Accueil » Opportunités » Afrique » Éthiopie » Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) recrute un(e) Responsable du suivi du programme en Ethiopie.
L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recherche un responsable du suivi du programme pour diriger les activités de suivi du programme dans les projets GAIN Éthiopie. Ce rôle sera proposé sur la base d’un contrat à durée déterminée de 2 ans, sous réserve de disponibilité de financement. Vous serez basé au bureau de GAIN en Éthiopie à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Relevant du responsable des politiques et du plaidoyer, vos aspects techniques de votre travail seront gérés par le responsable du suivi du programme mondial et l’équipe de leadership des connaissances. Vous serez également en étroite collaboration avec les équipes du programme centralisé.
Le titulaire du poste veillera à ce que les enseignements tirés du suivi et de la recherche soient utilisés pour apporter des améliorations aux programmes et renforcer la stratégie globale. Vous fournirez un soutien technique de haut niveau aux équipes de projet pour concevoir, coordonner et mettre en œuvre le cadre de suivi du programme pays.
Au propos de vous
Le candidat idéal aura démontré une expérience dans les compétences d’analyse critique pour extraire les enseignements clés et les pratiques efficaces du suivi du programme et son application à l’amélioration du programme. Vous aurez une expérience avérée dans le secteur de la nutrition en santé publique, avec une expertise en suivi de programmes et une connaissance approfondie des outils de conception et de suivi de programmes, de leur application et de leur assurance qualité.
Vous aurez une connaissance des principales méthodologies de surveillance quantitative et qualitative et une capacité avérée à concevoir des outils d’instrumentation de surveillance. En plus de cela, vous posséderez d’excellentes compétences en gestion de projet (y compris la planification, la mise en œuvre, le suivi et le reporting).
Le titulaire du poste doit être un bon communicateur, possédant une excellente maîtrise de l’anglais écrit et parlé et capable de travailler efficacement dans un environnement multiculturel. Vous serez un chef d’équipe solide, capable de conseiller et de mobiliser des personnes au sein ou à l’extérieur de votre hiérarchie.
Un baccalauréat ou une maîtrise en sciences sociales, nutrition, santé publique, économie, statistiques ou dans un domaine connexe. Vous devez être très flexible et disposé et capable de voyager fréquemment dans le pays. Les candidats possédant une expertise dans les outils et logiciels de gestion et d’analyse de données ainsi qu’une formation et une expérience en recherche et/ou en évaluation d’impact seront un atout.
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.
LesOpportunites