Sous la supervision directe du gestionnaire de projet, l’ agent principal des communications est responsable de diverses activités liées à la communication et à la gestion des intervenants comme suit :
Communications et visibilité du projet
- Concevoir une stratégie de communication et de visibilité pour le projet. Définir le plan de mise en œuvre (chiffré) de la stratégie.
- Produire différents supports de communication et contenus de sensibilisation, notamment des publications sur les réseaux sociaux, des histoires numériques (sténographie), des fiches d’information, etc.
- Rechercher activement des opportunités d’initiatives de visibilité et de communication en collaboration avec l’équipe des communications du MOH et s’assurer que les activités sont correctement marquées.
- Identifier et assurer la liaison avec les médias locaux/nationaux et les agences de communication. Surveillez les nouvelles/médias pour les histoires impliquant le projet – Gardez une trace de toute la documentation de communication/média.
- Identifier les études de cas potentielles ou les meilleures pratiques qui peuvent être utilisées par l’UNOPS/MOH.
- Organiser et couvrir les visites de terrain des donateurs et les engagements médiatiques.
- Soutenir les visites sur le terrain pour le ministère de la Santé, les donateurs et les autres parties prenantes pour toutes les questions liées à la visibilité du projet.
- Planifier et mettre en œuvre des événements spéciaux.
- Fournir des traductions en temps opportun de l’anglais vers l’amharique et vice versa, de divers types de documents de sensibilisation, y compris le contenu des médias sociaux, le site Web, la fiche d’information, les histoires numériques, etc.
- Assurer l’image de marque conformément aux directives convenues. Gérer la mise en œuvre des produits de communication et des événements, etc.
- Coordonner les communications internes du projet et surveiller l’efficacité du processus et des stratégies de communication du projet.
Appui à la gestion des parties prenantes et à la gouvernance
Prise en charge des rapports de projet, de la documentation et des communications formelles
Partage des connaissances et développement des capacités
- Soutenir le PM dans la conduite d’une évaluation des besoins pour identifier les besoins de communication et de gestion des connaissances (du personnel et de l’équipe du ministère de la Santé) et concevoir une stratégie / des outils appropriés pour combler les lacunes identifiées.
- Contribuer aux activités de renforcement des capacités liées aux communications afin de renforcer les capacités durables et à long terme des homologues du ministère de la Santé.
- Interagissez avec les communautés de pratique pour partager des études de cas, des leçons apprises et des meilleures pratiques.
- Contribuer à saisir les leçons apprises et à s’assurer qu’elles sont partagées en temps opportun et de manière appropriée. manière.
autre
- Travailler en étroite collaboration avec le personnel des communications de l’UNOPS pour la communication externe et interne du projet.
- Autres tâches pouvant être assignées par le chef de projet.
La réalisation efficace et réussie des résultats par l’ agent principal des communications a un impact direct sur la réalisation des projets et renforce par conséquent la visibilité et l’image de l’UNOPS en tant que fournisseur de services efficace dans les services et la gestion de projets et renforce sa position concurrentielle en tant que partenaire de choix dans le développement durable et les services de projets.