MIT Legatum Center/Clayton Christensen Institute Marché de création d’innovation Bootcamp 2021 pour les entrepreneurs africains en démarrage
Date limite d’inscription: 25 août 2021
La description
Lancé au début de 2021, le Bootcamp Market-Creating Innovation (MCI) est un programme de huit sessions conçu pour donner aux innovateurs des marchés émergents les principes et les cadres nécessaires pour créer de nouveaux marchés qui rendent les produits abordables. Le programme du bootcamp est ancré autour des principes décrits dans The Prosperity Paradox: How Innovation Can Lift Nations Out of Poverty, écrit par le regretté professeur de la Harvard Business School, Clayton M. Christensen.
Les bootcamps seront hébergés dans plusieurs pays d’Afrique en 2021 et se dérouleront virtuellement jusqu’à ce qu’il soit sûr de les accueillir en personne. Le bootcamp est conçu pour être dynamique et pratique et convient mieux aux entrepreneurs en démarrage qui sont en train de piloter ou d’affiner une idée qui cherche à résoudre un problème pour une majorité de personnes dans une région.
Avantages du programme
Cours : Les participants bénéficieront de sessions engageantes qui changent fondamentalement leur perception de l’innovation.
Communauté : les participants rejoindront une communauté unique et croissante de personnes (investisseurs, entrepreneurs et décideurs) engagées dans la création d’innovations créatrices de marché dans les économies émergentes.
Coaching : les participants auront accès à certains des innovateurs et des investisseurs les plus réputés et les plus avant-gardistes engagés dans les économies émergentes.
Certification : les participants obtiendront un certificat d’achèvement de Bootcamp d’innovation créatrice de marché une fois le programme terminé.
Accès au capital : à la fin du Bootcamp, les participants auront la possibilité de créer un argumentaire d’investissement qui peut être partagé avec un groupe sélectionné d’investisseurs déterminés à investir dans des innovations axées sur les marchés émergents.
Pays participants initiaux :
Rwanda, Éthiopie, Sénégal, Nigéria, Ouganda, Ghana et Kenya
Cliquez ici pour postuler