Avis de recrutement : L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recrute un Chargé de projet, Tableau de bord des systèmes alimentaires en Éthiopie
À propos du rôle
L’Alliance mondiale pour l’amélioration de la nutrition (GAIN) recherche un responsable de projet, Tableau de bord des systèmes alimentaires en Éthiopie, pour fournir un soutien technique au projet de développement du tableau de bord des systèmes alimentaires en Éthiopie. Ce rôle sera proposé sur la base d’un contrat à durée déterminée de 12 mois, sous réserve de disponibilité de financement. Vous serez basé au bureau de GAIN en Éthiopie à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Le projet de développement du tableau de bord des systèmes alimentaires en Éthiopie a été créé et conçu pour rassembler des données sur les systèmes alimentaires de toutes les régions, ainsi que des données supplémentaires pour les trois régions, ce qui donnera accès à des preuves en un seul endroit pour soutenir une prise de décision éclairée par les données.
Le projet vise à améliorer la sensibilisation et une compréhension plus approfondie des principaux problèmes et liens liés aux systèmes alimentaires aux niveaux national et régional. Cela renforcera ensuite la capacité des parties prenantes et des institutions locales à diriger et gérer le processus de transformation des systèmes alimentaires en fournissant les outils, les connaissances et les capacités nécessaires.
Relevant du chef de projet, Tableau de bord infranational, vous soutiendrez le travail technique et fournirez un soutien en matière de génération de données, d’analyse et de soutien global dans le cadre du projet de développement du tableau de bord des systèmes alimentaires en Éthiopie.
Les principales responsabilités comprennent :
- Réaliser une cartographie des parties prenantes pour aider à identifier et prioriser les parties prenantes avec lesquelles nous devons nous engager afin de contribuer au processus de développement
- Mener des entretiens avec les parties prenantes pour identifier les principales sources de données et les indicateurs prioritaires des systèmes alimentaires à inclure dans le tableau de bord infranational éthiopien et une meilleure compréhension des désirs et des besoins des futurs utilisateurs.
- Examiner les sources de données secondaires sur les systèmes alimentaires disponibles aux niveaux national et régional et travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes pour fournir d’autres sources de données et indicateurs pertinents possibles et identifier les exigences d’accès spécifiques.
- Compléter la feuille de calcul des métadonnées et travailler en étroite collaboration avec les parties prenantes gouvernementales pour compléter la feuille de données une fois les métadonnées approuvées, y compris le nettoyage, la désagrégation et le formatage des données de manière à ce qu’elles puissent être extraites et téléchargées dans le tableau de bord des systèmes alimentaires.
- Soutenir la logistique et l’organisation des réunions du groupe consultatif des parties prenantes et des ateliers d’engagement des pays pour former les principaux utilisateurs potentiels à l’utilisation du tableau de bord des systèmes alimentaires éthiopiens.
- Assister aux réunions liées au tableau de bord du système alimentaire, au rapport sur les systèmes alimentaires, au plan d’action et préparer une fiche d’information et d’autres documents
- Préparer des mémoires, des mémos, des diaporamas de haut niveau et participer à d’autres supports de développement de contenu
- Compiler des données, effectuer des analyses de données et synthétiser les résultats pour des rapports, des notes d’information et pour l’engagement avec le gouvernement et d’autres parties prenantes
Au propos de vous
Le candidat idéal aura fait ses preuves en matière de soutien au dialogue sur les politiques alimentaires et nutritionnelles et aura une expérience dans l’engagement des parties prenantes du gouvernement et du secteur privé.
Le titulaire du poste possédera de solides compétences en analyse de données et sera capable de présenter des informations complexes à un public non spécialisé. Vous possédez d’excellentes compétences en communication, parlez couramment l’anglais écrit et parlé et êtes disposé à travailler dans un environnement multiculturel. Vous devez être très flexible et pouvoir voyager fréquemment.
Une licence en nutrition, santé publique, développement international, sociologie, économie ou dans un domaine connexe. Le candidat idéal aura des connaissances informatiques dans Microsoft Office et de solides compétences en présentation PowerPoint. Vous posséderez de solides compétences analytiques et techniques et serez capable de mener des recherches documentaires, des revues de la littérature et d’autres analyses de recherche et de synthétiser les résultats.
À propos de notre offre
Le salaire de départ proposé pour ce poste est compris entre 10 704 USD et 12 240 USD par an (salaire brut), selon l’expérience.
GAIN a une structure salariale juste et compétitive qui permet une progression annuelle sous réserve de bonnes performances. En outre, GAIN offre un total de 37 jours de vacances par an (y compris les congés annuels, les jours fériés et les jours supplémentaires de fermeture des bureaux), un régime de retraite attractif et une couverture d’assurance compétitive comprenant une assurance maladie, voyage et vie.
Nous nous engageons pour la santé de notre personnel, en particulier en ces temps difficiles, et avons développé un programme de bien-être qui comprend un travail flexible, des congés supplémentaires, des journées bien-être, un coaching de pleine conscience et l’accès à des conseils indépendants et confidentiels.
GAIN est également fortement engagé dans le développement professionnel. Nous vous aiderons à évoluer dans votre carrière grâce à des formations formelles et informelles, et nous nous engageons à vous offrir des opportunités par le biais du recrutement interne, des détachements et des promotions. Tout cela est dispensé dans un environnement solidaire et collaboratif.
À propos de GAIN
L’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition (GAIN) est une fondation basée en Suisse lancée aux Nations Unies en 2002 pour lutter contre les souffrances humaines causées par la malnutrition. En raison du COVID19, du conflit en Ukraine et du changement climatique, la malnutrition et la faim se sont considérablement aggravées depuis 2019, annulant une décennie de progrès. Il est de plus en plus reconnu que nos systèmes alimentaires doivent changer si nous voulons inverser ces tendances.
La stratégie de GAIN vise à transformer les systèmes alimentaires pour rendre accessibles à tous, et en particulier à ceux qui sont les plus vulnérables aux chocs, des régimes alimentaires plus sains issus de systèmes alimentaires durables. D’ici 2027, nous visons à améliorer l’accès de 1,5 milliard de personnes à des aliments de base nutritionnellement améliorés, à améliorer l’accès de 25 millions de personnes à une alimentation plus saine et à soutenir un changement positif du système alimentaire dans 10 pays. C’est une démarche audacieuse et complexe, et la seule façon d’y parvenir est de travailler ensemble avec des partenaires, notamment les gouvernements, les entreprises et la société civile, aux niveaux national et mondial. Ces objectifs, et les moyens de les atteindre, s’appuient sur notre héritage de vingt ans de transformation de la vie des gens grâce à une meilleure nutrition grâce à une action concertée et à un changement de politique efficace.
Notre culture et environnement de travail
Nous offrons un environnement de travail flexible qui comprend une combinaison d’opportunités de travail à domicile et au bureau grâce à notre politique mondiale de travail hybride. Cela encourage notre personnel à avoir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, augmente la motivation du personnel, enrichit le bien-être des employés et améliore les performances et la productivité.
Tous nos postes sont basés dans un ou plusieurs bureaux désignés par GAIN, comme indiqué sur nos offres d’emploi. Les candidats retenus seront basés dans l’un des bureaux nationaux de GAIN et doivent avoir le droit de vivre et de travailler à une distance raisonnablement accessible de la ou des villes concernées dans lesquelles le poste est annoncé. Veuillez noter que GAIN ne sponsorise pas les visas de travail ni les déménagements.
GAIN se réserve le droit de retirer une offre d’emploi pour les candidats considérés comme inéligibles dans les conditions ci-dessus pendant ou après le processus de recrutement.
Les candidats doivent être actuellement basés et avoir le droit de vivre et de travailler dans la région d’Addis-Abeba, en Éthiopie, pour pouvoir postuler à ce poste.
Cette annonce se termine le 30 janvier 2024. Les candidatures anticipées sont encouragées. GAIN se réserve le droit de clôturer cette annonce plus tôt si nous recevons des candidats appropriés avant la date de clôture.
L’Alliance mondiale pour une meilleure nutrition s’engage en faveur de l’égalité des chances et de la création d’un environnement inclusif où la diversité est valorisée. Nous souhaitons refléter la diversité de notre société à tous les niveaux au sein de notre organisation et accueillons donc les candidatures de personnes talentueuses et engagées de tous horizons, représentant les diverses sociétés dans lesquelles nous opérons.
Date limite : 30 janvier 2024