
- Superviser la livraison d’informations d’orientation liées à la santé aux réfugiés nouvellement arrivés et fournir des informations écrites et visuelles sur des sujets de santé aux réfugiés selon les besoins.
- Organisez le transport nécessaire pour que les réfugiés assistent aux rendez-vous médicaux de suivi, en mettant les patients en contact avec le service de transport médical non urgent de Medicaid, le cas échéant.
- Fournir des informations aux réfugiés sur les régimes d’assurance médicale (Medicaid, CHP+) ou les orienter vers le marché de l’assurance maladie, le cas échéant.
- Assurez-vous que les familles éligibles sont connectées au programme spécial de nutrition supplémentaire pour les femmes, les nourrissons et les enfants (WIC).
- Appliquez une approche 2Gen (multigénérationnelle) lorsque vous travaillez avec des clients.
- Surveiller les services du programme et les adapter au besoin pour promouvoir l’équité entre les sexes.
Relation fournisseurs
- Offrir une formation aux fournisseurs de services de santé communautaires sur les besoins culturels et linguistiques particuliers des réfugiés et sur les obligations des fournisseurs de répondre à ces besoins.
- Maintenir une liste à jour des ressources de santé communautaire et mener des activités de sensibilisation auprès de nouveaux fournisseurs potentiels au besoin pour assurer un soutien adéquat aux clients.
- Travailler en collaboration avec les prestataires, les partenaires plus larges du dépistage médical des réfugiés métropolitains et le coordinateur de la santé des réfugiés de l’État pour résoudre les obstacles et les problèmes qui entravent l’accès des réfugiés aux services nécessaires et aux systèmes connexes.
Conformité contractuelle et documentation
- Veiller à ce que les services du programme soient fournis conformément aux normes d’assurance qualité de l’IRC et des organismes d’accréditation, le cas échéant, et conformes à la loi HIPAA, à toutes les obligations contractuelles et aux directives fournies par les agences étatiques et fédérales.
- Superviser la conformité de la documentation conservée dans les dossiers et les données capturées pour répondre aux exigences de déclaration, en effectuant une assurance qualité régulière et en temps opportun des dossiers papier et électroniques conformément aux normes de meilleures pratiques.
- Informer le coordinateur national de la santé des réfugiés de tout réfugié diagnostiqué avec des maladies importantes pour la santé publique et assurer le signalement en temps opportun de toute anomalie.
- Participer à des conférences téléphoniques mensuelles et ad hoc ou à des réunions animées par le Coordonnateur national de la santé des réfugiés, le CRSP et/ou d’autres partenaires nationaux et locaux.
Participation à l’équipe/au bureau
- Participer à toutes les réunions du programme, aux activités de développement du personnel et aux autres tâches assignées.
- Soutenir le coordonnateur du développement dans l’élaboration de propositions et la production de rapports pour les subventions liées à la santé.
- Se conformer à toutes les politiques, procédures et protocoles de l’agence, en accordant de l’importance à la confidentialité des clients.
EXIGENCES DE L’EMPLOI:
- Licence en travail social, en santé publique ou dans un domaine d’études connexe préféré ; peut être remplacé par un nombre équivalent d’années de travail pertinent ou d’expérience vécue.
- Au moins un an d’expérience pertinente dans le domaine des services sociaux ou dans la réinstallation des réfugiés.
- Réussite démontrée à travailler et à communiquer efficacement dans un environnement multiculturel.
- Aptitude avérée à contribuer à la fois de manière indépendante et en tant que membre clé de l’équipe.
- Autonome avec d’excellentes compétences en résolution de problèmes combinées à une capacité éprouvée à effectuer plusieurs tâches à la fois, à hiérarchiser les tâches et à gérer le temps efficacement.
- Maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit ; une capacité bilingue dans une langue parlée par la population locale de réfugiés est fortement souhaitée.
- Connaissance pratique de Medicaid et HIPAA préférée ;
- Compréhension et engagement envers des normes élevées en matière de confidentialité des clients ;
- Excellentes compétences de communication verbale et écrite;
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook).
- Permis de conduire valide et accès à un véhicule fiable avec assurance en cours requis.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL:
- Environnement de travail de bureau standard combiné à du temps sur le terrain dans des cliniques.
- Se déplacer dans et autour de la zone de prestation de services pour accompagner les clients, assurer la coordination des soins et collaborer avec des collègues prestataires de services.
- Heures en dehors des heures de bureau typiques requises à l’occasion.
Postuler pour ce poste
Date de clôture :