Avis de stage : UNICEF recrute un(e) Stagiaire au sein de Division des partenariats publics basé aux Etats-Unis.
L’équipe Europe de la Division des partenariats publics de l’UNICEF à New York recherche un stagiaire universitaire pour aider l’équipe à façonner et à établir des partenariats avec les gouvernements désignés afin d’obtenir des résultats pour les enfants du monde entier. Il s’agit d’une opportunité passionnante d’acquérir une compréhension approfondie du fonctionnement de l’UNICEF et de son travail, de l’engagement politique de haut niveau à la liaison avec les collègues sur le terrain et les bureaux régionaux et dans les divisions du siège. Sous la direction du conseiller principal ou du gestionnaire de l’équipe Europe, le stagiaire soutiendra divers aspects des relations extérieures, du développement et de la mise en œuvre de stratégies et d’approches partenaires pour les États membres et les domaines thématiques respectifs. Les tâches principales incluent :
1. Apprendre en soutenant les stratégies de partenariat, de plaidoyer et de mobilisation des ressources avec les États membres :
- Sous la supervision du conseiller principal ou du gestionnaire, contribuer aux stratégies de partenariat, de plaidoyer et de mobilisation des ressources pour les États membres assignés.
- Maintenir à jour les informations sur les tendances des partenaires et des revenus, analyser les politiques d’aide au développement et tenir à jour les profils des partenaires ressources.
- Soutenir la mise en œuvre des plans et des activités d’engagement avec les objectifs de (1) augmenter les ressources de base et de qualité ; (2) identifier les sources possibles de financement nouveau et continu ; et (3) défendre les droits de l’enfant auprès de pays partenaires sélectionnés.
2. Apprendre en soutenant le conseiller principal et les autres cadres supérieurs dans leur engagement stratégique avec les partenaires gouvernementaux et les forums internationaux :
- Aider à l’organisation de consultations de partenaires et d’autres réunions avec les partenaires assignés.
- Aide à la préparation de notes d’information et de tout autre document requis par la haute direction pour les visites à destination et en provenance des partenaires assignés.
- Participer et résumer les résultats des réunions internes et externes avec les partenaires ressources assignés.
- Assister le Senior Advisor ou le Manager dans la gestion des contacts quotidiens avec le siège des partenaires, les missions permanentes à New York et les capitales
3. Assister la Division des partenariats publics et l’UNICEF dans son ensemble dans l’engagement des partenaires dans les forums multilatéraux.
4 . Apprendre en soutenant le conseiller principal et l’équipe Europe élargie, selon les besoins, en fournissant des conseils aux bureaux extérieurs de l’UNICEF sur diverses questions de partenariat, y compris la gestion des contributions et la reconnaissance des donateurs.
Pour vous qualifier en tant que défenseur de chaque enfant que vous aurez… Être inscrit à un programme de baccalauréat ès arts ou de maîtrise ès arts.
- Avoir une formation universitaire et une expérience en sciences sociales ou dans un domaine connexe, y compris une formation pertinente et un intérêt pour les relations internationales, le développement et l’aide humanitaire, la mobilisation des ressources et les relations extérieures.
- Les candidats doivent avoir au moins 18 ans.
- Bonne maîtrise de l’environnement de travail et des applications Microsoft Windows, Excel, capacité à produire des présentations.
- Une expérience de travail dans un pays en développement et/ou une connaissance des contextes d’urgence sont considérées comme un atout.
- Ne pas avoir de parents immédiats (par exemple, père, mère, frère, sœur) travaillant dans un bureau de l’UNICEF ; et n’avoir aucun autre parent dans la ligne d’autorité à qui le stagiaire rendra compte.
- La maîtrise de l’anglais et une connaissance approfondie d’une autre langue officielle de l’ONU (en particulier le français ou l’espagnol) sont un atout.
- Une considération supplémentaire sera accordée à toute expérience passée.
Modalité : Le stage est à DISTANCE à temps plein (35 heures) et les horaires de travail sont flexibles et mis en place en concertation avec le superviseur en tenant compte des engagements d’études existants. Les stagiaires peuvent prendre jusqu’à 2,5 jours par mois d’arrêt de travail pour quelque raison que ce soit, y compris pour des raisons médicales. L’allocation sera réduite pour toute absence au-delà de ce quota.
Date de début prévisionnelle : 1er septembre 2023 pour 6 mois (26 semaines). Un stage peut être résilié par l’une ou l’autre des parties, moyennant un préavis d’au moins deux semaines.
Salaire / Paiement: Conformément aux directives de l’UNICEF, un stagiaire recevra une allocation de 1 700 USD par mois s’il est basé à New York ou 70% du salaire mensuel du GS niveau 3 échelon 1 dans un autre lieu d’affectation si télétravail de l’extérieur. Il n’y a pas d’attente d’emploi à la fin du stage.
Assurance : l’UNICEF ne sera pas responsable des coûts résultant d’accidents et/ou de maladies encourus pendant le service du stagiaire, que ce soit dans les locaux de l’UNICEF ou en dehors. Par conséquent, le candidat sélectionné doit fournir une preuve d’inscription à un plan de santé/accidents avant de commencer le stage avec la Section de la santé.
Exigences relatives aux visas : les personnes sont personnellement responsables de l’obtention de tout visa requis, couvrant toute la durée de leur stage. Si nécessaire, l’UNICEF soutiendra le processus en fournissant des documents pertinents tels que la preuve de stage. Pour les stages aux États-Unis, le candidat doit être éligible pour un visa G4, une formation pratique curriculaire (CPT), être titulaire d’une carte verte ou citoyen américain.
Pour en savoir plus sur les stages à l’UNICEF, suivez ce lien :
STAGES-Commencez votre carrière avec l’UNICEF
Date limite : 16 août 2023