L’association African Women in Agricultural Research and Development (AWARD) lance un appel à candidatures au Programme de leadership AWARD pour les femmes africaines émergentes dans les sciences agricoles, Éthiopie, Kenya, Ghana, Nigeria et Malawi

 

 

 

Ouverture de l’appel à candidatures pour le programme de leadership AWARD 2025 pour les femmes africaines émergentes dans les sciences agricoles

Investir dans les femmes africaines à fort potentiel dans les sciences agricoles de moins de 35 ans

12 décembre 2024 — L’association African Women in Agricultural Research and Development ( AWARD ) lance un appel à candidatures pour le programme de leadership AWARD pour les femmes africaines émergentes dans le domaine scientifique. Cet appel s’adresse aux jeunes femmes scientifiques de moins de 35 ans originaires d’ Éthiopie, du Kenya, du Ghana, du Nigéria et du Malawi .

Le programme , financé par la Carnegie Corporation de New York ( CCNY ) et mis en œuvre par les Femmes africaines dans la recherche et le développement agricoles (AWARD), vise à constituer un vivier de jeunes femmes scientifiques compétentes, confiantes et influentes, équipées pour exceller dans les sciences agricoles, prospérer dans des rôles de leadership et défendre l’intégration des genres dans l’agriculture.

Les candidates sélectionnées à l’issue d’un concours bénéficieront d’une série d’opportunités pour renforcer leurs compétences en leadership, améliorer leur capacité à communiquer efficacement leur travail à des publics divers et amplifier leur visibilité et leurs compétences en matière de réseautage. Le programme vise à les équiper pour surmonter les obstacles institutionnalisés à la progression de carrière des femmes et les motiver à poursuivre leur carrière dans les sciences agricoles. Il les sensibilisera davantage à l’importance de l’intégration du genre dans les sciences agricoles et à la nécessité de défendre l’égalité des sexes dans les professions agricoles.

Lancé en 2020, le programme de leadership AWARD pour les femmes scientifiques africaines émergentes attire des participantes issues de diverses disciplines et organisations de sciences biophysiques et sociales de l’agriculture, notamment des agences gouvernementales, des organisations non gouvernementales, des universités, des organismes de recherche, le secteur privé, etc. À ce jour, le programme a touché 75 jeunes femmes scientifiques de 21 pays africains.

Les candidats sélectionnés participeront à un programme intensif de neuf mois, non résidentiel, de transformation de carrière. Les candidatures se font exclusivement via le portail en ligne sur le site Web d’AWARD .

L’appel à candidatures se termine le 12 février 2025 à 23h59, heure de l’Afrique de l’Est (GMT+3). Les candidatures ne seront PAS acceptées après cette date.

Les candidats doivent lire attentivement les directives de candidature pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité et le processus de candidature.

Téléchargez les directives de candidature

Téléchargez la foire aux questions

 

POSTULER ICI