Le programme de bourses d’études africaines Miriam J. Kelley vise à encourager les étudiants africains de MSU (Michigan State University ) à étudier à MSU et à leur tour, contribuer au développement de leur pays.
Pays éligibles :
Pays africains.
Lieux (Pays) :
Michigan State University, États-Unis.
À propos du prix :
Deux prix annuels pour encourager les étudiants africains de MSU à améliorer leurs études et à contribuer au développement de leur pays. Les femmes sont vivement encouragées à postuler.
La bourse africaine Miriam J. Kelley peut octroyer au moins deux bourses annuelles pouvant atteindre 1 000 $. Le nombre de bourses accordées et le montant réel des bourses dépendent de la qualité des propositions et des ressources disponibles au cours de l’exercice au cours duquel les fonds sont proposés pour les dépenses.
Type :
Diplômé (Master,Doctorat).
Eligibilité :
- Les candidats doivent être des étudiants africains de la MSU en bonne position académique. (La subvention met l’accent sur l’amélioration de l’éducation des femmes) ;
- Les candidats doivent être étudiants de la MSU avec un visa temporaire ;
- Les candidats doivent décrire les facteurs qui suggèrent la probabilité de leur retour dans leur pays d’origine ;
- Les candidats doivent avoir démontré leur capacité à atteindre leurs objectifs éducatifs et avoir l’assurance de rechercher de nouvelles opportunités pour faire avancer leurs études.
Critères de sélection :
Les propositions peuvent demander un soutien pour les frais de scolarité ou pour d’autres dépenses éducatives telles que la collecte de recherche ou la rédaction d’un mémoire. Les dépenses personnelles, liées aux études ou familiales seront également prises en compte. Les propositions demandant un soutien partiel pour assister à une conférence professionnelle seront également prises en considération.
Nombre de récompenses :
2
Valeur de la bourse :
1 000 $.
Comment postuler :
Candidature : Les candidatures peuvent être soumises à tout moment, mais doivent être présentées au plus tard le 15 juillet de chaque année. Envoyez les candidatures à l’adresse : Office for International Students and Scholars, 103 International Center.
Les dossiers se compose en 2 parties, un récit et 2 lettres de soutien.
Partie I : Votre récit doit être de 3 pages à simple interligne ou moins et doit traiter les sujets suivants :
- Description générale des objectifs éducatifs du candidat et de la relation entre les activités proposées et ces objectifs (ce que vous ferez et pourquoi, où et avec qui) ;
- Objectif spécifique des activités et avantages probables à court ou à long terme pour l’élève et son pays d’origine ;
- Esquisse budgétaire détaillant les coûts prévus des activités et d’autres financements confirmés ou potentiels provenant de l’université ou de sources externes devant être reçus par l’étudiant pendant la période de ces activités.
Partie II : Lettres de soutien
Deux lettres d’appui sont requises, l’une du conseiller ou du président du demandeur et l’autre d’un enseignant du demandeur.
Plus de détails et postuler ici