Avis de recrutement : IRC recrute un superviseur des dossiers, HSPRS (h/f), USA
ÉTENDUE DES TRAVAUX:
Les services d’étude à domicile et de post-libération (HSPRS) de l’IRC pour les enfants non accompagnés aux États-Unis passent de six bureaux IRC actuels à plus de 17 bureaux à travers les États-Unis. Il s’agit d’un projet national de plusieurs millions de dollars avec des objectifs de livraison ambitieux dans un court laps de temps.
Ce poste fait partie d’un contrat prévu de 36 mois.
Les objectifs du programme de services d’études à domicile après la libération (HS/PRS) sont les suivants :
- Évaluer la sécurité et l’aptitude d’un parrain avant qu’un enfant non accompagné ne soit libéré et confié aux soins d’un parrain (étude à domicile)
- Fournir un soutien à la gestion de cas via des visites à distance et/ou à domicile pour assurer la sécurité et la stabilité continues des enfants dans les foyers des parrains et relier les enfants aux ressources de la communauté (services post-libération).
Le superviseur du traitement des dossiers, HSPRS fournit une supervision axée sur les traumatismes et un soutien au sein du programme HSPRS aux travailleurs sociaux (niveau 1 et aux travailleurs sociaux principaux (niveau 2), et conseille également les gestionnaires de cas de crise (niveau 3). Plus précisément, le superviseur du traitement des dossiers assure l’intégration et l’orientation des le poste est terminé ; assure une supervision hebdomadaire ; surveille la prestation de services et les notes de cas pour garantir la qualité et le respect des meilleures pratiques ; veille à ce que le personnel approprié soit informé des cas préoccupants en temps opportun ; rédige des rapports mensuels ; surveille les données ; et s’assure que tous le personnel est informé des changements de politiques, de procédures et de réglementations qui peuvent avoir un impact sur leur travail et organise régulièrement des réunions du personnel. Le superviseur des dossiers, HSPRS veille à ce que les services fournis par le personnel soient de qualité et dans le meilleur intérêt de l’enfant, et que le nombre des enfants et des familles bénéficiant de services satisfont aux exigences contractuelles.
Les principales responsabilités comprennent, sans s’y limiter :
- Superviser entre quatre et six assistants sociaux (niveau 1) et Snr. Agents sociaux (niveau 2).
- Conseiller, le cas échéant, les gestionnaires de cas de crise (niveau 3).
- Surveiller la fourniture de services de gestion de cas, notamment en examinant la documentation pour en vérifier l’exactitude et l’actualité, en s’assurant que le nombre de cas respecte les lignes directrices établies et que les politiques et procédures sont suivies.
- Agir en tant que point d’escalade pour le personnel confronté à des cas complexes, à des cas préoccupants et à une crise client. Cela comprend la liaison avec les organismes de protection de l’enfance et d’application de la loi, si nécessaire.
- Veiller à ce que les gestionnaires de cas aient été correctement intégrés et orientés vers leur poste et offrir au personnel un développement professionnel régulier en matière de travail de cas et de compétences en relation avec les clients.
- Surveiller les données et rédiger des rapports mensuels pour s’assurer que le directeur régional a une bonne compréhension des chiffres servis, des cas de préoccupation, des tendances, des défis, des opportunités et de tout autre problème important.
- Agir comme agent de liaison communautaire pour bâtir un réseau de référence durable pour les services et les soutiens.
- Fonctionne pour créer un sentiment de travail d’équipe même lorsque le personnel travaille à distance dans différentes zones géographiques.
- Établir et entretenir des relations avec les prestataires de services communautaires dans les domaines pertinents.
- Tenir des dossiers précis dans les dossiers électroniques et les bases de données requises.
- Soumettre les rapports et la documentation requis en temps opportun.
- Utiliser une approche centrée sur l’enfant, adaptée à son développement et tenant compte des traumatismes pour répondre aux besoins et aux préoccupations des enfants et des parrains.
- Maintenir une solide compréhension des principes et approches tenant compte des traumatismes, de la protection et de la sauvegarde, ainsi que du signalement obligatoire.
- Garantir la confidentialité des enfants et de leurs dossiers.
Les exigences du poste comprennent, sans toutefois s’y limiter :
- Doit posséder une maîtrise dans le domaine des sciences du comportement, des services à la personne ou des services sociaux; ou une licence et au moins trois années d’expérience professionnelle progressive démontrant une expérience en supervision et en gestion de cas.
- Au moins un an d’expérience en supervision, y compris la supervision de programmes, l’examen et le suivi des cas, et le respect des obligations contractuelles.
- Expérience dans la gestion de cas de services d’études à domicile et de services postlibératoires.
- Excellentes compétences de communication verbale et écrite
- Capacité avérée à gérer des situations complexes avec des clients en mettant l’accent sur les principes de sécurité des clients et de protection de l’enfance.
- Expérience dans l’analyse de données et la rédaction de rapports.
- Connaissance des systèmes de services sociaux communautaires fédéraux, étatiques et locaux ainsi que de la façon de créer une carte des références communautaires.
- Réussite démontrée en travaillant dans un environnement multiculturel.
- Autonome avec d’excellentes compétences en résolution de problèmes combinées à la capacité de prioriser les tâches et de gérer efficacement le temps.
- Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, Outlook), Microsoft Teams, Zoom et autres plateformes
- Doit être autorisé et approuvé par le Bureau de réinstallation des réfugiés et une vérification des antécédents, y compris les empreintes digitales du FBI et les vérifications de maltraitance et de négligence envers les enfants, requises lors de l’embauche (initiée par l’IRC après l’acceptation du poste).
Environnement de travail : Le superviseur du traitement des dossiers assure la gestion virtuelle des cas, mais il devra assister aux réunions en personne à la discrétion du bureau local. Un horaire/des heures de travail variables, y compris des heures non traditionnelles telles que les soirs et les week-ends, seront nécessaires pour s’adapter aux horaires des sponsors et des enfants.
Les échelles salariales affichées s’appliquent aux candidats basés aux États-Unis. Les fourchettes sont basées sur divers facteurs, notamment le marché du travail, le type d’emploi, l’équité interne et le budget. Les offres exactes sont calibrées en fonction du lieu de travail, de l’expérience individuelle du candidat et des compétences par rapport aux exigences du poste définies.
Égalité des sexes : IRC s’engage à réduire l’écart entre les sexes dans les postes de direction. Nous offrons des avantages qui offrent un environnement propice à la participation des femmes à notre main-d’œuvre, notamment un congé parental, des protocoles de sécurité sensibles au genre et d’autres avantages et allocations de soutien.
Employeur garantissant l’égalité des chances : nous sommes un employeur garantissant l’égalité des chances et valorisons la diversité dans notre entreprise. Nous ne faisons aucune discrimination fondée sur la race, la religion, la couleur, l’origine nationale, le sexe, le genre, l’expression de genre, l’orientation sexuelle, l’âge, l’état civil, le statut d’ancien combattant ou le statut de handicap. Nous veillerons à ce que les personnes handicapées bénéficient d’aménagements raisonnables pour participer au processus de candidature à un emploi ou d’entretien, pour exercer des fonctions professionnelles essentielles et pour recevoir d’autres avantages et privilèges d’emploi. Veuillez nous contacter pour demander un hébergement.
Avantages aux États-Unis : Nous offrons un ensemble complet et hautement compétitif d’avantages. Aux États-Unis, cela comprend : 10 jours de maladie, 10 jours fériés aux États-Unis, 20 à 25 jours de congés payés (selon le rôle et l’occupation), une assurance médicale à partir de 145 $ par mois, une assurance dentaire à partir de 7 $ par mois et une assurance visuelle à partir de 5 $. par mois, FSA pour les soins de santé, la garde d’enfants et les frais de déplacement, un plan d’épargne-retraite 403b avec jusqu’à 4,5 % de cotisation de contrepartie immédiatement acquise, plus une cotisation IRC de base de 3 à 7 % (acquisition sur 3 ans), invalidité et indemnités d’invalidité. une assurance-vie et un programme d’aide aux employés qui est disponible pour notre personnel et leurs familles pour soutenir les conseils et les soins en temps de crise et de problèmes de santé mentale.
Date limite : 15 février 2024