Accueil » Opportunités » Afrique » Nigeria » L’Union Africaine (UA) recrute cinq (05) Agents technique principal (changement de comportement social) – Préparation aux maladies évitables par la vaccination, Kenya, Gabon, Zambie, Nigéria et Éthiopie
L’Union africaine, institution panafricaine unique au monde, est chargée de promouvoir l’intégration rapide et le développement durable de l’Afrique en promouvant l’unité, la solidarité, la cohésion et la coopération entre les peuples et les États africains, ainsi qu’en développant un nouveau partenariat mondial. Son siège est situé à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie. Pour atteindre cet objectif et remplir son mandat, le CDC Afrique établit un partenariat solide, fondé sur la confiance et le respect, avec d’autres organisations de santé publique. Français À cet égard, Africa CDC et GAVI ont signé un protocole d’accord mettant en évidence 7 priorités communes, notamment (1) Intensifier la vaccination de routine (2) Renforcer la confiance du public dans la vaccination de routine et la COVID-19 (3) Faciliter des voies réglementaires efficaces et des autorisations rapides de vaccins et une pharmacovigilance efficace et efficiente (4) Renforcer les capacités de diagnostic et de surveillance des maladies à potentiel épidémique évitables par la vaccination (5) Engagement sur la vision continentale pour étendre la fabrication de vaccins en Afrique (6) Partage d’informations, coordination et communication publique alignée sur les objectifs liés aux vaccins et (7) renforcer la prévention, la préparation et la réponse aux pandémies. Pour mettre en œuvre ce protocole d’accord, Africa CDC et GAVI ont élaboré un plan d’action conjoint opérationnel de deux ans (JAP) avec des activités détaillées. Africa CDC cherche donc à recruter un ressortissant et un citoyen de tout État membre de l’Union africaine au poste de responsable technique principal (responsable principal du changement de comportement social) – Préparation aux maladies évitables par la vaccination au sein de la Division de la préparation et de la réponse aux urgences.
Sous la supervision directe du responsable du changement de comportement social, le responsable technique principal sera chargé de fournir des conseils techniques sur la surveillance, la prévention et le contrôle des maladies évitables par la vaccination, en fournissant des données provenant des communautés qui soutiennent le renforcement de la confiance du public dans la vaccination, un aspect clé du plan d’action conjoint CDC-GAVI Afrique.
Fonctions et responsabilités principales
Plus précisément, le responsable technique principal devra s’acquitter des fonctions et responsabilités principales suivantes : Recueillir et synthétiser des données à l’aide des outils BeSD pour guider le déploiement de la prévention et du contrôle des maladies évitables par la vaccination.
Qualifications en matière d’éducation
Un diplôme universitaire de maîtrise en sciences sociales/comportementales (sociologie, anthropologie, psychologie et éducation à la santé) avec sept (7) années d’expérience pertinente mettant l’accent sur la planification de la communication stratégique pour le développement du comportement, la mobilisation sociale et la communication participative, et la recherche, ou un baccalauréat en sciences sociales, sciences du comportement (sociologie, anthropologie, psychologie et éducation à la santé) avec 10 années d’expérience professionnelle mettant l’accent sur la planification de la communication stratégique pour le développement du comportement, la mobilisation sociale et la communication participative, et la recherche,
Formation en communication sociale et communication communautaire (SBC) et mise en œuvre de ces approches, mobilisation sociale et changement de comportement. Formation à l’approche interdisciplinaire en communication de programme.
Connaissances et expérience
Compétences et compétences requises :
Compétences fonctionnelles
Capacités personnelles
DURÉE DU MANDAT :
Le poste sera pourvu sous forme de contrat à durée déterminée d’un (1) an, dont les trois (3) premiers mois constitueront une période probatoire. Par la suite, le contrat pourra être renouvelé pour une durée équivalente, sous réserve de disponibilité des fonds, de performances satisfaisantes et des livrables convenus.
INTÉGRATION DE LA DIFFÉRENCE EN MATIÈRE DE GENRE :
La Commission de l’UA est un employeur garantissant l’égalité des chances et les femmes qualifiées sont fortement encouragées à postuler.
LANGUES : La maîtrise de l’une des langues de travail de l’UA (arabe, anglais, français, kiswahili, portugais et espagnol) est obligatoire et la maîtrise d’une autre langue de l’UA est un avantage supplémentaire.
RÉMUNÉRATION:
Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 2 mai 2025 à 23h59 EAT.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites