Avis de recrutement : Plan International recrute un Chargé d’autonomisation économique en Ethiopie.
Le titulaire du poste est principalement chargé d’autonomiser les adolescentes et les jeunes femmes grâce à des activités génératrices de revenus sur le marché de l’assainissement afin de diriger, repenser, mettre en œuvre, suivre, évaluer et gérer.
Le titulaire du poste est responsable de l’obtention de résultats conformément aux plans et objectifs du projet préalablement convenus et supervise la mise en œuvre du projet à toutes les étapes de son cycle. Étant donné qu’une part importante des activités thématiques du projet est réalisée en partenariat avec des bureaux sectoriels clés du gouvernement, il/elle aura également un aspect clé de son rôle : nourrir, développer et faciliter l’obtention des résultats.
Le titulaire du poste sera basé à Gambella mais devra se rendre dans la zone du projet de Lare, du Woreda spécial d’Itang, d’Abole, d’Abobo et du Woreda de Gog pendant environ 80 % du temps.
L’individu
- Diplôme en économie, administration des affaires, gestion, administration publique, développement organisationnel, études de genre, sciences sociales ou discipline connexe ou expérience équivalente ;
- 3 ans d’expérience professionnelle pertinente dans les domaines des activités d’autonomisation économique des filles telles que le groupe SanMark.
- Minimum 1 an d’expérience de travail dans le secteur humanitaire et du développement ; en particulier dans le secteur du genre et des moyens de subsistance.
- Expérience de travail dans des interventions liées aux moyens de subsistance telles que le développement d’entreprises, la formation en gestion d’entreprise, les programmes d’autonomisation économique des jeunes et des femmes.
- Expérience d’engagement avec le secteur privé, les acteurs du marché et les prestataires de services de soutien aux entreprises.
- Expérience et compétences pour jouer un rôle de soutien, démontrant la capacité à aider les membres des équipes de terrain à produire des résultats pour le travail opérationnel.
- Expérience de travail avec une ONG – en particulier dans la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation de projets.
- Passion pour les principes féministes, le travail axé sur la mission et les valeurs personnelles alignées sur Plan International.
- Engagement à travailler de manière transparente et intègre.
- Approche inclusive et responsabilisante du leadership et de la gestion de projet.
- Solides compétences en négociation et en influence, capacité naturelle à gérer des opinions et des agendas divers et à trouver des solutions gagnant-gagnant de manière respectueuse.
- Créativité démontrée et volonté d’innover.
- Style de travail flexible et adaptable pour répondre à un contexte évolutif.
- Leadership avéré, compétences interpersonnelles et interculturelles et capacité à constituer et à motiver des équipes.
- Capacité à travailler sous pression, à établir des priorités et à respecter les délais.
Langues requises :
- La maîtrise de la langue anglaise est essentielle
- En plus de l’amharique, d’autres connaissances locales des langues locales sont souhaitables.
Protection des enfants et des jeunes (Sauvegarde) et Égalité de genre et inclusion (GEI)
- Comprend et met en pratique les responsabilités en vertu des politiques de sauvegarde et de GEI et du Code de conduite (CoC) de Plan International, en veillant à ce que les préoccupations soient signalées et gérées conformément aux procédures appropriées.
- S’assure que tout le personnel a signé des politiques de protection ;
- Mettre en œuvre les politiques mondiales de Plan International pour la protection des enfants et des jeunes, ainsi que pour l’égalité des genres et l’inclusion, sont pleinement intégrées dans le travail quotidien .
Veuillez cliquer sur ce lien pour consulter la description complète du poste : Lien
Date de clôture : 25 septembre 2023