NORCAP, en coopération avec l’Union africaine (UA), recrute le responsable technique auprès du directeur de la santé et des affaires humanitaires.
Le poste d’agent technique est pour une période initiale d’ un (1) an dont les trois (3) premiers mois seront en période probatoire. Le lieu d’affectation attribué est Addis-Abeba, en Éthiopie . Il s’agit d’un poste anglophone et pour pouvoir postuler, vous devez parler couramment l’anglais (écrit et verbal). Connaissance de la langue française ou d’une autre langue d’un pays de l’UE, un atout.
Union africaine
L’Union africaine (UA), créée en 2002 en tant qu’organisme continental panafricain unique, est chargée de diriger l’intégration rapide et le développement durable de l’Afrique en promouvant l’unité, la solidarité, la cohésion et la coopération entre les peuples d’Afrique et les États africains, ainsi qu’en favorisant coopération internationale. Son siège social est situé à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Seuls les candidats des États membres de l’UA seront pris en considération.
Le responsable technique sera également chargé de faciliter le bon fonctionnement du bureau du directeur, de traiter les questions hautement confidentielles et sensibles, d’analyser les situations avec précision et de fournir des conseils en temps opportun pour permettre au directeur de prendre des mesures efficaces.
principales responsabilités
- Aider au suivi des activités du directeur, y compris la planification et les échéanciers du travail, le suivi et l’évaluation des progrès réalisés conformément à un plan stratégique prédéfini.
- Suggérer de nouveaux domaines politiques et développer ceux existants pour les recherches planifiées.
- Contribuer à la réalisation d’analyses et générer des rapports précis en temps opportun pour l’usage interne de la Direction et de l’UA.
- Aider à définir l’orientation globale de la recherche dans un domaine politique pertinent.
- Participer à l’organisation de réunions, congrès et conférences pertinents avec les parties prenantes.
- S’engager avec les parties prenantes concernées de niveau intermédiaire et développer des relations de travail. Soutenir la promotion des activités du bureau du directeur, notamment en préparant des dépliants, des lignes directrices et des fiches d’information.
- Aider à la rédaction des rapports et participer à la préparation du budget et des programmes de travail liés au fonctionnement de l’unité/division.
- Fournir un support technique aux parties prenantes internes et externes.
Exigences académiques et d’expérience professionnelle
- Éducation:
- Master en études humanitaires ou en santé publique, ou en développement international, ou en sciences sociales, ou en communication ;
- Une formation initiale en médecine humaine est un atout.
- Langue:
- La maîtrise de l’anglais est une exigence. La maîtrise du français est un grand avantage.
- La connaissance d’une autre langue de la Commission de l’Union africaine est un atout.
- L’expérience professionnelle:
- Au moins deux (2) années d’expérience professionnelle postuniversitaire dans un domaine pertinent, avec une expérience et un intérêt pour le développement humanitaire international. Expérience préférée dans un poste similaire d’assistant spécial, avec une exposition directe aux plus hauts niveaux de l’organisation, des compétences avancées en matière de rédaction et d’analyse et de solides compétences en gestion des relations.
- Une expérience de travail avec la Commission de l’Union africaine sera considérée comme un atout.
Pour plus d’informations sur le projet, veuillez consulter les termes de référence
Ce que nous offrons
- Un travail enrichissant pour une organisation mondiale renommée.
- Accès à un réseau de professionnels de l’humanitaire, de la paix et du développement.
- Rejoignez l’équipe d’experts de NORCAP et soyez pris en considération pour de futures missions ailleurs.
- Une unité de soins dédiée au personnel.
Principales compétences à évaluer sur :
- Établir des relations de travail
- Planifier et organiser
- Adaptabilité
- Résilience
Pour une description de poste détaillée, veuillez visiter :
Comment s’inscrire
- Lors de la soumission de votre candidature, veuillez enregistrer en anglais vos antécédents professionnels complets et vos études. Veuillez inclure votre nom complet tel qu’écrit sur votre passeport. Les CV téléchargés seuls ne seront pas examinés.
- NORCAP valorise la diversité, l’équité et l’inclusion. Nous acceptons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quels que soient leur race, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur origine nationale, leur religion ou leur handicap.
- NORCAP se réserve le droit de procéder à une vérification complète des antécédents des candidats présélectionnés.
- Un certificat de santé approuvé sera requis avant le début et l’attribution du contrat.
- Des commentaires seront donnés à tous les candidats dans les quatre semaines suivant la clôture de cette annonce.
- Postulez avant le 24 mai 2024 et 23h59 (heure d’Oslo).