Avis de recrutement : Plan International recrute un Coordinateur de projet à Addis Abeba, Ethiopie.

 

 

 

 

 

La principale ambition du projet est d’améliorer l’accès inclusif aux services qui répondent aux besoins des survivants de violences sexuelles et basées sur le genre dans les régions d’Afar et d’Amhara. Le projet a l’intention de travailler dans certaines régions touchées par le conflit en Éthiopie en appliquant une approche innovante centrée sur les survivants d’un accès inclusif aux services de SSR qui sauvent des vies et qui répondent aux besoins des survivants de la SGBV dans les Woredas d’Amhara et d’Afar. À cette fin, le projet travaille selon le principe Leave No One Behind, avec des acteurs et des institutions qui sont responsables de la prise en charge des personnes touchées par la violence sexuelle et assurent la fourniture directe de services. Ce projet contribuera à renforcer les compétences des travailleurs sociaux, des membres du personnel et des prestataires de services des OSC (one stop centres), des employés des établissements de santé, y compris les prestataires de services de SSR et de SMSPS, et appuiera les établissements en consommables médicaux prioritaires pour mieux les équiper. Les approches et interventions intégrées, innovantes et holistiques du projet s’attaqueront aux stigmates qui empêchent l’utilisation des services par les survivants de la SGBV. Par exemple, le report des services de SSR par les survivants de SGBV en raison de la discrimination intersectionnelle de la part de la communauté et des visages peu accueillants des prestataires de services en raison du manque de compréhension, de liaison et de fourniture d’ensembles minimum de services de SSR pour les survivants dans les établissements de santé font partie des problèmes graves. 

Le coordonnateur du projet sera chargé de la coordination globale du projet dans le cadre de Plan International Éthiopie et collaborera avec les secteurs clés du gouvernement de la santé, des femmes et des affaires sociales, de l’éducation, des finances et de l’économie, etc., ainsi qu’avec les OING partageant les mêmes idées, la coordination des clusters multisectoriels et les GTT. les structures communautaires et les OSC locales opérant dans les régions mentionnées ci-dessus. Le rôle nécessitera les conseils techniques et le soutien du responsable du secteur SDSR, travaillant en étroite collaboration avec les conseillers techniques de Plan International Éthiopie sur la VSBG, le spécialiste de l’autonomisation économique des jeunes, le spécialiste du genre et de l’inclusion, le spécialiste des transferts monétaires, le coordinateur REMF, le spécialiste de la VSBG, l’équipe de qualité du programme, les gestionnaires de zone, équipe opérationnelle qui fournit un soutien à la prestation de programmes de qualité. Le poste sera basé au bureau national de Plan International Éthiopie.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE EXIGENCES

  • Master en psychologie, gestion de projet, administration des affaires, santé publique, SSR, études de développement, travail social.
  • Cinq années de réussite/d’expérience démontrée dans la direction de projets intégrant des interventions en matière de VSBG, de SDSR et d’autonomisation économique.
  • Expérience antérieure (au moins 2 ans) dans le renforcement des capacités du gouvernement régional/local (santé, femmes et affaires sociales, éducation), le renforcement du système, la gestion des subventions et des opérations, le renforcement des capacités des OSC locales, la collaboration avec les chefs traditionnels et religieux, les groupes de jeunes. , engagement dans des groupes de travail techniques et des réseaux nationaux, gérant et développant une équipe multidisciplinaire comprenant des partenaires de mise en œuvre.
  • Expérience de travail avec des écoles, des centres d’EFTP, le secteur privé et le secteur de la santé dans le contexte de projets de VSBG, d’autonomisation économique et de SDSR.
  • Compréhension claire des politiques, stratégies, programmes et priorités gouvernementaux pertinents liés à l’emploi des jeunes, à la formation professionnelle/compétente et au placement.
  • Solides compétences en matière de réseautage, telles que le lobbying auprès des centres de formation, de la communauté et du monde des affaires pour des opportunités d’emploi potentielles.
  • Expérience avérée dans l’examen et la cartographie des prestataires de formation technique, y compris les maîtres formateurs pour TOT afin de déterminer la qualité des services, le rapport qualité-prix, l’accréditation et la capacité/volonté de servir les jeunes femmes et les survivantes de VSBG.
  • Expérience dans l’examen/le développement de manuels et de matériels de formation technique pour garantir la qualité, la pertinence et l’efficacité

Connaissance

  • Connaissances approfondies sur les VSBG, les SDSR, la formation professionnelle, le renforcement économique et l’entrepreneuriat.
  • Connaissance approfondie de la politique de santé, de la stratégie et des lignes directrices nationales en matière de SGBV, des normes et forfaits minimum de services conviviaux, des lignes directrices sur la gestion des cas, de l’interface entre la transformation du genre et la SSR.
  • Comprendre les principes et les systèmes organisationnels et avoir la capacité de fournir une coordination et un soutien efficaces au personnel travaillant au niveau communautaire.
  • Compréhension des approches participatives et centrées sur les survivants du développement, de la programmation des droits de l’enfant, des systèmes et processus participatifs de suivi, d’évaluation et de recherche de préférence.
  • Connaissance et compréhension de la vision, de la mission et des valeurs de Plan.

Souhaitable

  • Compétences en réflexion conceptuelle et stratégique.
  • Techniques de négociation
  • Compétences interpersonnelles, y compris la capacité d’établir des relations avec des collègues
  • Avoir de bonnes compétences rédactionnelles et de communication orale, y compris la présentation.
  • Comprend les processus budgétaires, y compris la planification, le suivi et le reporting.
  • Capacité à diriger une équipe et à communiquer efficacement.
  • Capacité à analyser des informations, à évaluer des options et à réfléchir et planifier de manière stratégique
  • Maîtrise des compétences informatiques et utilisation des logiciels et autres applications pertinents

Langues requises

  • Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais.

Date de clôture : 23 octobre 2023

Postuler ici