Programme mondial de bourses Echidna 2021 (entièrement financé aux États-Unis)
Date limite : 19 février 2021
La description :
Les candidatures sont ouvertes pour le programme Echidna Global Scholars 2021. Le programme Echidna Global Scholars est une bourse de visite hébergée par le Center for Universal Education (CUE) de la Brookings Institution.
Le programme vise à développer les compétences de recherche et d’analyse des dirigeants d’ONG et des universitaires qui ont une expérience et des liens substantiels avec les pays en développement. Les boursiers Echidna passent quatre à six mois à Brookings pour poursuivre des recherches sur les problèmes d’éducation mondiale, avec un accent particulier sur l’amélioration des opportunités d’apprentissage et des résultats pour les filles dans les pays en développement. À la fin de leur bourse, CUE soutient les boursiers dans la mise en œuvre d’un plan d’action qui applique leurs nouvelles compétences et expertise dans le pays en développement où ils ont démontré des liens substantiels.
Pendant leur résidence à Brookings, les boursiers Echidna travaillent avec le personnel du CUE pour développer un projet de recherche. Ils s’appuient sur le capital intellectuel et le pouvoir de rassemblement de Brookings, ainsi que sur la communauté élargie de la politique publique à Washington par le biais de réunions et de conférences, et de réseautage avec la communauté internationale du développement dans son ensemble. Ce programme est rendu possible grâce à la généreuse contribution de The Echidna Giving Fund.
Avantages :
Les candidats sélectionnés pour la bourse recevront une allocation de subsistance de 5000 USD par mois pendant leur séjour à Washington (sous réserve de la retenue et de la déclaration d’impôt aux États-Unis), un logement payé à occupation simple pour la durée de quatre mois et demi, un voyage aller-retour. dépenses, et un régime d’assurance maladie limité.
Admissibilité :
- Les candidats doivent avoir une formation en éducation, en développement, en économie ou dans un domaine connexe, avec un minimum de 10 ans d’expérience professionnelle dans la recherche / le milieu universitaire; non gouvernemental et société civile; gouvernement; ou entreprise ;
- Les candidats auront une compréhension intime des problèmes de développement de l’éducation et du genre ;
- Master requis; doctorat ou fond de recherche fortement préféré ;
- Les candidats doivent avoir de solides compétences analytiques et rédactionnelles.
Information additionnelle :
- Les candidats qui n’ont pas déjà travaillé explicitement sur l’éducation des filles sont invités à postuler, mais doivent inclure une explication sur la manière dont cet accent sur l’éducation des filles peut être intégré avec succès dans leur travail actuel et futur ;
Les thèmes de recherche des Echidna Global Scholars doivent être axés sur les priorités en matière d’éducation des filles, car ils sont pertinents dans leurs contextes spécifiques. Cela peut inclure des priorités de «deuxième génération», telles que :
- Veiller à ce que les filles puissent fréquenter et terminer l’école primaire et secondaire ;
- Rendre les écoles plus sûres et plus sûres ;
- Améliorer la qualité de l’apprentissage des filles ;
- Soutenir la transition des filles vers l’enseignement supérieur et l’emploi; et
- Cultiver les dirigeants des pays locaux pour défendre ce travail au niveau local.
Application :
Soumettez une lettre de présentation qui explique vos objectifs et votre intention pour le programme, ainsi que votre curriculum vitae ou votre curriculum vitae, qui comprendra une liste de vos publications et des bourses, distinctions, prix, recherches financées ou soutien de la fondation que vous avez reçus. Veuillez joindre un curriculum vitae ou un curriculum vitae et une lettre de motivation en un seul document lorsque vous postulez, comme indiqué :
- Lorsque vous y êtes invité, joignez les réponses au questionnaire. Cliquez ici pour accéder au document ;
- Lorsque vous y êtes invité, joignez la proposition de projet de recherche. Cliquez ici pour accéder au document ;
- Les documents doivent être enregistrés au format Nom, Prénom et nom de document (par exemple: Doe_Jane_CV). Notez que les lettres de recommandation, les échantillons d’écriture et les relevés de notes ne sont PAS requis. Veuillez télécharger le questionnaire et la proposition de projet de recherche dans la section Échantillon de rédaction.
Seuls les candidats sélectionnés pour des entretiens seront contactés. Les candidats sélectionnés pour des entrevues peuvent être invités à soumettre des documents supplémentaires. Les candidatures incomplètes et les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en considération. Si vous avez besoin d’un parrainage de visa pour participer à ce programme de bourses, votre maîtrise de l’anglais sera vérifiée via une évaluation objective, comme l’exige le département d’État des États-Unis.
Cliquez ici pour postuler
Cliquez ici pour plus de détails