Accueil » Opportunités » Afrique » Éthiopie » L’Union Africaine recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve), Addis-Abeba, Éthiopie
L’UA est un organisme continental composé des 55 États membres qui composent les pays du continent africain. Elle a été officiellement lancée en 2002 pour succéder à l’Organisation de l’unité africaine (OUA, 1963-1999).
Responsable devant :Directeur, Relations extérieures et engagement stratégique Direction/Département : Division des relations extérieures et de l’engagement stratégique Nombre de subordonnés directs : 1 Nombre de subordonnés indirects : Niveau de poste : GSA5 Type de contrat : Durée déterminée Lieu : Addis-Abeba, Éthiopie
Le Centre africain de prévention et de contrôle des maladies (Africa CDC) est une agence technique autonome de l’Union africaine dont le mandat est de protéger la santé publique dans les 55 États membres. Créé en janvier 2017, Africa CDC est la première agence de santé publique à l’échelle du continent et envisage une Afrique plus sûre, plus saine, intégrée et plus forte. Les relations extérieures et l’engagement stratégique d’Africa CDC au sein d’Africa CDC ont été créés en septembre 2024 pour améliorer la réputation, le statut et l’impact d’Africa CDC, en veillant à ce que l’organisation entretienne des relations exceptionnelles avec les États membres de l’Union africaine, les gouvernements, les organisations internationales, les partenaires, les organismes de financement, les médias concernés et d’autres parties prenantes en fournissant un leadership stratégique dynamique et inspirant pour les divisions Mobilisation des ressources, Communication et Information publique et Politique et Diplomatie sanitaire, en définissant une orientation stratégique cohérente avec le plan stratégique global d’Africa CDC et le nouvel ordre de santé publique.
Le but du poste est de fournir un soutien administratif pour faire progresser les buts et objectifs stratégiques de la Direction des relations extérieures et de l’engagement stratégique (ERSE). Le poste sera axé sur la prestation directe de services et/ou la coordination de tâches complexes de soutien administratif impliquant la délégation et le suivi du personnel individuel et des projets assignés. Le titulaire du poste travaillera sous la supervision du directeur des relations extérieures et de l’engagement stratégique et travaillera en étroite collaboration avec les chefs de division de la direction ainsi qu’avec d’autres membres du personnel de la direction pour exécuter les diverses activités définies dans la stratégie et le plan de travail de la direction.
DURÉE DU MANDAT :
Le poste sera pourvu sous la forme d’un contrat à durée déterminée d’une durée d’un (1) an, dont les trois (3) premiers mois seront considérés comme une période probatoire. Par la suite, le contrat pourra être renouvelé pour une période similaire sous réserve de la disponibilité des fonds, de la performance satisfaisante et des livrables convenus.
INTÉGRATION DE LA POINT DE VUE DU GENRE :
Africa CDC est un employeur garantissant l’égalité des chances et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
LANGUES : La maîtrise d’une des langues de travail de l’UA (arabe, anglais, français, kiswahili, portugais et espagnol) est obligatoire et la maîtrise d’une autre langue de l’UA est un avantage supplémentaire.
RÉMUNÉRATION:
Le salaire attaché au poste est un montant forfaitaire annuel de 55 174,63 $ US (GSA5 Step 5) incluant toutes les indemnités pour le personnel recruté au niveau international, et de 22 656,97 $ US incluant toutes les indemnités pour le personnel recruté localement de l’Union africaine.
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 2 mars 2025 à 23h59 HAE.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites