Avis à manifestation d’intérêt : Plan International recrute un Officier WASH en Ethiopie.
Le titulaire du poste relèvera du coordonnateur du projet Village Santé au bureau régional du programme d’urgence. Le titulaire du poste sera responsable de la planification, de la gestion, du fonctionnement, de la coordination et du suivi régulier de la composante WASH du projet Village Santé à mettre en œuvre dans le district.
L’individu:
Expertise, compétences et connaissances techniques.
QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE EXIGENCES
Diplôme/expérience indispensable :
- Diplôme BSC en approvisionnement en eau et génie de l’environnement, génie des ressources en eau, génie hydraulique/irrigation/agricole, génie civil, génie de la santé publique ou disciplines connexes.
- 3 à 5 ans d’expérience professionnelle avec une expérience considérable dans la gestion de projets multidimensionnels sur les domaines intégrés WASH, santé et nutrition. Une expérience en ONG dans des postes similaires est un avantage
- Connaissance de la sensibilisation aux approches intégrées WASH, Santé et MUS.
- Expérience de la gestion de projets intégrés WASH, santé, nutrition et MUS à grande échelle.
- Expérience pratique du programme national One WASH du gouvernement et de la campagne ODF sur l’apprentissage et l’action participatifs (PLA) et post-ODF ; le marketing de l’assainissement pour un assainissement amélioré ; Lavage de bébé ; hygiène personnelle; promouvoir la chaîne de l’eau potable, y compris le stockage de l’eau domestique et son utilisation sûre ; des pratiques d’hygiène telles que le lavage des mains à des moments critiques ; l’assainissement et la santé environnementale de l’environnement immédiat du logement ; et l’inclusion de la gestion de la santé et de l’hygiène menstruelles (MHM) dans les écoles (dans le cadre de la composante institutionnelle WASH).
- Expérience dans la création de VESA/VSLA, leur formation et le renforcement de leurs compétences par un suivi et un soutien continus, avec un accent particulier sur le marketing de l’assainissement et de la nutrition.
- Expérience dans la réalisation d’évaluations détaillées des ressources en eau potentielles, de projets d’aménagement et de conception de systèmes d’approvisionnement en eau en se concentrant sur des systèmes à usages multiples pour utiliser l’eau pour l’approvisionnement en eau et l’irrigation à petite échelle, développés dans le cadre d’un processus participatif qui intègre les besoins de la communauté, y compris ceux des femmes et des membres vulnérables de la communauté. En consultation avec le coordinateur du projet et les experts gouvernementaux, elle proposera des options alternatives pour que les installations étudiées soient résilientes au climat. Expérience dans l’approvisionnement en eau communautaire intégré à grande échelle et dans des projets d’irrigation à petite échelle résilients au climat.
- Excellente compétence en rédaction de rapports, produire des rapports périodiques sur les performances du projet conformément aux exigences des bailleurs de fonds et des bureaux gouvernementaux WASH : rapports mensuels, trimestriels, annuels, intermédiaires et finaux.
- Capacité avérée à travailler en équipe et de manière indépendante.
- Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et dans la langue locale.Diplôme/expérience souhaitable :
- Diplôme de maîtrise en approvisionnement en eau et génie de l’environnement, génie des ressources en eau, génie hydraulique/irrigation/agricole, génie civil, génie de la santé publique ou disciplines connexes.
- 3 ans d’expérience professionnelle pour un master avec une expérience considérable dans la gestion de projets multidimensionnels sur les domaines intégrés WASH, Santé et Nutrition. Une expérience en ONG dans des postes similaires est un avantage.
Veuillez cliquer ici pour consulter la description complète du poste : Lien
Date de clôture : 1er novembre 2023